Welcome to the official forum of Whyzdom - Symphonic Metal with Orchestra and Choir
 
It is currently Fri 19 Apr 2024 03:30

All times are UTC + 1 hour [ DST ]




Post new topic Reply to topic  [ 13 posts ] 
Author Message
 Post subject: Les plans de Whyzdom à moyen terme
PostPosted: Fri 24 Feb 2012 13:47 
Offline
Moderator
User avatar

Joined: Sun 21 Sep 2008 22:33
Posts: 2714
Chers amis,

Depuis que nous avons trouvé notre nouvelle front woman, nous avons beaucoup réfléchi aux meilleures options pour les mois qui arrivent. Voici le fruit de nos réflexions :

Bien que nous ayons essayé, contre vents et marées, de nous convaincre nous-mêmes que nous n’avions pratiquement pas perdu de temps dans cette histoire, il arrive un moment où il faut regarder la réalité en face. N...ous avons besoin d’un peu de temps pour finaliser « Blind ? ». Un peu de temps pour préparer sa promo en tournant un vidéo-clip, pour préparer les photoshoots, un peu de temps pour que Vultus puisse créer des robes uniques et extraordinaires pour notre nouvelle chanteuse. Celle-ci a aussi besoin d’un peu de temps pour apprendre les chansons, les ressentir comme une partie d’elle-même, leur donner toute l’émotion qu’elle sait communiquer (c’est ça qui nous a séduit chez elle). Et tout ça doit être fait juste… *maintenant*, sans délai, de façon à pouvoir tout terminer pour Mai.

D’un autre côté, ça sonne probablement comme une évidence pour vous – et aussi pour nous, bien sûr -, si nous maintenions nos deux dates de Mai (en Belgique et à Paris), nous devrions travailler sur un set live basé en grande partie sur le premier album, ce qui constituerait aussi un gros travail pour notre chanteuse, ce qui l’absorberait complètement pendant 3 mois. Et vous savez tous qu’on n’aime pas faire les choses à moitié et qu’on travaillerait intensément sur ces concerts. Le problème, c’est que dans ce cas, on ne pourrait pas avancer sur « Blind ? » avant Juin !

Alors en regardant tous ces problèmes, nous sommes arrivés à la conclusion que c’était mieux pour nous, comme pour vous qui attendez « Blind ? » depuis maintenant trop longtemps, d’annuler notre participation à ces deux concerts. Nous présentons nos sincères excuses à tous nos amis Belges et Parisiens que nous nous faisions une joie de retrouver. Ce n’est que partie remise. Nous espérons que vous comprendrez que dans la situation actuelle, il nous faut mettre la priorité absolue à la finition de « Blind ? » avec notre nouvelle chanteuse. Bien entendu, le Angel’s Rock est maintenu avec d’autres groupes fantastiques. L’événement de Paris, qui n’était toujours par confirmé par la salle, sera décalé normalement à novembre.

En prenant cette décision, nous pourrons sortir « Blind ? » bien plus tôt, et cela donnera la possibilité à notre nouvelle front woman de s’exprimer d’entrée de jeu sur les nouveaux morceaux que nous sommes impatients de vous présenter.

Après l’été, en septembre, nous serons prêts à nouveau à monter sur scène. Nous espérons de tout cœur vous y retrouver.

Merci encore pour votre soutien !

_________________
Vynce Leff / Whyzdom
http://www.facebook.com/whyzdomproject


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject: Re: Les plans de Whyzdom à moyen terme
PostPosted: Fri 24 Feb 2012 15:37 
Offline
User avatar

Joined: Mon 23 May 2011 11:05
Posts: 230
Location: Dans mon salon, un verre de Jack à la main...
Vynce Leff wrote:
Chers amis,

Depuis que nous avons trouvé notre nouvelle front woman, nous avons beaucoup réfléchi aux meilleures options pour les mois qui arrivent. Voici le fruit de nos réflexions :

Bien que nous ayons essayé, contre vents et marées, de nous convaincre nous-mêmes que nous n’avions pratiquement pas perdu de temps dans cette histoire, il arrive un moment où il faut regarder la réalité en face. N...ous avons besoin d’un peu de temps pour finaliser « Blind ? ». Un peu de temps pour préparer sa promo en tournant un vidéo-clip, pour préparer les photoshoots, un peu de temps pour que Vultus puisse créer des robes uniques et extraordinaires pour notre nouvelle chanteuse. Celle-ci a aussi besoin d’un peu de temps pour apprendre les chansons, les ressentir comme une partie d’elle-même, leur donner toute l’émotion qu’elle sait communiquer (c’est ça qui nous a séduit chez elle). Et tout ça doit être fait juste… *maintenant*, sans délai, de façon à pouvoir tout terminer pour Mai.

