Welcome to the official forum of Whyzdom - Symphonic Metal with Orchestra and Choir
 
It is currently Fri 29 Mar 2024 04:36

All times are UTC + 1 hour [ DST ]




Post new topic Reply to topic  [ 50 posts ]  Go to page Previous  1, 2, 3, 4  Next
Author Message
 Post subject: Re: En avant première, la Pochette de FROM THE BRINK OF INFINITY
PostPosted: Fri 24 Apr 2009 07:25 
Offline
Moderator
User avatar

Joined: Sun 21 Sep 2008 22:33
Posts: 2714
Ah oui, le contraste intense des couleurs est évidemment intentionnel ! Agressif, ce n'est pas ce que je dirais. Je me rapprocherais plutôt de l'interprétation de Michel... Le rouge de la robe peut rappeler le sang qui coule dans les veines, c'est à dire quelque chose de vivant, au milieu d'un monde "froid et mort", quasi monochrome. 8-)

_________________
Vynce Leff / Whyzdom
http://www.facebook.com/whyzdomproject


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject: Re: En avant première, la Pochette de FROM THE BRINK OF INFINITY
PostPosted: Fri 24 Apr 2009 08:56 
Offline
User avatar

Joined: Mon 22 Sep 2008 23:22
Posts: 1447
Location: Paris
Oui, c'est bien ce que j'avais compris. Le jeu sur les contrastes est parfaitement légitime. ;)

Tiens, et pendant que j'y suis, voici l'interview de Whyzdom par Les Autres Mondes : http://www.lesautresmondes.info/index2.php?page=viewinterview&num=39

_________________
Image


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject: Re: En avant première, la Pochette de FROM THE BRINK OF INFINITY
PostPosted: Fri 24 Apr 2009 10:57 
Offline
User avatar

Joined: Tue 23 Sep 2008 16:37
Posts: 857
Location: Paris
La pochette symbolise remarquablement le monde de Whyzdom.
Nous nous situons quelque part entre espoir et mélancolie, ombre et lumière, joie et tristesse, quelque part au bord des abîmes de l'infini en somme. :mrgreen:
Y'a pas à dire, c'est du bel ouvrage tout en finesse et en nuances!!!
Félicitations à votre concepteur et à votre designer et merci à vous de nous offrir un univers aussi riche et passionnant!!!... :chink: :inlove:

_________________
Film Music Man

http://www.trackzone.fr


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject: Re: En avant première, la Pochette de FROM THE BRINK OF INFINITY
PostPosted: Fri 24 Apr 2009 13:27 
Offline
User avatar

Joined: Sun 8 Mar 2009 21:30
Posts: 457
Location: Surfant entre feuille, crayon et partition!! (ooouh ça rime >w<)
Roooh! C'est super joli =3
Au début j'avais pas spécialement imaginé un bidouillage photo, mais Telya a été remarquablement bien insérée dans le décor. Et quelle présence mes enfants :D

Bravo pour cette jolie pochette; on est impatient d'avoir le tout entre les mains.

Par contre, j'ai une question.(non, c'est pas l'éternel "quand sortira l'albuuum?" xD)

Où sortira l'album? En gros, sortira-t-il seulement sur les boutique internet, ou alors pourras-t-on se précipiter joyeusement à la fnac ou autre magasin pour l'acquérir? =)

_________________
Image


Top
 Profile  
 
 Post subject: Re: En avant première, la Pochette de FROM THE BRINK OF INFINITY
PostPosted: Fri 24 Apr 2009 18:22 
Offline
Moderator
User avatar

Joined: Sun 21 Sep 2008 22:33
Posts: 2714
Normalement, on devrait pouvoir le trouver dans les boutiques type FNAC... mais ce n'est pas si simple.

Un album d'un jeune groupe comme nous, qui devrait être distribué en France par Seasons Of Myst, n'apparaîtra dans les rayons que si le public manifeste son intention de l'acheter... ce qui veut dire que nos meilleurs alliés pour être représentés dans les magasins clés, ce seront nos fans, en allant demander leur exemplaire aux vendeurs partout en France... :angel:

_________________
Vynce Leff / Whyzdom
http://www.facebook.com/whyzdomproject


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject: Re: En avant première, la Pochette de FROM THE BRINK OF INFINITY
PostPosted: Fri 24 Apr 2009 18:24 
Offline
Floodeuse en chef
User avatar

