Welcome to the official forum of Whyzdom - Symphonic Metal with Orchestra and Choir
 
It is currently Thu 28 Mar 2024 18:02

All times are UTC + 1 hour [ DST ]




Post new topic Reply to topic  [ 24 posts ]  Go to page 1, 2  Next
Author Message
 Post subject: Marie Rouyer devient la nouvelle chanteuse de WHYZDOM
PostPosted: Fri 1 Feb 2013 21:26 
Offline
Moderator
User avatar

Joined: Sun 21 Sep 2008 22:33
Posts: 2714
Chers amis,

Nous avons deux nouvelles à vous annoncer aujourd'hui. Un départ et une arrivée.

Pour des raisons professionnelles, Elvyne ne peut se rendre disponible pour soutenir "Blind?" en concert. Et c'est malheureusement une situation destinée à être permanente. Nous avons réfléchi ensemble quelque temps et elle a finalement proposé il y a quelques semaines de se retirer du groupe pour ne pas nous pénaliser pour la suite. Il nous semble que c'était malheureusement la décision la plus raisonnable à prendre et nous tenons à la remercier de l'avoir si naturellement proposée. Nous restons très fiers du travail accompli avec Elvyne et ce sera toujours un immense plaisir d'entendre sa voix sur "Blind?". Nous lui souhaitons tout le meilleur pour la suite. Nous publierons dans quelques minutes son communiqué.

Suite à ce départ, nous avons cependant le plaisir de vous annoncer que nous avons pu accueillir dès ce mois de janvier dans Whyzdom notre nouvelle chanteuse, en la personne de Marie ROUYER. Cette arrivée est extrêmement rapide, car nous connaissons Marie depuis longtemps. C'était presque naturel de lui proposer de nous rejoindre puisqu'elle était devenue elle-même disponible depuis quelques mois. Elle nous avait été recommandée depuis longtemps par Asphodel (professeur de chant et chanteuse de Pin Up Went Down). Outre sa grande générosité et sa grande gentillesse, Marie est une chanteuse d'un niveau exceptionnel, maîtrisant aussi bien le chant lyrique (en tant que mezzo-soprane) que le chant rock/métal... allant même jusqu'aux voix extrêmes. Nous éprouvons tous un immense plaisir à jouer notre musique avec elle depuis quelques semaines, enthousiasmés par sa voix, et nous espérons que vous partagerez ce plaisir avec nous lors des concerts qui arrivent (pour l'instant en Allemagne, à Paris et en Angleterre). Dans cet enthousiasme, nous avons préparé pour vous, en quelques jours, une sélection d'extraits de nos deux albums, avec Marie au chant. Nous vous invitons à les découvrir sur notre chaîne Youtube, en attendant de vous retrouver sur la route !

Merci à tous de votre compréhension et de votre soutien !



_________________
Vynce Leff / Whyzdom
http://www.facebook.com/whyzdomproject


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject: Re: Marie Rouyer devient la nouvelle chanteuse de WHYZDOM
PostPosted: Fri 1 Feb 2013 22:01 
Offline
User avatar

Joined: Mon 24 Jan 2011 13:11
Posts: 182
Location: Colmar, France
Et encore: :love: Marie

_________________
Image
Last.Fm | YouTube "Anex ♥s Music and Video games"


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject: Re: Marie Rouyer devient la nouvelle chanteuse de WHYZDOM
PostPosted: Sat 2 Feb 2013 18:52 
Offline
User avatar

Joined: Thu 29 Jan 2009 00:54
Posts: 47
Location: Bordeaux
Me tarde d'écouter ça en live !! En tout cas, bienvenue !