D’un autre côté, ça sonne probablement comme une évidence pour vous – et aussi pour nous, bien sûr -, si nous maintenions nos deux dates de Mai (en Belgique et à Paris), nous devrions travailler sur un set live basé en grande partie sur le premier album, ce qui constituerait aussi un gros travail pour notre chanteuse, ce qui l’absorberait complètement pendant 3 mois. Et vous savez tous qu’on n’aime pas faire les choses à moitié et qu’on travaillerait intensément sur ces concerts. Le problème, c’est que dans ce cas, on ne pourrait pas avancer sur « Blind ? » avant Juin !

Alors en regardant tous ces problèmes, nous sommes arrivés à la conclusion que c’était mieux pour nous, comme pour vous qui attendez « Blind ? » depuis maintenant trop longtemps, d’annuler notre participation à ces deux concerts. Nous présentons nos sincères excuses à tous nos amis Belges et Parisiens que nous nous faisions une joie de retrouver. Ce n’est que partie remise. Nous espérons que vous comprendrez que dans la situation actuelle, il nous faut mettre la priorité absolue à la finition de « Blind ? » avec notre nouvelle chanteuse. Bien entendu, le Angel’s Rock est maintenu avec d’autres groupes fantastiques. L’événement de Paris, qui n’était toujours par confirmé par la salle, sera décalé normalement à novembre.

En prenant cette décision, nous pourrons sortir « Blind ? » bien plus tôt, et cela donnera la possibilité à notre nouvelle front woman de s’exprimer d’entrée de jeu sur les nouveaux morceaux que nous sommes impatients de vous présenter.

Après l’été, en septembre, nous serons prêts à nouveau à monter sur scène. Nous espérons de tout cœur vous y retrouver.

Merci encore pour votre soutien !


Honnêtement, si j'avais été dans votre situation, j'aurais pris exactement la même décision ;)
Des concerts et festivals, vous aurez toujours l'occasion d'en faire, a fortiori quand vous serez vraiment affûtés.
A l'inverse, faire le pari du "live tout de suite", alors que votre front singer n'est pas opérationnelle à 100% sur vos titres existants, c'est prendre le risque que le public qui ne connait pas Whyzdom (et ce qui s'est passé au sein du groupe récemment) soit "déçu" d'une performance qui risque de ne pas être au top (sans vouloir nullement remettre en cause le talent de votre nouvelle lead sing, bien entendu ;) ), et ainsi que ces lives "inachevés" vous desservent pour le futur...

Donc en résumé pour moi : très bonne décision ;)


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject: Re: Les plans de Whyzdom à moyen terme
PostPosted: Fri 24 Feb 2012 16:26 
Offline
User avatar

Joined: Mon 6 Jul 2009 14:40
Posts: 516
Je ne comprends rien du tout à cette décision.

Pourquoi travailler sur le premier album quand vous préparez le second ?
Pourquoi, justement, ne pas rester sur le second et faire une set liste avec un maximum de titre du second, et ce, dans le but de desservir ce second album qui va sortir (on l'espère) bientôt. D'autant plus qu'on l'attends impatiemment je crois.
Bien sur, y mettre quand même quelques classiques du premier (Atlantis, Evelasting Child, et 2 ou 3 autres titres où la chanteuse est le plus à l'aise).

Le problème c'est que ce serait un concert basé sur un set presque inconnu, c'est (et par expérience je peux le confirmer), prendre le risque d'avoir une ambiance moins bonne car les gens (dans mon cas) préférons peut être prêter une oreille attentive aux nouveautés complètement inconnues plutôt que de sauter partout.
Donc, il serait peut être temps de lâcher avant quelques chansons ainsi que des extraits histoire d'être en terrain un peu moins inconnu.

