Welcome to the official forum of Whyzdom - Symphonic Metal with Orchestra and Choir
 
It is currently Tue 19 Mar 2024 07:24

All times are UTC + 1 hour [ DST ]




Post new topic Reply to topic  [ 17 posts ]  Go to page 1, 2  Next
Author Message
 Post subject: Youhou.....! Elvyne !!
PostPosted: Wed 6 Jun 2012 11:23 
Offline
User avatar

Joined: Mon 23 May 2011 11:05
Posts: 230
Location: Dans mon salon, un verre de Jack à la main...
Bon.....quand va t'on avoir le plaisir de l'inscription d'Elvyne sur le forum ? ;)


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject: Re: Youhou.....! Elvyne !!
PostPosted: Thu 7 Jun 2012 08:59 
Offline
Moderator
User avatar

Joined: Sun 21 Sep 2008 22:33
Posts: 2714
Promis, je vais lui en parler ! :D

Cela dit, elle n'est pas très branchée internet (ni Facebook ou autres réseaux sociaux)... Faudra venir lui faire la bise en vrai ;)

_________________
Vynce Leff / Whyzdom
http://www.facebook.com/whyzdomproject


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject: Re: Youhou.....! Elvyne !!
PostPosted: Thu 7 Jun 2012 09:45 
Offline
User avatar

Joined: Mon 24 Jan 2011 13:11
Posts: 182
Location: Colmar, France
If she isn't very much on the internet you got really lucky that she found your ad for a singer! :p

_________________
Image
Last.Fm | YouTube "Anex ♥s Music and Video games"


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject: Re: Youhou.....! Elvyne !!
PostPosted: Thu 7 Jun 2012 10:31 
Offline
Moderator
User avatar

Joined: Sun 21 Sep 2008 22:33
Posts: 2714
Yes indeed ! ... But actually, she did not... We found her ad. Not the other way round :D !

_________________
Vynce Leff / Whyzdom
http://www.facebook.com/whyzdomproject


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject: Re: Youhou.....! Elvyne !!
PostPosted: Thu 7 Jun 2012 10:36 
Offline
User avatar

Joined: Mon 23 May 2011 11:05
Posts: 230
Location: Dans mon salon, un verre de Jack à la main...
Vynce Leff wrote:
Promis, je vais lui en parler ! :D

Cela dit, elle n'est pas très branchée internet (ni Facebook ou autres réseaux sociaux)... Faudra venir lui faire la bise en vrai ;)


No problem :mrgreen:


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject: Re: Youhou.....! Elvyne !!
PostPosted: Fri 8 Jun 2012 09:09 
Offline
User avatar

Joined: Mon 24 Jan 2011 13:11
Posts: 182
Location: Colmar, France
Vynce Leff wrote:
Yes indeed ! ... But actually, she did not... We found her ad. Not the other way round :D !


Sounds like quite a story! :p Well either way, glad you found her :p

_________________
Image
Last.Fm | YouTube "Anex ♥s Music and Video games"


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject: Re: Youhou.....! Elvyne !!
PostPosted: Fri 8 Jun 2012 09:50 
Offline
Moderator
User avatar

Joined: Sun 21 Sep 2008 22:33
Posts: 2714
Yep. The story is that she was looking for a celtic band, not a symphonic metal band. But since I'm a fan of celtic music, that drew my attention on her ad. Then I saw Within Temptation and Nightwish among her favorite bands... so I thought it was the perfect match that I never thought I could find. :D

En français :
En fait elle cherchait un groupe de musique celtique, pas un groupe de métal symphonique. Mais comme je suis un fan de musique celtique (c'est pas un hasard si nous avions enregistré Bonny Portmore), l'annonce a attiré mon attention. Et puis j'ai vu Within Temptation et Nightwish dans ses groupes préférés... alors je me suis dit que c'était une coïncidence extraordinaire.

Tiens, d'ailleurs, il y a longtemps, suite au départ de Telya, j'avais mis dans l'annonce de recherche de chanteuse qu'une voix "celtique" serait vraiment bienvenue :).

_________________
Vynce Leff / Whyzdom
http://www.facebook.com/whyzdomproject


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject: Re: Youhou.....! Elvyne !!
PostPosted: Fri 8 Jun 2012 10:39 
Offline
User avatar

Joined: Mon 23 May 2011 11:05
Posts: 230
Location: Dans mon salon, un verre de Jack à la main...
Vynce Leff wrote:
Yep. The story is that she was looking for a celtic band, not a symphonic metal band. But since I'm a fan of celtic music, that drew my attention on her ad. Then I saw Within Temptation and Nightwish among her favorite bands... so I thought it was the perfect match that I never thought I could find. :D

En français :
En fait elle cherchait un groupe de musique celtique, pas un groupe de métal symphonique. Mais comme je suis un fan de musique celtique (c'est pas un hasard si nous avions enregistré Bonny Portmore), l'annonce a attiré mon attention. Et puis j'ai vu Within Temptation et Nightwish dans ses groupes préférés... alors je me suis dit que c'était une coïncidence extraordinaire.