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject: Re: Marie Rouyer devient la nouvelle chanteuse de WHYZDOM
PostPosted: Sun 17 Feb 2013 03:02 
Offline
User avatar

Joined: Mon 6 Jul 2009 14:40
Posts: 516
Bonjour,

Je n'ai pas posté d'avis sur le coup, parce que à chaud, c'était pas possible.
Cette nouvelle m'a fait un énorme choc, du genre se prendre un coup de poing à te couper le souffle. Parce que j'avais hate de découvrir Evelyn sur scène. Je me disais aussi qu'elle n'aurait pas à subir de comparaison sur les nouveaux titres, vu que c'est sa voix sur l'album. En plus, j'espérais même qu'elle n'aurait pas trop de mal sur les titres du premier.

Et puis ... je me souviens encore de ma réaction. Une nouvelle chanteuse ? Une seconde chanteuse ? Non, Whyzdom a bien changé de chanteuse. Est ce une blague ? Non, nous ne sommes pas au premier Avril, bienvenu dans la réalité.

Dans la vie, on fait ce qu'on peux, pas ce qu'on veux.

J'ai donc écoutée les extrait, et bien sur, j'ai pas pu m'empêcher de comparer avec Telya et Evelyn, qui ont enregistré les albums. Autant être honnête, je n'ai pas aimé la première écoute.
Je me dis que, à cause de cette comparaison que tout le monde sera tenté de faire, et que la voix est tout de même différente, poster ces extraits n'était pas une bonne idée, et mettait difficilement en valeur Marie. Faire comme avec Clémentine, c'est à dire la faire chanter sur autre chose aurait peut être été plus judicieux.

Bref, je n'étais pas contente du tout de cette situation, me demandant si j'allais finalement vous voir en live ou pas, mais j'étais quand même assez curieuse. Et puis, on peux pas tout juger sur ces quelques extraits, d'autant plus qu'en live les choses sont souvent différentes.

Et justement j'ai pu voir des videos de live de son ancien groupe, ce qui m'a permis de se faire une idée de ce que ça pourrait donner. Là, ça m'a rassurée et j'ai commencée à redevenir confiante.

Puis j'ai revue des video de Clémentine en train de chanter des titres du premier album en live. Le rapport ? Elle aussi subissait la comparaison à Telya, chanteuse de cet l'album.
Après ça, les extraits de Marie passaient mieux. Cependant, ce n'est pas une situation évidente, mais je lui souhaite que tout se passe bien.

Conclusion : Bienvenue et vivement le live !
Vince, ce serait génial que les deux première dates passés, on ait vite une video.

_________________
<2009> Espace Curial, H'elles on stage night 2, Elysée Montmartre (avec Delain)
<2010> La Mare Aux Diables (B), La Scène Bastille
<2011> La Scène Bastille, L'Alhambra (avec Delain)


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject: Re: Marie Rouyer devient la nouvelle chanteuse de WHYZDOM
PostPosted: Sun 17 Feb 2013 09:32 
Offline
Moderator
User avatar

Joined: Sun 21 Sep 2008 22:33
Posts: 2714
Alexa wrote:
Cette nouvelle m'a fait un énorme choc, du genre se prendre un coup de poing à te couper le souffle.


Alors tu imagines l'effet dévastateur que cela a pu avoir sur nous. Et encore, le départ d'Elvyne a été le plus facile à vivre des trois que nous avons encaissés. N'importe quel autre groupe aurait splitté depuis longtemps... mais Whyzdom n'est pas "n'importe quel autre groupe", pas vrai ?

Nous avons pris la décision de faire chanter l'ancien répertoire, car Marie est sans doute une des rares chanteuses qui a la capacité d'être au niveau des autres chanteuses dans tous les registres (même pas besoin de transposer !). A titre personnel, je trouve même que c'est meilleur si je fais une comparaison directe A/B. Bien sûr, émotionnellement parlant, c'est toujours très compliqué de se détacher de la version "originelle", donc pour ceux qui ont la première version dans la tête, je comprends que ce soit un crève coeur. De plus, il était essentiel de rassurer immédiatement tout le monde sur le fait que les concerts seraient tous maintenus, avec un groupe entier et ce, définitivement.