Joined: Mon 22 Sep 2008 21:18
Posts: 4339
Location: Hainaut, Belgique
Ouais... j'sais pas si vous le méritez... on a quoi en échange si on fait ça ? :mrgreen:

:arrow:

_________________
Image


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject: Re: En avant première, la Pochette de FROM THE BRINK OF INFINITY
PostPosted: Fri 24 Apr 2009 18:56 
Offline

Joined: Tue 7 Apr 2009 10:33
Posts: 391
Location: Sur la lune
Un coup de pied au c.l si tu ne le fais pas. Cela te va Niniel ? :wait:


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject: Re: En avant première, la Pochette de FROM THE BRINK OF INFINITY
PostPosted: Fri 24 Apr 2009 21:48 
Offline
Djembé Man
User avatar

Joined: Wed 24 Sep 2008 00:14
Posts: 458
:inlove: J'attend la sortie avec impatience :crazy: :good:

_________________
Whyzenightells Crusader !


Image


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject: Re: En avant première, la Pochette de FROM THE BRINK OF INFINITY
PostPosted: Fri 24 Apr 2009 23:50 
Offline
User avatar

Joined: Tue 23 Sep 2008 00:16
Posts: 1946
Attention, Void : là, c'est un coup de batte, que tu t'apprétes à lui donner !!! :mrgreen:


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject: Re: En avant première, la Pochette de FROM THE BRINK OF INFINITY
PostPosted: Sun 26 Apr 2009 00:49 
Offline
User avatar

Joined: Tue 7 Oct 2008 08:43
Posts: 1089
Location: St Aquilin de Pacy, Normandie
coubal wrote:
Attendons-nous à un post de Michael dans peu de temps alors :lol:


Mouhahahaha
huumm
Commençons d'abord par dire que: Magnifique pochette. Comme tout le monde j'attend l'album avec impatience.

Pour ce qui est de la mort en capuche....Ben si c'est un bout de moi (mode se la pete) J'en suis bien entendu très très très honoré. Si ce n'est pas un bout de moi...Ben je suis tout de même très honoré qu'il y ai des gens qui pensent à moi :mrgreen:

En tout cas, vivement l'arrivée de ce petit bijoux

_________________
J'aime le rouge....
Et aussi moi même (narcissique moi? possible)
L'alcool ne résout pas les problèmes, c'est sur....Mais l'eau et le lait non plus


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject: Re: En avant première, la Pochette de FROM THE BRINK OF INFINITY
PostPosted: Sun 26 Apr 2009 14:40 
Offline
Moderator
User avatar

Joined: Sun 21 Sep 2008 16:14
Posts: 843
Cette pochette est très chouette. Le choix des couleurs ne m'a pas choqué. C'est vrai qu'elles contrastent mais ça rend bien. Par contre, tout comme Seosamh, je n'aime pas trop non plus le fait de mettre en avant la chanteuse (même si ça se comprend).
Mais bon, ce coup-ci on ne voit Telya qu'une fois, sur l'EP c'était deux :mrgreen:

_________________
Image
______________________________________
La pierre tombe sur l'œuf: tant pis pour l'œuf / L'œuf tombe sur la pierre: tant pis pour l'œuf.


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject: Re: En avant première, la Pochette de FROM THE BRINK OF INFINITY
PostPosted: Mon 27 Apr 2009 19:16 
Offline
User avatar

Joined: Tue 23 Sep 2008 16:37
Posts: 857
Location: Paris
Je ne trouve pas que mettre en avant que la chanteuse d'un groupe de métal féminin sur une pochette d'album occulte les autres membres du groupe. Pour moi, Simone ne fait pas d'ombre à Mark et aux membres d'Epica pourtant absents de la pochette du dernier album, idem pour Floor sur le "Remagine" d'After Forever ou Sharon sur le dernier Within Temptation. Je sais que j'achète l'album d'un groupe de métal avec une chanteuse lead et que j'aurai de grandes chances de voir la tête de tous les membres du groupe à l'intérieur du livret. La pochette est ce que l'on voit en premier mais le visuel continue avec l'intégralité du livret, donc, aucun problème pour ma part.
Par ailleurs, Telya occupe pertinemment l'espace, elle s'intègre au paysage (le visage mystérieux, le noir de la robe) tout en contrastant avec lui (l'ouverture au monde et à la vie, le rouge de la robe): son personnage (la Fille de la Nuit) appartient à un monde monochrome mais veut aussi découvrir ce qui se trouve au-delà. On est en plein cœur de l'univers whyzdomien. La photocomposition (que je définis en l'espèce comme un mélange de photo et de peinture) s'avère ainsi finement adaptée. :good:

