Welcome to the official forum of Whyzdom - Symphonic Metal with Orchestra and Choir
 
It is currently Tue 23 Apr 2024 20:08

All times are UTC + 1 hour [ DST ]




Post new topic Reply to topic  [ 286 posts ]  Go to page Previous  1, 2, 3, 4, 5 ... 20  Next
Author Message
 Post subject: Re: LISA MIDDELHAUVE (ex XANDRIA) avec WHYZDOM au RAISMES FEST !
PostPosted: Tue 13 Jul 2010 07:24 
Offline

Joined: Tue 7 Apr 2009 10:33
Posts: 391
Location: Sur la lune
Ben moi j'aime bien Xandria.

Je me demande ce que sa voix peut donner sur du Whyzdom.


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject: Re: LISA MIDDELHAUVE (ex XANDRIA) avec WHYZDOM au RAISMES FEST !
PostPosted: Tue 13 Jul 2010 09:07 
Offline
User avatar

Joined: Mon 22 Sep 2008 14:52
Posts: 333
Void Dragon wrote:
Ben moi j'aime bien Xandria.


Chouette on en a trouvé un!


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject: Re: LISA MIDDELHAUVE (ex XANDRIA) avec WHYZDOM au RAISMES FEST !
PostPosted: Wed 14 Jul 2010 11:44 
Offline

Joined: Thu 1 Jul 2010 11:54
Posts: 78
De toute manière il faut faire des choix ... et parfois la politique s'en mêle 8-)


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject: Re: LISA MIDDELHAUVE (ex XANDRIA) avec WHYZDOM au RAISMES FEST !
PostPosted: Wed 14 Jul 2010 16:14 
Offline
User avatar

Joined: Thu 1 Apr 2010 21:34
Posts: 224
Location: France
Marc wrote:
Void Dragon wrote:
Ben moi j'aime bien Xandria.


Chouette on en a trouvé un!


J'aimais beaucoup leurs premières compos, qui étaient originales et qui utilisaient à merveille la voix de Lisa. Mais les deux derniers albums sont, à part 2 chansons (India titre et Sisters of the Light), bien trop décevants. Du coup, j'ai complètement lâché le groupe et je suis loin de les compter dans mes artistes préférés, même si je ne devrais pas oublier que leur vieux son n'était pas mal ^^ Des titres comme Snow White, So you disappear ou She's Nirvana sont des titres cultes!

_________________
http://www.metalfrance.net/
- Le Metal à l'Esprit Large -

http://floor-revamp.fr/
- ReVamp France, le seul site francophone du groupe -


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject: Re: LISA MIDDELHAUVE (ex XANDRIA) avec WHYZDOM au RAISMES FEST !
PostPosted: Thu 15 Jul 2010 10:15 
Offline
User avatar

Joined: Mon 22 Sep 2008 14:52
Posts: 333
2manynotes wrote:
De toute manière il faut faire des choix ... et parfois la politique s'en mêle 8-)


Au-delà de la politique il y a surtout la responsabilité contractuelle et/ou morale de Whyzdom envers ses fans (la musique), son label (l'album à sortir) et les organisateurs du Raismesfest (le monde qu'on ramène au concert).

On a affaire à un départ au niveau du chant 3 mois avant le concert. C'est au niveau du son et de l'image le poste le plus important dans le groupe. On a réalisé plusieurs auditions de chanteuses peu voir pas connues, de qualités diverses... et on a eu l'opportunité d'avoir Lisa pour le Raismes. Plusieurs albums, des tournées aux 4 coins de la planète, un nom connu, et des qualités artistiques indéniables. En bref une expérience et une renommée bien supérieures à n'importe quel membre de Whyzdom, présent ou passé. On ne peut pas nous reprocher de vous tromper sur la marchandise, si vous me permettez l'expression! Du point de vue des organisateurs, on respecte notre engagement dans la mesure où déjà plusieurs personnes de l'étranger qui n'avaient pas prévu de venir au Raismes voir Whyzdom avec Telya, ont décidé de venir siute à l'annonce par arpport à Lisa. Concernant l'aspect artistique de la prestation, on n'a pas encore beaucoup d'éléments, mais les premiers qu'on a eu entre les oreilles m'amènent à penser que la prestation de Lisa avec Whyzdom sera ausi différente d'avec Xandria que l'est la musique des deux groupes... alors le mieux à faire c'est de critiquer l'aspect artistique après le concert, plutot que de charger (limite insulter pour certains) une chanteuse qiu n'a rien demandé d'autre que de dépanner un petit groupe français pour un concert.