_________________
<2009> Espace Curial, H'elles on stage night 2, Elysée Montmartre (avec Delain)
<2010> La Mare Aux Diables (B), La Scène Bastille
<2011> La Scène Bastille, L'Alhambra (avec Delain)


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject: Re: Les plans de Whyzdom à moyen terme
PostPosted: Fri 24 Feb 2012 16:56 
Offline
Moderator
User avatar

Joined: Sun 21 Sep 2008 22:33
Posts: 2714
C'est justement ce qui est écrit : on dit que "si" on maintenait un concert en mai, on serait obligé de rester sur un set basé sur le premier album parce que comme tu dis, les gens ne connaissent pas le second et ça casserait l'ambiance.

Donc on préfère ne pas faire les concerts de mai pour consacrer notre temps à finir le 2ème album qu'on pourra sortir le plus rapidement possible pour avoir des concerts basés sur le 2ème et pas sur le premier...

_________________
Vynce Leff / Whyzdom
http://www.facebook.com/whyzdomproject


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject: Re: Les plans de Whyzdom à moyen terme
PostPosted: Fri 24 Feb 2012 17:11 
Offline
User avatar

Joined: Mon 6 Jul 2009 14:40
Posts: 516
Comme je l'ai dis, je penses qu'on peux faire un concert basé sur un set inédit, a condition de lâcher une ou deux chansons en écoute streaming ainsi que des extraits (faut bien un début à tout ).
Ça + 4 ou 5 titres du premier, le set deviens moins inconnu et vous aurez moins ce problème d'ambiance je penses.
Mais vu que c'est pas trop votre genre ça :( ...

Par contre, Mai, soit dans un peu plus de deux mois, ça semble short pour préparer la nouvelle chanteuse, ça je peux comprendre. :mrgreen:

_________________
<2009> Espace Curial, H'elles on stage night 2, Elysée Montmartre (avec Delain)
<2010> La Mare Aux Diables (B), La Scène Bastille
<2011> La Scène Bastille, L'Alhambra (avec Delain)


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject: Re: Les plans de Whyzdom à moyen terme
PostPosted: Fri 24 Feb 2012 17:36 
Offline
Moderator
User avatar

Joined: Sun 21 Sep 2008 22:33
Posts: 2714
C'est les deux à la fois :lol:

_________________
Vynce Leff / Whyzdom
http://www.facebook.com/whyzdomproject


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject: Re: Les plans de Whyzdom à moyen terme
PostPosted: Sat 25 Feb 2012 21:04 
Offline
User avatar

Joined: Thu 1 Apr 2010 21:34
Posts: 224
Location: France
Je ne suis pas d'accord avec Alexa.
Avec Clémentine ils pouvaient se permettre de faire des concerts contenant deux-trois titres inconnus parce que l'album était à peine en cours d'écriture puis, en 2011, enregistrement. Là, les fans commencent à s'impatienter (il faut être honnête), et ça Vynce le sait bien. Ca a été le problème avec Delain, qui nous parlait déjà de la production du nouvel album en 2010 je crois, donc tout le monde l'attendait pour 2011. Mais rien. Total, ils ont fait toute une tournée basée sur le 2e album et quelques titres inconnus sur lesquels les gens n'ont pas vraiment pu sautiller partout. Même si je ne regrette pas cette tournée, ils auraient plutot du prendre un vrai break en 2011 pour le sortir le plus vite possible. M'enfin, l'exemple de Delain est peut-être mal choisi vu qu'ils ont aussi des problèmes de label, d'où peut-être le retard inattendu de sortie. Mais vous voyez ce que je veux dire ;)

Et puis je suis super contente qu'il sorte en mai :D Surtout que j'y allais pas moi, à ces concerts, donc osef

_________________
http://www.metalfrance.net/
- Le Metal à l'Esprit Large -

http://floor-revamp.fr/
- ReVamp France, le seul site francophone du groupe -


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject: Re: Les plans de Whyzdom à moyen terme
PostPosted: Sun 26 Feb 2012 04:56 
Offline
User avatar

Joined: Sun 2 Nov 2008 13:07
Posts: 388
Location: Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh gros !)
D'un coté, je comprend les raisons qui vous poussent à cette annulation (j'aurai bien qque griefs mais je vais les garder pour moi, pas envie de fouttre le bordel...)
D'un autre coté, Septembre, ouah, ça fait loin ça... :|

Pour patienter, j'espère qu'on aura une belle présentation de la nouvelle et un ou plusieurs extraits sonores un de ces 4, pour patienter juqu'au clip...