Si je regarde les réactions sur le net, voici en général ce qu'on peut lire sur les forums français et étrangers :

http://www.heavylaw.com/n16423-Whyzdom- ... ment-.html
"Par contre cette chanteuse là est carrément meilleure que la précédente. "
"D'accord avec Bubble. Quelle voix!!!!!!! "

http://blackphoenixrising.freeforums.or ... 4-180.html
"I`m usually the first to comment on a good vocal range, and thats why I love this genre of music, but in previous posts in the Whyzdom thread, I have not been able to say ths about Elvyne, but gave her the benefit of the doubt.
The second I heard Marie`s vocal i was beaming from ear to ear, she has the voice the band deserves."

http://www.spirit-of-metal.com/forum/li ... -l-en.html
"A part Clémentine, j'ai jamais accroché aux voix des chanteuses de Whyzdom ...
Mais là, j'aime vraiment ! Belle voix !"
"c'est plutôt une bonne nouvelle ! "

Et si je me réfère à ce que je peux lire sur Facebook, Youtube et ailleurs, globalement, Marie a plutôt convaincu, si on met de côté le choc émotionnel procuré par le départ d'Elvyne (c'est plus compliqué pour les vrais fans qui connaissent vraiment par coeur chaque inflexion de voix de la version originelle).

En ce qui me concerne, comme dit plus haut, j'adore ces nouvelles versions de Marie, et je trouve qu'elle apporte, en plus de toutes les autres, un mordant rock qui me manquait auparavant. Elle est de plus une vraie chanteuse lyrique, ce qui donne des possibilités supplémentaires très riches, sans compter son registre dans les voix extrêmes.

Maintenant, mettez vous dans ses baskets, et imaginez la pression : elle doit non seulement convaincre ceux qui étaient attachés à la voix d'une chanteuse, mais... de 3, voire 4 chanteuses, qui sont parmi les meilleures du circuit français. Attendez de la rencontrer en chair et en os et vous verrez que Marie est une personne avec un coeur énorme et qu'elle mérite votre soutien !

_________________
Vynce Leff / Whyzdom
http://www.facebook.com/whyzdomproject


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject: Re: Marie Rouyer devient la nouvelle chanteuse de WHYZDOM
PostPosted: Sun 17 Feb 2013 13:59 
Offline
User avatar

Joined: Mon 6 Jul 2009 14:40
Posts: 516
Vynce Leff wrote:
Alors tu imagines l'effet dévastateur que cela a pu avoir sur nous. Et encore, le départ d'Elvyne a été le plus facile à vivre des trois que nous avons encaissés. N'importe quel autre groupe aurait splitté depuis longtemps... mais Whyzdom n'est pas "n'importe quel autre groupe", pas vrai ?

Vous êtes parmi mes groupes de métal préféré et je suis surtout heureuse de voir que vous êtes encore là, à faire de la bonne musique, malgré tout. Et également, contente que le second album ait pu sortir, en dépit des difficultés que vous avez rencontré.

Vynce Leff wrote:
Bien sûr, émotionnellement parlant, c'est toujours très compliqué de se détacher de la version "originelle", donc pour ceux qui ont la première version dans la tête, je comprends que ce soit un crève coeur.

Oui, ça, c'est l'effet que cela m'a fait à la première écoute.
Dur de s'en détacher, mais avec du recul ça va mieux et puis, comme je l'ai dis, le live diffèrent tellement de l'enregistrement studio qu'on ne peux pas totalement se baser dessus.

Vynce Leff wrote:
sans compter son registre dans les voix extrêmes.

Une belle surprise dont on a un aperçu dans les vidéos de son ancien groupe. J'aime cette capacité à pouvoir jouer sur plusieurs voix, du grunt à la voix lyrique pour une même personne. C'est quelque chose qui n'est pas donné à tout le monde qui plus est.

Vynce Leff wrote:
Maintenant, mettez vous dans ses baskets, et imaginez la pression : elle doit non seulement convaincre ceux qui étaient attachés à la voix d'une chanteuse, mais... de 3, voire 4 chanteuses, qui sont parmi les meilleures du circuit français.