Tiens, d'ailleurs, il y a longtemps, suite au départ de Telya, j'avais mis dans l'annonce de recherche de chanteuse qu'une voix "celtique" serait vraiment bienvenue :).


J'espere qu'elle aime avant tout Nightwish à "l'époque Tarja" :mrgreen:
Si oui, ce ne peut être que quelqu'un de trèèèèèèès bien :mrgreen: :ohyeah:


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject: Re: Youhou.....! Elvyne !!
PostPosted: Thu 5 Jul 2012 18:46 
Offline
User avatar

Joined: Sun 2 Nov 2008 13:07
Posts: 388
Location: Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh gros !)
Vynce Leff wrote:
En fait elle cherchait un groupe de musique celtique, pas un groupe de métal symphonique.
Ca me rassure pas vraiment ce truc...


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject: Re: Youhou.....! Elvyne !!
PostPosted: Thu 5 Jul 2012 22:50 
Offline
Moderator
User avatar

Joined: Sun 21 Sep 2008 22:33
Posts: 2714
Moi, ça m'a fait immédiatement rêver (tout le monde sait que ma chanteuse fétiche est Loreena Mc Kennitt - pure chanteuse celtique), et le fait de pouvoir allier cette sensibilité à la musique que nous créons dans Whyzdom a tout de suite fait tilt.

Et puis, tu sais, par exemple, Nico, à l'époque où il entrait dans Whyzdom, il ne cherchait pas du tout (mais alors pas du tout du tout) un groupe de métal symphonique... il voulait un groupe de ... jazz !!! Je l'ai repéré, parce que son pseudo était "Nicortnoy", ce qui a fait immédiatement "tilt" chez moi (puisqu'en référence à Mike Portnoy de Dream Theater).

D'ailleurs, Régis et Tristan, à l'époque, ne cherchaient pas du tout non plus de groupe de métal... nous étions tous dans la mouvance rock progressif, très éloigné de ce que nous faisons aujourd'hui.

En revanche, Clémentine était tout à fait dans cette recherche... et ça n'a pas conduit à quelque chose de durable.

Une chose est sûre pour moi. La voix d'Elvyne est -de mon point de vue- la plus belle avec laquelle il m'ait été donné de travailler - pas que le timbre, mais aussi son interprétation, la façon qu'elle a de faire respirer les phrases... bref, faudra patienter pour vous faire une opinion.

_________________
Vynce Leff / Whyzdom
http://www.facebook.com/whyzdomproject


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject: Re: Youhou.....! Elvyne !!
PostPosted: Fri 6 Jul 2012 09:27 
Offline
User avatar

Joined: Thu 1 Apr 2010 21:34
Posts: 224
Location: France
Le hasard fait parfois bien les choses. Tuomas ne cherchait pas de voix lyrique pour son tout nouveau groupe, Nightwish. Pourtant, ça ne l'a pas empêché de composer 5 albums autour de cette voix et bluffer le monde entier pendant 9 ans ^^ Et Tarja elle-même ne connaissait rien du Metal avant de rejoindre le groupe. Pourtant, même aujourd'hui en solo, elle reste attachée à ces influences-là.

En tout cas, avec tout ce que tu nous en dis, l'idée de la voix d'Elvyne me fait déjà rêver =) Et je trouve ça plutôt positif qu'elle ne traîne pas trop sur les réseaux sociaux, ça n'a pas réussi à toutes les chanteuses de Metal. C'est déjà bien qu'elle ait créé une page FB pour nous!

_________________
http://www.metalfrance.net/
- Le Metal à l'Esprit Large -

http://floor-revamp.fr/
- ReVamp France, le seul site francophone du groupe -


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject: Re: Youhou.....! Elvyne !!
PostPosted: Fri 6 Jul 2012 10:12 
Offline
Moderator
User avatar

Joined: Sun 21 Sep 2008 22:33
Posts: 2714
C'est marrant, c'est aussi exactement l'exemple qui m'est venu en tête ce matin...

Mais bon, j'aime pas trop trop parler de la voix d'Elvyne (sauf quand Starg m'y pousse :chink: ), parce que justement, je voudrais pas que vous vous fassiez une idée spécifique à son sujet et que ce soit décalé par rapport à vos attentes. Ce serait dommage. En plus, la musique de Whyzdom n'est pas construite spécifiquement pour mettre en valeur la voix d'une personnalité, mais c'est plutôt la voix qui s'intègre dans le concept et la composition musicale.