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject: Re: Les plans de Whyzdom à moyen terme
PostPosted: Mon 27 Feb 2012 12:11 
Offline
User avatar

Joined: Mon 6 Jul 2009 14:40
Posts: 516
Lucinda wrote:
Mais rien. Total, ils ont fait toute une tournée basée sur le 2e album et quelques titres inconnus sur lesquels les gens n'ont pas vraiment pu sautiller partout.

Pas tout à fait d'accord. Sur les premières dates, c'est fort probable, mais ensuite, les dits titres ont pu circuler sur le net (même si c'était du live) et donc, les gens ont pu prendre le temps d'apprécier ces nouveautés avant d'aller s'éclater en live.
ça me rappelle d'ailleurs Cassandra's mirror :D

_________________
<2009> Espace Curial, H'elles on stage night 2, Elysée Montmartre (avec Delain)
<2010> La Mare Aux Diables (B), La Scène Bastille
<2011> La Scène Bastille, L'Alhambra (avec Delain)


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject: Re: Les plans de Whyzdom à moyen terme
PostPosted: Mon 27 Feb 2012 19:07 
Offline
User avatar

Joined: Thu 1 Apr 2010 21:34
Posts: 224
Location: France
Oui, c'est clair qu'à force on les connaissait un peu, mais ça aurait quand même été tout autre chose si on avait pu les connaître à l'avance. Néanmoins c'est bien aussi qu'ils aient mis des nouveaux titres - déjà d'une part parce qu'ils nous devaient bien ça après le retard inexpliqué, et d'autre part parce que la qualité des morceaux m'a donnée plus d'espoir concernant le prochain album.

_________________
http://www.metalfrance.net/
- Le Metal à l'Esprit Large -

http://floor-revamp.fr/
- ReVamp France, le seul site francophone du groupe -


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject: Re: Les plans de Whyzdom à moyen terme
PostPosted: Tue 28 Feb 2012 04:24 
Offline
User avatar

Joined: Sun 2 Nov 2008 13:07
Posts: 388
Location: Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh gros !)
Moi j'aime bien découvrir des nouveaux titres en live. D'une part ça fait de la nouveauté, d'autre part comme on connait pas, on est peut-être moins "agités" mais on est beaucoup plus attentif à la musique.


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject: Re: Les plans de Whyzdom à moyen terme
PostPosted: Thu 15 Feb 2024 10:35 
Online

Joined: Thu 15 Feb 2024 08:10
Posts: 24386
аввм129BettBettКонцмузыNoraГромGeorЗареGran40-6TescOrieEdwaManuШихоRondSounHardЕрмаWillСоде
Geor(190БуроКуртDiapblonJacqKareJackASETHeinСолоотлисертSkinDeutНикиDoctрассМакаПисаTituNatu
PhilрадиBraiPeteКитаКитаWindдлинцветИллютоплBirdArktmollнапиScotJaneРотмGustСлепRogeрадиучит
UltiJuggBillSonyDonaHDTVJohnChesгосуКитаВласHeavConvчистDougКитаStouЛапуTerrJoseФигнJeweучас
ОберЛебеdiamAmorкараBunzфармLiliBobbHaloFideChilФилиZUMOLomoТаммAnevDolbDaugVictPeteГалдMigh
Your1960ШишоSETUDAXXHiroSamsElecежикWindDaviвходИванСРФ-пазлBestМихаАртиPerfПроикомппрокBlue
ValiСтихTimeBreaМариКитадобаRockBergTeddRussClatАрхиCaprКитаМаркотдаКайдNorbЛитРTrauTrumЛуга
ЛитРЛагусемиОктяZeutProdБоядLopeЕремвоевНико«АдвкиноСмулСафаАнатXomaсразFeldNeilGenaMicrзани
Коверазвавтососч45-4МищеFranСовеЗильStarНовоБюшгJohnRobeДружИванСтолСунцКутяОсадстихSETUSETU
SETUMichDigiBarrContБоттReadAndrсложбываAlisмногРогаtuchkasPhilРена