En particulier deux chanteuses : Telya et Evelyn, car ce sont leurs voix qui sont sur les albums, leur voix qui restent. Qu'on ne peut oublier à chaque écoute de ces albums. Mais Evelyn n'ayant jamais chantée en live, donc, je dirai surtout Telya, qui fut pour moi la meilleure chanteuse.
Et là, je lui souhaite vraiment bon courage, d'autant plus que son arrivée est récente et que le prochain concert est dans moins d'un mois.

Vynce Leff wrote:
Attendez de la rencontrer en chair et en os et vous verrez que Marie est une personne avec un coeur énorme

Vivement, j'ai appréciée les quelques échanges que j'ai eue avec elle sur FB.

_________________
<2009> Espace Curial, H'elles on stage night 2, Elysée Montmartre (avec Delain)
<2010> La Mare Aux Diables (B), La Scène Bastille
<2011> La Scène Bastille, L'Alhambra (avec Delain)


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject: Re: Marie Rouyer devient la nouvelle chanteuse de WHYZDOM
PostPosted: Sun 17 Feb 2013 17:57 
Offline
User avatar

Joined: Mon 6 Jul 2009 14:40
Posts: 516
Pas de Flood, mais je suis tombée sur un très vieux truc, datant de 2010 (ouais, ça date).

Vynce wrote:
14 morceaux ont été travaillés depuis plusieurs mois. 11 d'entre eux ont déjà notre préférence et sont en voie d'arrangement pour atteindre leur version finale. 1 ou 2 morceaux supplémentaires seront sans doute enregistrés pour un éventuel "bonus" ou 2ème morceau de single.

3 inédits passé à la trappe en cours de route, j'imagine qu'ils n'étaient pas terminés, dommage.
Ça aurait été cool de les reprendre avec Marie, mais la priorité étant aux concerts qui sont très proche, je comprends que ce soit impossible actuellement.

_________________
<2009> Espace Curial, H'elles on stage night 2, Elysée Montmartre (avec Delain)
<2010> La Mare Aux Diables (B), La Scène Bastille
<2011> La Scène Bastille, L'Alhambra (avec Delain)


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject: Re: Marie Rouyer devient la nouvelle chanteuse de WHYZDOM
PostPosted: Tue 19 Feb 2013 00:13 
Offline
User avatar

Joined: Sun 2 Nov 2008 13:07
Posts: 388
Location: Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh gros !)
Non mais vous pouvez l'avouer maintenant : Elvyne, c'était c'qu'on appelle une chanteuse de session, elle a jamais vraiment fait parti du groupe. Et si vous avez fait les photos et le clip avec elle, c'était parce que Marie était pas dispo...

Par contre, je dois dire que, au moins, ce changement va dans le bon sens sur le plan artistique. Marie est sans conteste d'un niveau supérieur à Elvyne. Et sur DOTN, sa version est la meilleure des 3 que j'ai entendue à ce jour (oui, même meilleure que celle de Telya, ce qui n'est pas peu dire). Du coup, j'ai vraiment envie de voir ce que ça va donner en live, notamment point de vue gestuelle et présence scénique :P

Bref, bienvenue à Marie, elle part avec, de mon coté, un apriori très positif.
Quote:
Elle nous avait été recommandée depuis longtemps par Asphodel
Faut TOUJOURS écouter Aspho...


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject: Re: Marie Rouyer devient la nouvelle chanteuse de WHYZDOM
PostPosted: Tue 19 Feb 2013 12:29 
Offline
Moderator
User avatar

Joined: Sun 21 Sep 2008 22:33
Posts: 2714
Ah, Stargazer, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu de tes nouvelles sur les divers forums !

Eh oui, je suis d'accord avec toi pour Daughter of the Night. Et en fait aussi pour les 3 autres...

