Lucinda wrote:
Le hasard fait parfois bien les choses. Tuomas ne cherchait pas de voix lyrique pour son tout nouveau groupe, Nightwish. Pourtant, ça ne l'a pas empêché de composer 5 albums autour de cette voix et bluffer le monde entier pendant 9 ans
C'est un cas particulier : Tuomas, à la base, il voulait pas non plus faire un groupe de Metal. C'est la voix de Tarja et le background musical des membres du groupe qui l'ont poussé dans cette direction, parce que la voix de Tarja n'allait pas avec le style musical pour lequel i ls avaient opté dans un premiers temps.
Je doute que Whyzdom se mette au bal musette parce que la voix de Elvyne ne sied pas au Métal Sympho...
VynceLeff wrote:
Mais bon, j'aime pas trop trop parler de la voix d'Elvyne (sauf quand Starg m'y pousse

), parce que justement, je voudrais pas que vous vous fassiez une idée spécifique à son sujet et que ce soit décalé par rapport à vos attentes.
Ma -légère- inquiétude n'est pas lié à la voix mais à la faculté d'Elvyne à s'inscrire dans la durée avec Whyzdom, étant donné que le groupe ne correspond pas tout à fait à sa vocation première.
Je ne doute pas qu'au jour d'aujourd'hui elle soit motivée pour continuer avec Whyzdom pour de longues années. Mais je m'interroge sur ce qu'il en sera dans 6 mois, 1 ans, etc : Ne risque-t'elle pas de se rendre compte que, passé l'effet de la nouveauté, son attrait pour le sympho s'amenuise et qu'elle aimerait plutôt faire effectivement du celtique ?