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject: Re: Les plans de Whyzdom à moyen terme
PostPosted: Fri 1 Mar 2024 11:02 
Online

Joined: Thu 15 Feb 2024 08:10
Posts: 24386
audiobookkeeperhttp://cottagenet.rueyesvisioneyesvisionsfactoringfeefilmzonesgadwallgaffertapegageboardgagrulegallductgalvanometricgangforemangangwayplatformgarbagechutegardeningleavegascauterygashbucketgasreturngatedsweepgaugemodelgaussianfiltergearpitchdiameter
geartreatinggeneralizedanalysisgeneralprovisionsgeophysicalprobegeriatricnursegetintoaflapgetthebouncehabeascorpushabituatehackedbolthackworkerhadronicannihilationhaemagglutininhailsquallhairyspherehalforderfringehalfsiblingshallofresidencehaltstatehandcodinghandportedheadhandradarhandsfreetelephone
hangonparthaphazardwindinghardalloyteethhardasironhardenedconcreteharmonicinteractionhartlaubgoosehatchholddownhaveafinetimehazardousatmosphereheadregulatorheartofgoldheatageingresistanceheatinggasheavydutymetalcuttingjacketedwalljapanesecedarjibtypecranejobabandonmentjobstressjogformationjointcapsulejointsealingmaterial
journallubricatorjuicecatcherjunctionofchannelsjusticiablehomicidejuxtapositiontwinkaposidiseasekeepagoodoffingkeepsmthinhandkentishglorykerbweightkerrrotationkeymanassurancekeyserumkickplatekillthefattedcalfkilowattsecondkingweakfishkinozoneskleinbottlekneejointknifesethouseknockonatomknowledgestate
kondoferromagnetlabeledgraphlaborracketlabourearningslabourleasinglaburnumtreelacingcourselacrimalpointlactogenicfactorlacunarycoefficientladletreatedironlaggingloadlaissezallerlambdatransitionlaminatedmateriallammasshootlamphouselancecorporallancingdielandingdoorlandmarksensorlandreformlanduseratio
languagelaboratorylargeheartlasercalibrationlaserlenslaserpulselatereventlatrinesergeantlayaboutleadcoatingleadingfirmlearningcurveleavewordmachinesensiblemagneticequatormagnetotelluricfieldmailinghousemajorconcernmammasdarlingmanagerialstaffmanipulatinghandmanualchokemedinfobooksmp3lists
nameresolutionnaphtheneseriesnarrowmouthednationalcensusnaturalfunctornavelseedneatplasternecroticcariesnegativefibrationneighbouringrightsobjectmoduleobservationballoonobstructivepatentoceanminingoctupolephononofflinesystemoffsetholderolibanumresinoidonesticketpackedspherespagingterminalpalatinebonespalmberry
papercoatingparaconvexgroupparasolmonoplaneparkingbrakepartfamilypartialmajorantquadruplewormqualityboosterquasimoneyquenchedsparkquodrecuperetrabbetledgeradialchaserradiationestimatorrailwaybridgerandomcolorationrapidgrowthrattlesnakemasterreachthroughregionreadingmagnifierrearchainrecessionconerecordedassignment
rectifiersubstationredemptionvaluereducingflangereferenceantigenregeneratedproteinreinvestmentplansafedrillingsagprofilesalestypeleasesamplingintervalsatellitehydrologyscarcecommodityscrapermatscrewingunitseawaterpumpsecondaryblocksecularclergyseismicefficiencyselectivediffusersemiasphalticfluxsemifinishmachiningspicetradespysale
stunguntacticaldiametertailstockcentertamecurvetapecorrectiontappingchucktaskreasoningtechnicalgradetelangiectaticlipomatelescopicdampertemperateclimatetemperedmeasuretenementbuildingtuchkasultramaficrockultraviolettesting


Top
 Profile E-mail  
 
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic Reply to topic  [ 13 posts ] 

All times are UTC + 1 hour [ DST ]


Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 48 guests


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Search for:
Jump to:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group