En ce qui concerne la suite, il n'est pas possible de pronostiquer tant il y a d'éléments entrant en jeu: Les auditions de chanteuses passées, les auditions de chanteuses à venir, comment ça passe entre nous et Lisa humainement et artistiquement jusqu'au Raismes, la volonté des deux parties, etc... Parler maintenant d'un choix plutot que d'un autre serait plus que prématuré et n'aurait aucun fondement logique ou artistique. Pour le Raismes en tout cas, le choix qui a été fait a été selon tout le groupe le meilleur pour toutes les parties concernées.


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject: Re: LISA MIDDELHAUVE (ex XANDRIA) avec WHYZDOM au RAISMES FEST !
PostPosted: Thu 15 Jul 2010 18:28 
Offline
User avatar

Joined: Wed 17 Feb 2010 13:19
Posts: 90
Location: Eguilles/aix en provence
Bah moi j'aime bien Xandria :mrgreen:
Je suis persuader que ca va être excellent tout ca ;)

_________________
Mon myspace:http://www.myspace.com/robsforever
Image


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject: Re: LISA MIDDELHAUVE (ex XANDRIA) avec WHYZDOM au RAISMES FEST !
PostPosted: Thu 15 Jul 2010 18:38 
Offline

Joined: Thu 28 Jan 2010 13:58
Posts: 119
Le message de Marc résume très bien ma pensée :good:


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject: Re: LISA MIDDELHAUVE (ex XANDRIA) avec WHYZDOM au RAISMES FEST !
PostPosted: Thu 15 Jul 2010 19:46 
Offline
Floodeuse en chef
User avatar

Joined: Mon 22 Sep 2008 23:02
Posts: 3559
Location: Amiens
Je suis relativement consternée de voir qu'on ne peut pas donner son avis sur ce qu'elle a fait jusqu'à présent puisque c'est pour l'instant tout ce que l'on peut voir d'elle.
Je savais que ma réaction allait faire couler de l'encre mais il m'en faut plus m'empêcher de m'exprimer librement.
Impossible pour moi de savoir de quoi le futur sera fait, tout le monde est capable de faire de gros progrès et c'est tout ce que je souhaite à Lisa parce que Whyzdom a toujours été un groupe auquel j'ai beaucoup tenu. Qui vivra verra et je verrais ça au Raismes Fest et il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, je ne demande qu'à être convaincue par ce que va produire Lisa et si je dois réviser mon jugement je le ferrais mais pour l'instant je le maintiens, je n'aime pas ce qu'elle a fait au sein de Xandria (et peu de choses me feront changer d'avis là-dessus) mais cela ne veut pas dire que je n'aimerais pas ce qu'elle fait au sein de Whyzdom, alors rendez-vous au Raismes Fest.
Et tant mieux pour ceux qui apprécient Xandria, eux doivent être comblés et on ne peut pas plaire à tout le monde !
Cela ne m'empêchera pas de vous suivre de près !

_________________
Co-leader de la Sharibou Crusade
Image
http://www.metalsymphonique.com ~ http://www.within-temptation.fr
http://www.myspace.com/themelophores

There is always a sparkle of hope if you just believe


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject: Re: LISA MIDDELHAUVE (ex XANDRIA) avec WHYZDOM au RAISMES FEST !
PostPosted: Thu 15 Jul 2010 21:17 
Offline

Joined: Thu 1 Jul 2010 11:54
Posts: 78
Loin de moi de vouloir critiquer quoi que ce soit. Qu'une musicienne avec une certaine renommée s'intéresse à Whyzdom en dit long sur le potentiel du groupe. Quant à l'aspect "politique" personnellement je trouve que c'est quand même pas à négliger. Ca peut ouvrir des portes. Si artistiquement et humainement ça colle, alors là c'est le bonheur. De toute manière le choix final revient toujours au groupe. Si demain Whyzdom veut faire de la samba, c'est votre droit :)
J'espère de tte manière vous voir au Raismefest. On ne joue pas le même jour mais je vais peut-être faire les deux jours car je dois avouer que l'affiche de dimanche me tente plus que celle du samedi.


