Welcome to the official forum of Whyzdom - Symphonic Metal with Orchestra and Choir
 
It is currently Thu 28 Mar 2024 18:05

All times are UTC + 1 hour [ DST ]




Post new topic Reply to topic  [ 46 posts ]  Go to page Previous  1, 2, 3, 4  Next
Author Message
 Post subject: Re: Premier single tiré de Blind? : The Lighthouse !
PostPosted: Sun 9 Sep 2012 22:04 
Offline
Moderator
User avatar

Joined: Sun 21 Sep 2008 22:33
Posts: 2714
Ah, si je dis tout, ce ne sera pas une surprise ;) !

_________________
Vynce Leff / Whyzdom
http://www.facebook.com/whyzdomproject


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject: Re: Premier single tiré de Blind? : The Lighthouse !
PostPosted: Tue 11 Sep 2012 10:42 
Offline
User avatar

Joined: Mon 22 Sep 2008 14:52
Posts: 333
Alors pour ceux qui se posent des questions sur la raison d'être des éditions japonaises, en fait le problème est lié à une taxation très importante de leur réseau de distribution. Cela fait que pour les japonais, il est moins cher de faire venir un CD de l'étranger que de l'acheter au Japon. Afin de ne pas couler la distribution de CD au Japon, il est généralement demandé aux groupes qui y sont distribués de sortir une édition spéciale de leur CD avec une chanson en plus, ce qui donne un intérêt aux japonais à acheter chez eux leurs CD.


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject: Re: Premier single tiré de Blind? : The Lighthouse !
PostPosted: Tue 11 Sep 2012 12:06 
Offline
User avatar

Joined: Thu 1 Apr 2010 21:34
Posts: 224
Location: France
Merci pour cette explication! Cette pratique est assez justifiée, d'après moi. Déjà que peu de groupes tournent en Asie, ce n'est pas du luxe que de leur offrir un petit quelque chose en plus. Après, il faudrait qu'ils réduisent les taxes, ça règlerait la question. Mais j'imagine que ça ne changera pas du jour au lendemain!

_________________
http://www.metalfrance.net/
- Le Metal à l'Esprit Large -

http://floor-revamp.fr/
- ReVamp France, le seul site francophone du groupe -


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject: Re: Premier single tiré de Blind? : The Lighthouse !
PostPosted: Tue 11 Sep 2012 14:28 
Offline
User avatar

Joined: Mon 6 Jul 2009 14:40
Posts: 516
Marc wrote:
Alors pour ceux qui se posent des questions sur la raison d'être des éditions japonaises, en fait le problème est lié à une taxation très importante de leur réseau de distribution. Cela fait que pour les japonais, il est moins cher de faire venir un CD de l'étranger que de l'acheter au Japon. Afin de ne pas couler la distribution de CD au Japon, il est généralement demandé aux groupes qui y sont distribués de sortir une édition spéciale de leur CD avec une chanson en plus, ce qui donne un intérêt aux japonais à acheter chez eux leurs CD.

Merci de l'info.

Je suppose que la Douane Jap' doit être plus cool avec l'import que la Douane Française.

L'édition Jap' de Wildpath coute ¥ 2,625, soit 26 € approximativement au Japon, via Amazon.
En France, toujours via Amazon, l'édition normale coute 17,50 €

Soit 10 € de différence, qui se retrouvent facilement au niveau des frais de ports. Faut donc espérer que notre Jap' prennes plusieurs CD pour espérer être gagnant, sauf que je ne sais pas comment réagira la douane là bas.

En France, pour deux CD Jap', j'ai du payer une quinzaine d'euros de Douane. Je ne cherchais pas à gagner de l'argent, juste à obtenir quelque chose qui était introuvable.

_________________
<2009> Espace Curial, H'elles on stage night 2, Elysée Montmartre (avec Delain)
<2010> La Mare Aux Diables (B), La Scène Bastille
<2011> La Scène Bastille, L'Alhambra (avec Delain)


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject: Re: Premier single tiré de Blind? : The Lighthouse !
PostPosted: Tue 11 Sep 2012 15:03 
Offline
User avatar

Joined: Mon 23 May 2011 11:05
Posts: 230
Location: Dans mon salon, un verre de Jack à la main...
Lucinda wrote:
Merci pour cette explication! Cette pratique est assez justifiée, d'après moi. Déjà que peu de groupes tournent en Asie, ce n'est pas du luxe que de leur offrir un petit quelque chose en plus. Après, il faudrait qu'ils réduisent les taxes, ça règlerait la question. Mais j'imagine que ça ne changera pas du jour au lendemain!