Finalement, je pensais bien que ça te plairait, car stylistiquement, Marie tire plutôt du côté de notre amie Floor ;)

_________________
Vynce Leff / Whyzdom
http://www.facebook.com/whyzdomproject


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject: Re: Marie Rouyer devient la nouvelle chanteuse de WHYZDOM
PostPosted: Tue 19 Feb 2013 12:39 
Offline
User avatar

Joined: Mon 24 Jan 2011 13:11
Posts: 182
Location: Colmar, France
Yes, I'm a friend of Marie.. but honestly (as I am sure it is obvious).. my enthusiasm for Whyzdom waned when I heard songs from the latest album.

Elvyne was not a BAD singer, but not special either (in my opinion), she just didn't do it for me.

I didn't hear that emotion that was praised before we heard her voice (I think it is hard when you sing in another language you don't know either), I didn't hear the level l of a singer that I felt Whyzdom deserved or had previously with Clementine.. I was rather disappointed. I visited the forums less and less and I didn't really talk about Whyzdom anymore.

When I heard Elvyne left with the simultaneous arrival of Marie I was intrigued. I had met Marie during the birthday party of a friend last year and she sang that evening. She had a lovely voice and was able to handle different styles with ease and no awkwardness. Her range impressed me.

I listened to the youtube video and was a bit worried when I heard Atlantis (I'm too easily distracted by heavy accents, it is something I regret).. but by Daughter of the Night I was sure that after more practice and comfort with the songs that she would do them great justice.

I am eager to hear the songs with a voice that I feel is up to Whyzdom's level (how I felt with Clementine) and that they deserve, as opposed to a singer who I felt that while not bad; was not different than if it were someone like me or any other person in the street singing for the band.

_________________
Image
Last.Fm | YouTube "Anex ♥s Music and Video games"


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject: Re: Marie Rouyer devient la nouvelle chanteuse de WHYZDOM
PostPosted: Fri 12 Apr 2013 21:06 
Offline
User avatar

Joined: Mon 23 May 2011 11:05
Posts: 230
Location: Dans mon salon, un verre de Jack à la main...
Hello tout le monde,

N'étant pas passé ici depuis trèèèèèèèès longtemps, je dois dire que je n'ai appris la nouvelle du départ d'Elvyne que très récemment (en fait c'est ma fille qui m'en a informé :mrgreen: ).
Nouvelle qui, comme beaucoup ici, m'a certes initialement "choqué", puis en y réfléchissant quelques instants, m'a finalement "soulagé".
Cela peut paraitre presque "méchant" mais je m'en explique sans ambages : aussi talentueuse que soit Elvyne, et malgré les commentaires positifs que j'avais émis vis-à-vis de sa prestation dans "Blind?", il se trouve qu'après plusieurs écoutes, sa voix ne m'a jamais fait "vibrer" dans cet album.
Et ce qui est dommage, c'est que je dois avouer (Vynce, ne le prend pas mal, c'est juste une appréciation toute personnelle qui ne met nullement en cause le travail énorme que tout le groupe a fourni) que "Blind?" m'a très vite lassé, en grande partie à cause d'un certain manque de "présence" de la voix lead.
En fait je pense que , comme énormément de monde ici, je n'arrivais pas à "visualiser" Elvyne en live avec le groupe, en partie de part sa voix trop peu typée Métal.
Ma déception envers "Blind?" a fait que je n'ai pas osé venir participer à différentes discussions ici : plutôt que de jouer un faux jeu ou bien faire le fight, je me suis abstenu de commenter, tout simplement.
C'est pourquoi j'ai accueilli la nouvelle de la venue de Marie d'abord avec stupéfaction (un 3eme changement de lead sing en si peu de temps, ca frise le suicide pour un groupe) mais finalement avec soulagement et intêret, car je suis persuadé que vous avez trouvé "LA" voix qui vous convient.
Je vous souhaite encore et toujours le meilleur, et surtout bienvenue à Marie au sein de la famille Whyzdom, son nouveau groupe, mais aussi sa fidèle bande de fans :mrgreen:


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject: Re: Marie Rouyer devient la nouvelle chanteuse de WHYZDOM
PostPosted: Fri 12 Apr 2013 23:02 
Offline
Moderator
User avatar

Joined: Sun 21 Sep 2008 22:33
Posts: 2714
Eh oui, ça faisait longtemps qu'on ne t'avait pas lu.