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject: Re: LISA MIDDELHAUVE (ex XANDRIA) avec WHYZDOM au RAISMES FEST !
PostPosted: Thu 15 Jul 2010 22:20 
Offline
Floodeuse en chef
User avatar

Joined: Mon 22 Sep 2008 23:02
Posts: 3559
Location: Amiens
Je suis totalement d'accord avec toi !

_________________
Co-leader de la Sharibou Crusade
Image
http://www.metalsymphonique.com ~ http://www.within-temptation.fr
http://www.myspace.com/themelophores

There is always a sparkle of hope if you just believe


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject: Re: LISA MIDDELHAUVE (ex XANDRIA) avec WHYZDOM au RAISMES FEST !
PostPosted: Mon 19 Jul 2010 13:13 
Offline

Joined: Fri 17 Oct 2008 01:59
Posts: 40
Location: Annet sur Marne
Super !

Pour avoir vu Lisa en live au MFVF avec Xandria chanter, je peux dire qu'elle assure sur scène et peut passer d'un registre mélodique à une voix agressive ( Grunt ) avec facilité.

J'aime beaucoup ce qu'elle faisait avec Xandria et je pense que c'est un coup de pouce bienvenue pour Whyzdom de l'avoir au Raimesfest pour assurer le chant ; je pense qu'elle s'en sortira très bien !

J'aimerais bien voir ce show !

En tout cas, c'est un bon choix que vous avez fais là pour votre participation à ce festival !

Bonne chance à vous pour votre show


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject: Re: LISA MIDDELHAUVE (ex XANDRIA) avec WHYZDOM au RAISMES FEST !
PostPosted: Mon 19 Jul 2010 14:19 
Offline
Moderator
User avatar

Joined: Sun 21 Sep 2008 16:14
Posts: 843
J'aime bien Xandria également :D
Il est vrai que j'avais été déçu en live mais je n'ai eu l'occasion de les voir qu'une seule fois et c'était il y a plusieurs années déjà.

Bref, j'ai hâte de voir ce que ça va donner avec Whyzdom !!

_________________
Image
______________________________________
La pierre tombe sur l'œuf: tant pis pour l'œuf / L'œuf tombe sur la pierre: tant pis pour l'œuf.


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject: Re: LISA MIDDELHAUVE (ex XANDRIA) avec WHYZDOM au RAISMES FEST !
PostPosted: Thu 22 Jul 2010 16:38 
Offline
User avatar

Joined: Wed 5 May 2010 09:51
Posts: 12
Location: VILLEJUIF (94)
Perso je n'ai rien contre xandria, il y a quelques chansons comme India ou Vampire que j'aime bien.

Je suis curieux de voir ce que ça va donner, si ca colle autant personellement que musicalement ça pourrais être sympa :chink:

Voir une chanteuse de ce calibre s'interesser à Whyzdom, c'est tout de même un signe qui ne trompe pas sur le potentiel du groupe :cheers:

_________________
http://www.krypteria-france.com/


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject: Re: LISA MIDDELHAUVE (ex XANDRIA) avec WHYZDOM au RAISMES FEST !
PostPosted: Thu 22 Jul 2010 19:46 
Offline
User avatar

Joined: Mon 22 Sep 2008 23:22
Posts: 1447
Location: Paris
Peu importe les commentaires précédents, moi j'aime beaucoup Xandria (donc par extension, la voix Lisa...), j'ai toute leur discographie chez moi :mrgreen:

Vivement le Raismes Fest ! ;)

_________________
Image


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject: Re: LISA MIDDELHAUVE (ex XANDRIA) avec WHYZDOM au RAISMES FEST !
PostPosted: Sat 24 Jul 2010 17:44 
Offline

Joined: Thu 1 Jul 2010 11:54
Posts: 78
Effectivement Vampire c'est sympa comme titre.


Top
 Profile E-mail  
 
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic Reply to topic  [ 286 posts ]  Go to page Previous  1, 2, 3, 4, 5 ... 20  Next

All times are UTC + 1 hour [ DST ]


Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 44 guests


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Search for:
Jump to:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group