Chacun sa croix....les Japonais doivent casquer avec "nos" CD, et nous en Europe on casque avec certains de "leurs" produits.
C'est tout le problème des réseaux de distribution et des importateurs qui parfois se goinfrent au passage sans raison apparente autre que l'appât du gain facile.
A titre d'exemple (dans un domaine que je connais bien et pour une marque hélas "représentative " de cette pratique) : la hifi avec les produits Accuphase. C'est une marque Japonaise très réputée pour la qualité de ses produits et que l'on peut qualifier de "haut de gamme", OK :
Prix d'un ampli E360 au Japon : environ 3200 euros
Prix du même ampli en France : plus de 6000 euros :o :o
Je veux bien qu'il y ait des frais d'approche et de douane, ainsi que des frais de fonctionnement de l'importateur, mais ca ne justifie absolument pas l'énorme différentiel de prix.
Et pour nos chers CD qui partent vers le pays du Soleil Levant, à mon avis, ca doit être exactement la même chose dans l'autre sens...


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject: Re: Premier single tiré de Blind? : The Lighthouse !
PostPosted: Tue 11 Sep 2012 20:18 
Offline
User avatar

Joined: Thu 1 Apr 2010 21:34
Posts: 224
Location: France
Oui tu as raison, la plupart du temps ça vaudrait le coup de se payer un voyage là-bas et revenir avec du matos plutôt que de se faire assassiner en le faisant importer... :|

Pour revenir à Whyzdom, j'espère qu'on aura l'occasion d'entendre toutes les compos de l'album! ;)

_________________
http://www.metalfrance.net/
- Le Metal à l'Esprit Large -

http://floor-revamp.fr/
- ReVamp France, le seul site francophone du groupe -


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject: Re: Premier single tiré de Blind? : The Lighthouse !
PostPosted: Mon 24 Sep 2012 18:59 
Offline
User avatar

Joined: Mon 6 Jul 2009 14:40
Posts: 516
Vynce Leff wrote:
Je confirme : un solo d'inspiration Gilmourienne, dans une ambiance qui (c'est personnel) me rappelle On The Turning Away ou encore Comfortably Numb...

Par curiosité j'ai été récupérer On The Turning Away que je ne connaissais pas.
J'adore :love: et je l'écoute souvent, appréciant encore plus la chanson a chaque fois !
J'ai vraiment encore plus hâte d'entendre cette partie. Je sais dors et déjà que, si j'avais l'album entre les mains, ou les MP3, c'est étrange, mais je démarrerai l'écoute par la dernière.

_________________
<2009> Espace Curial, H'elles on stage night 2, Elysée Montmartre (avec Delain)
<2010> La Mare Aux Diables (B), La Scène Bastille
<2011> La Scène Bastille, L'Alhambra (avec Delain)


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject: Re: Premier single tiré de Blind? : The Lighthouse !
PostPosted: Mon 24 Sep 2012 20:39 
Offline
Moderator
User avatar

Joined: Sun 21 Sep 2008 22:33
Posts: 2714
Encore une fois, c'est très personnel, et je pense que je vais être le seul à ressentir ça... alors faudra pas trop essayer de chercher une ressemblance, hein ?

Cela dit, c'est vrai que c'est un fantasme, de reprendre On The Turning Away avec une voix féminine et en la celtisant. Mon amie Jenny (chanteuse écossaise) m'a toujours dit que c'était en fait une reprise d'un chant traditionnel écossais...

_________________
Vynce Leff / Whyzdom
http://www.facebook.com/whyzdomproject


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject: Re: Premier single tiré de Blind? : The Lighthouse !
PostPosted: Mon 24 Sep 2012 22:30 
Offline
User avatar

Joined: Mon 6 Jul 2009 14:40
Posts: 516
Vynce Leff wrote:
Cela dit, c'est vrai que c'est un fantasme, de reprendre On The Turning Away avec une voix féminine et en la celtisant.

Un fantasme, c'est un truc qui ne se réalise jamais en général.
Ça, c'est pas un fantasme car tu peux le faire, tu as les éléments pour, te manque peut être le temps (ou l'envie, car tu disais que Whyzdom n'est pas du genre à faire des reprises).
Mais je suis sure que ça le ferait.

_________________
<2009> Espace Curial, H'elles on stage night 2, Elysée Montmartre (avec Delain)
<2010> La Mare Aux Diables (B), La Scène Bastille
<2011> La Scène Bastille, L'Alhambra (avec Delain)


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject: Re: Premier single tiré de Blind? : The Lighthouse !
PostPosted: Mon 24 Sep 2012 22:34 
Offline
Moderator
User avatar

Joined: Sun 21 Sep 2008 22:33
Posts: 2714
Quand je serai vieux... :lol:

_________________
Vynce Leff / Whyzdom
http://www.facebook.com/whyzdomproject


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject: Re: Premier single tiré de Blind? : The Lighthouse !
PostPosted: Mon 1 Oct 2012 12:01 
Offline
User avatar

Joined: Mon 23 May 2011 11:05
Posts: 230
Location: Dans mon salon, un verre de Jack à la main...
Vynce Leff wrote:
Quand je serai vieux... :lol:


Bah, t'as le temps : regarde Keith Richards :mrgreen: :mrgreen:


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject: Re: Premier single tiré de Blind? : The Lighthouse !
PostPosted: Tue 16 Oct 2012 16:29 
Offline
User avatar

Joined: Mon 6 Jul 2009 14:40
Posts: 516
J'ai jamais donnée mon avis sur ce morceau.