_________________
Film Music Man

http://www.trackzone.fr


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject: Re: En avant première, la Pochette de FROM THE BRINK OF INFINITY
PostPosted: Tue 28 Apr 2009 14:46 
Offline

Joined: Sun 5 Oct 2008 18:47
Posts: 51
Location: Hazebrouck, Nord
Très jolie pochette, même si moi aussi je rejoins l'avis de Seo. Je ne pense pas qu'ici il y ait un souci de "visibilité par rapport aux autres membres du groupe", mais un souci de "mode dans le metal à chanteuse" tout simplement: on ne compte plus le nombre de groupes qui ont leur chanteuse sur la pochette, et pour donner un contre-exemple: est-ce que les chanteurs de heavy speed apparaissent sur les pochettes? Non. (Ils mettent un dragon à la place :arrow: )

Mais je chipote, et ça aura l'avantage d'amener les fans de metal à chanteuse qui ne connaissent pas Whyzdom à s'intéresser à la pochette et donc au groupe ^^
Et l'essentiel, il est sur la galette :D

_________________
Image


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject: Re: En avant première, la Pochette de FROM THE BRINK OF INFINITY
PostPosted: Tue 28 Apr 2009 15:41 
Offline
Moderator
User avatar

Joined: Sun 21 Sep 2008 22:33
Posts: 2714
Eh bien merci pour tous vos commentaires sur cette pochette qui nous font énormément plaisir ! C'est toujours un stress quand on dévoile un visuel, mais en vous lisant, je me sens rassuré sur le travail accompli par toute notre équipe graphique !

Puisque nous sommes entre amis, je vais vous donner quelques clés à propos de celle-ci :

D'une manière générale, je n'aime pas tellement les pochettes où l'on voit le groupe... et d'ailleurs, je n'aime pas non plus tellement les pochettes où l'on voit la chanteuse (@Thierry :D :ni des dragons, des sorciers ou des gnomes, d'ailleurs)... mais je constate aussi qu'il y a une certaine "mode", non pas à montrer la chanteuse, mais à ne rien montrer du tout et à ne mettre en valeur qu'un simple logo, dénué de concept. Place à la musique, pourrait-on dire, mais Whyzdom, ce n'est pas seulement la musique. Nous l'avons voulu comme un univers dans lequel on s'immerge, et cet univers est aussi porté par l'imagerie que nous proposons.

Revenons donc au vrai point clé de cette pochette : en fait, ce n'est pas tellement la chanteuse qu'on voit sur cette image, mais le personnage que Telya incarne au long de l'album. Un personnage entre vie et mort, entre espoir et solution extrême (est-elle en train de monter ou de basculer en arrière ?), entre la réalité de la mort et la magie de la vie.

Tout cela, nous ne pouvions l'exprimer qu'en montrant un et un seul personnage... Telya, qui n'est pas présentée comme une "poupée" glamour qu'on mettrait en vitrine, mais comme un personnage à part entière, qui vit, qui vibre, en état d'équilibre fragile, et avec toujours la même question : est-elle en train de s'élever ou ... de basculer en arrière ?

Je suis vraiment ravi que beaucoup d'entre vous aient déjà "ressenti" tout ce qu'il y avait derrière cette image. C'est une grande récompense pour tous ceux qui ont travaillé à ce graphisme. Cette pochette est exactement comme nous l'avions rêvée, et j'espère qu'elle vous portera autant qu'elle nous porte pour écouter ... From The Brink Of Infinity !

:chink:

_________________
Vynce Leff / Whyzdom
http://www.facebook.com/whyzdomproject


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject: Re: En avant première, la Pochette de FROM THE BRINK OF INFINITY
PostPosted: Fri 1 May 2009 01:55 
Offline
User avatar

Joined: Sun 2 Nov 2008 13:07
Posts: 388
Location: Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh gros !)
Quote:
Telya [...] est-elle en train de s'élever ou ... de basculer en arrière ?
Et même si on exclut la posibilité du basculement, la pose peut aussi faire penser autant à une ascencion qu'à un aterrisage.
Est-elle en train de quitter ce monde ou de l'intégrer ?


Top
 Profile E-mail  
 
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic Reply to topic  [ 50 posts ]  Go to page Previous  1, 2, 3, 4  Next

All times are UTC + 1 hour [ DST ]


Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 31 guests


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Search for:
Jump to:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group