_________________
Vynce Leff / Whyzdom
http://www.facebook.com/whyzdomproject


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject: Re: Youhou.....! Elvyne !!
PostPosted: Fri 6 Jul 2012 15:47 
Offline
User avatar

Joined: Sun 2 Nov 2008 13:07
Posts: 388
Location: Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh gros !)
Lucinda wrote:
Le hasard fait parfois bien les choses. Tuomas ne cherchait pas de voix lyrique pour son tout nouveau groupe, Nightwish. Pourtant, ça ne l'a pas empêché de composer 5 albums autour de cette voix et bluffer le monde entier pendant 9 ans
C'est un cas particulier : Tuomas, à la base, il voulait pas non plus faire un groupe de Metal. C'est la voix de Tarja et le background musical des membres du groupe qui l'ont poussé dans cette direction, parce que la voix de Tarja n'allait pas avec le style musical pour lequel i ls avaient opté dans un premiers temps.
Je doute que Whyzdom se mette au bal musette parce que la voix de Elvyne ne sied pas au Métal Sympho...

VynceLeff wrote:
Mais bon, j'aime pas trop trop parler de la voix d'Elvyne (sauf quand Starg m'y pousse :chink: ), parce que justement, je voudrais pas que vous vous fassiez une idée spécifique à son sujet et que ce soit décalé par rapport à vos attentes.
Ma -légère- inquiétude n'est pas lié à la voix mais à la faculté d'Elvyne à s'inscrire dans la durée avec Whyzdom, étant donné que le groupe ne correspond pas tout à fait à sa vocation première.
Je ne doute pas qu'au jour d'aujourd'hui elle soit motivée pour continuer avec Whyzdom pour de longues années. Mais je m'interroge sur ce qu'il en sera dans 6 mois, 1 ans, etc : Ne risque-t'elle pas de se rendre compte que, passé l'effet de la nouveauté, son attrait pour le sympho s'amenuise et qu'elle aimerait plutôt faire effectivement du celtique ?


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject: Re: Youhou.....! Elvyne !!
PostPosted: Fri 6 Jul 2012 16:39 
Offline
Moderator
User avatar

Joined: Sun 21 Sep 2008 22:33
Posts: 2714
Je comprends, oui en effet.

Cea dit, le fait d'être une chanteuse à fond dans le métal n'a pas empêché le récent départ... Je pense que ce n'est pas lié à des soucis de style. En fait j'ai déjà fait de la musique avec une chanteuse celtique (écossaise) et nous avons sorti 2 albums de ... rock progressif... Rien à voir avec son style de prédilection. Mais ça n'a jamais été une gêne. Du moment que tout le monde se sent bien...

Bref, c'est une alchimie humaine tellement complexe... Nous, on se contente de se faire plaisir dans le moment présent. :)

_________________
Vynce Leff / Whyzdom
http://www.facebook.com/whyzdomproject


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject: Re: Youhou.....! Elvyne !!
PostPosted: Sun 8 Jul 2012 20:33 
Offline
User avatar

Joined: Thu 1 Apr 2010 21:34
Posts: 224
Location: France
Stargazer wrote:
Lucinda wrote:
Le hasard fait parfois bien les choses. Tuomas ne cherchait pas de voix lyrique pour son tout nouveau groupe, Nightwish. Pourtant, ça ne l'a pas empêché de composer 5 albums autour de cette voix et bluffer le monde entier pendant 9 ans
C'est un cas particulier : Tuomas, à la base, il voulait pas non plus faire un groupe de Metal. C'est la voix de Tarja et le background musical des membres du groupe qui l'ont poussé dans cette direction, parce que la voix de Tarja n'allait pas avec le style musical pour lequel i ls avaient opté dans un premiers temps.
Je doute que Whyzdom se mette au bal musette parce que la voix de Elvyne ne sied pas au Métal Sympho...


Ma comparaison ne signifiait pas que Whyzdom allait changer de style ou je ne sais quoi, je disais simplement que parfois, on peut vouloir s'orienter quelque part et finir par avoir une agréable surprise en touchant à autre chose. Et puis, Elvyne n'est pas si éloignée du Metal que ça puisqu'elle connait ET aime Nightwish et Within Temptation. Ça ne fait pas tout, mais c'est déjà le signe qu'elle peut très bien se plaire dans Whyzdom à long terme. Personne ne peut jamais prévoir exactement comment les choses vont tourner, pas même les personnes concernées! Le futur (proche!!) nous en dira plus :good:

_________________
http://www.metalfrance.net/
- Le Metal à l'Esprit Large -

http://floor-revamp.fr/
- ReVamp France, le seul site francophone du groupe -


Top
 Profile E-mail  
 
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic Reply to topic  [ 17 posts ]  Go to page 1, 2  Next

All times are UTC + 1 hour [ DST ]


Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 2 guests


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Search for:
Jump to:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group