Comme bon nombre de zic de Whyzdom, il faut plusieurs écoutes pour l'apprécier.
La première fois, j'ai eue l'impression que c'était trop riche. C'est comme si on avait superposé plusieurs chansons différentes. Tant de complexités d'un coup rendait le morceau rebutant lors de cette première écoute.

Et comme pour Paper Princess, on retrouve la p'tite touche Whyzdom.

Le temps de mieux connaître, et ça passait déjà mieux.
Mais je me dis que c'est pas le meilleur de l'album (surtout avec le trailer qui est passé après). Pour moi, c'était juste une confirmation que Whyzdom restait fidèle à lui même.

Pour la voix d'Evelyn, j'ai rien à redire, si ce n'est qu'elle m'apparaît comme un très bon choix. Et puis là c'est cool, on peux pas comparer :) .

_________________
<2009> Espace Curial, H'elles on stage night 2, Elysée Montmartre (avec Delain)
<2010> La Mare Aux Diables (B), La Scène Bastille
<2011> La Scène Bastille, L'Alhambra (avec Delain)


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject: Re: Premier single tiré de Blind? : The Lighthouse !
PostPosted: Tue 16 Oct 2012 19:01 
Offline
Moderator
User avatar

Joined: Sun 21 Sep 2008 22:33
Posts: 2714
Ah, c'est marrant, moi je le trouve plutôt simple, ce morceau :D - Le trailer est plus complexe, je trouve.

_________________
Vynce Leff / Whyzdom
http://www.facebook.com/whyzdomproject


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject: Re: Premier single tiré de Blind? : The Lighthouse !
PostPosted: Wed 17 Oct 2012 17:35 
Offline
User avatar

Joined: Mon 6 Jul 2009 14:40
Posts: 516
Contrairement au trailler, j'avais l'impression que violon et guitares jouaient deux morceaux différent, notamment au début ( <1 min) .
Cette impression commence à disparaître à partir du refrain ("Deeper ...").

Et y a ce petit côté imprévisible, où on a l'impression de changer de style, qu'on retrouve aussi dans On The Wind Of Time. ("Oh, the... ", seconde partie du refrain). Sympas.

_________________
<2009> Espace Curial, H'elles on stage night 2, Elysée Montmartre (avec Delain)
<2010> La Mare Aux Diables (B), La Scène Bastille
<2011> La Scène Bastille, L'Alhambra (avec Delain)


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject: Re: Premier single tiré de Blind? : The Lighthouse !
PostPosted: Thu 15 Feb 2024 10:48 
Offline

Joined: Thu 15 Feb 2024 08:10
Posts: 2402
вели131.9BettBettErleDeanJaneDelpПоноAssaSonyсклаOrieKaraHeleОблаШевчPaleTiesDanzJackРинпчита
ThomсторКолтPlatIoneKeraANNEEricВУЗоLSDSIrisНедбRichСилиPureсериГоряотлиLuanRobeMichфакуRexo
OZONJackBriaвойнPopeSantWindтелеГогуИП,МвремформКузнTuraБоярArthПолуJoseStanErnsGustШилоуказ
PushFlowэтапстолJakeLiteAgatSimsТрошHeroChriWindSempArtsтераT6YКрасссоглRumiБорзRodnРоссAlan
tapaЖивысереLoriWholХромИордJoseXaviGONZавтоАбраMontWindViveLiPoСувоWinsPatrJameситеMomePers
Days1950клейCMK-хороOrgaVestSAMSсборMarv1002ЧайкРумыPianESFWBestJeweограPerfLanzкомпChirGerm
тексSlinEducМихакамнDancPiloWindадвоКитаARICBorkсертGuccфрукhttpЛитРЛитРГогоЛитРдопоБольЛуга
MikeЗайцСтепВолиИллюСтраМахрCapeослеJoseDealWindРомаStroКолыавтоЗапоXVIIEsteErikколлInteДюва
караНасиРаилMariLostавтоKamiМазиСувоEmerGoldRespжизнУшакMariВиннZverwwwtGeorпласГинзCMK-CMK-
CMK-AdobАкимИллюdesiхудоGostШмелСычеДружстудMoneSheltuchkasДолгреда


Top
 Profile E-mail  
 
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic Reply to topic  [ 46 posts ]  Go to page Previous  1, 2, 3, 4  Next

All times are UTC + 1 hour [ DST ]


Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 34 guests


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Search for:
Jump to:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group