En effet, ça frise le suicide :lol: . Comme je l'ai déjà dit, je pense que très peu de groupes auraient pu encaisser autant de changement de chanteuse tout en gardant sa cohérence et sa cohésion... car mis à part un changement de bassiste pour raisons professionnelles, l'équipe est rigoureusement la même qu'au tout début !

En ce qui concerne l'arrivée de Marie, d'après ce que je peux lire un peu partout, le sentiment qui prédomine, c'est en effet que finalement, c'est plutôt une bonne chose. Les réactions du public en fin de concert aux trois dates que nous avons faites nous le confirment... et pour être honnête, je pense qu'Elvyne, toute talentueuse qu'elle soit, avec sa jeunesse, n'aurait pas aussi bien tenu la scène que Marie.

Maintenant, je sens que le groupe s'est renforcé, et pour tout vous dire... ça commence à nous démanger de travailler le 3ème album avec Marie !

_________________
Vynce Leff / Whyzdom
http://www.facebook.com/whyzdomproject


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject: Re: Marie Rouyer devient la nouvelle chanteuse de WHYZDOM
PostPosted: Fri 12 Apr 2013 23:06 
Offline
Moderator
User avatar

Joined: Sun 21 Sep 2008 22:33
Posts: 2714
(alors, tu viens le 4 mai à la Scène Bastoche pour faire connaissance avec Marie ? ;) )

_________________
Vynce Leff / Whyzdom
http://www.facebook.com/whyzdomproject


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject: Re: Marie Rouyer devient la nouvelle chanteuse de WHYZDOM
PostPosted: Sat 13 Apr 2013 15:09 
Offline
User avatar

Joined: Mon 23 May 2011 11:05
Posts: 230
Location: Dans mon salon, un verre de Jack à la main...
J'allais justement t'en parler ;) : non seulement je serai là, mais en plus j'amènerai ma fille, qui est encore plus critique que moi :mrgreen:

Ceci étant, sa toute première réaction en écoutant Marie sur "Atlantis", ca a été : "de toutes leurs chanteuses, c'est celle dont je préfère la voix !" :D
Ma réaction a été à peu près la même : je trouve que Marie apporte un chant plus "rentre-dedans", plus punchy, qui contraste fortement avec celui typé "tranquille" d'Elvyne. Sur les titres de "From the Brink of Infinity", ca colle tout simplement à la perfection. Sur "Blind?", ca apporte une énergie au chant lead qui, à mon goût, manquait quelque peu.

Donc en résumé, présent(s) le 4 Mai pour faire la connaissance de Marie, et vous revoir tous avec grand plaisir ! :D J'apporterai mon reflex et si je ne me loupe pas trop, ce sera avec plaisir que je te passerai les clichés ;) (photos autorisées, j'espère :mrgreen: )

Je crois avoir vu le lien pour les places....j'y vais de ce pas


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject: Re: Marie Rouyer devient la nouvelle chanteuse de WHYZDOM
PostPosted: Sun 14 Apr 2013 18:48 
Offline
User avatar

Joined: Sun 22 May 2011 14:28
Posts: 70
Location: Ailleurs.
Hello tout le monde ^^
Ça fait trèèèèès longtemps que je ne suis pas venue poster,mais ce n'est pas pour ça que je ne me tiens pas au courant...
La venue de Marie me ravi ! J'aime beaucoup ça voix,et je trouve que c'est vraiment celle qui vous faut et qui correspond le mieux à votre style.

J'ai donc hâte de vous voir le 4 mai et de faire la connaissance de la nouvelle chanteuse !

_________________
.............................Image


Top
 Profile E-mail  
 
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic Reply to topic  [ 24 posts ]  Go to page 1, 2  Next

All times are UTC + 1 hour [ DST ]


Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 31 guests


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Search for:
Jump to:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group