Welcome to the official forum of Whyzdom - Symphonic Metal with Orchestra and Choir
 
It is currently Tue 19 Mar 2024 09:49

All times are UTC + 1 hour [ DST ]




Post new topic Reply to topic  [ 22 posts ]  Go to page 1, 2  Next
Author Message
 Post subject: Votre parcours !
PostPosted: Tue 25 Nov 2008 18:15 
Offline
User avatar

Joined: Mon 22 Sep 2008 22:03
Posts: 539
Location: Cuverville, enfin une petite ville à côté de Caen quoi, en normandie ^^
J'aimerais connaître le parcours de chacun des musiciens de Whyzdom (sisi ça m'intéresse ^^).
Plus précisément, j'aimerais savoir comment vous en êtes arrivés là, depuis le début, c'est-à-dire, quelles études avez-vous faites, depuis le lycée, est-ce que vous avez toujours voulu devenir musicien depuis tout ptit ? Par quoi êtes-vous passés ? Est-ce que vous avez un quelconque diplôme de "musicien" ? Êtes-vous passé par une école de musique, ou quelque chose ? Combien d'années d'expériences avez-vous dans vos instruments respectifs ? (ça vaut aussi pour Telya ^^)

Voili voilou, le plus détaillé sera le mieux, merci d'avance ^^

_________________
-On a eu une idée pour un parfum pour chien
-Ouais ça va s'appeler Chenil N°5 !


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject: Re: Votre parcours !
PostPosted: Wed 26 Nov 2008 02:15 
Offline
Floodeuse en chef
User avatar

Joined: Mon 22 Sep 2008 23:02
Posts: 3559
Location: Amiens
Ah oui moi je veux savoir aussi !

_________________
Co-leader de la Sharibou Crusade
Image
http://www.metalsymphonique.com ~ http://www.within-temptation.fr
http://www.myspace.com/themelophores

There is always a sparkle of hope if you just believe


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject: Re: Votre parcours !
PostPosted: Thu 27 Nov 2008 19:49 
Offline
User avatar

Joined: Mon 22 Sep 2008 14:52
Posts: 333
Bon, racontage de vie rapide.

Niveau cours:
Bac S puis prépa scientifique (MPSI PSI), puis école d'ingénieur (informatique, électronique, physique), puis une année complémentaire de master en communication en école de commerce

niveau musical:
J'ai commencé le piano à l'age de 6 ans. J'ai arrêté les cours avec la prepa à 18 ans mais j'ai continué à bosser le piano par moi même. En parallèle j'ai fait 3 ans d'orgue d'église De 18 à 20 ans j'ai joué dans des mini groupes improvisés de Pop/Rock ou accompagné des chanteurs ou chanteuses de variété. J'ai aussi fait un peu de Jazz à cette époque. A partir de 20 ans je me suis mis à jouer du metal dans des groupes de reprises (du Nightwish entre autres). Le seul notable avec lequel on a fait quelques compos était Everlasting Night. Certains nous ont ptet vu jouer avec Fairyland au Rock for Life. Puis arriva Whyzdom, ce qui coïncida (mais n'eut aucun lien) avec la fin d'Everlasting Night. A côté de Whyzdom je fais également un ptit solo en guest sur le prochain album de Fairyland et je suis également entrain de travailler sur une prod avec un pote DJ. Jvais ptet écrire une partie piano pour un ami rappeur aussi. Faut diversifier les plaisirs! ^^


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject: Re: Votre parcours !
PostPosted: Thu 27 Nov 2008 20:34 
Offline
Floodeuse en chef
User avatar

Joined: Mon 22 Sep 2008 21:18
Posts: 4339
Location: Hainaut, Belgique
Merci pour ce témoignage ^_^

Aux autres maintenant, hop hop hop ! :mrgreen:

_________________
Image


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject: Re: Votre parcours !
PostPosted: Thu 27 Nov 2008 21:34 
Offline
Moderator
User avatar

Joined: Sun 21 Sep 2008 22:33
Posts: 2714
Hé hé... trop de travail pour le concert et l'album en ce moment, donc pas le temps de développer. Plus tard en décembre, sans doute.

En gros, disons que je fais de la musique depuis trèèèèès longtemps (vu que je suis vieux :toosad: - j'ai commencé par la guitare classique) , que j'ai déjà produit 5 albums signés de rock progressif, et participé à tout un tas d'autres projets...

Pour ce qui est de mes diplômes, j'ai tout de même un doctorat de physique :crazy: ... mais je ne m'étendrai pas plus sur cet aspect de ma vie privée :ugeek: ... la musique, c'est ça le plus important !

_________________
Vynce Leff / Whyzdom
http://www.facebook.com/whyzdomproject


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject: Re: Votre parcours !
PostPosted: Thu 27 Nov 2008 23:10 
Offline
User avatar

Joined: Mon 22 Sep 2008 22:03
Posts: 539
Location: Cuverville, enfin une petite ville à côté de Caen quoi, en normandie ^^
Marc, tu prenais des cours de piano au conservatoire ? As-tu un quelconque diplôme musical, quel qu'il soit, après la prépa tu as définitivement arrêté les cours ?

Vynce, j'aimerais surtout savoir si tu as des diplômes musicaux, enfin qui touchent un minimum à la musique en général. Tu as commencé au conservatoire la guitare ? Et le fait que tu aies choisi la musique, c'est une décision personnelle, une initiative, ou ça s'est simplement fait de fil en aiguilles ?

_________________
-On a eu une idée pour un parfum pour chien
-Ouais ça va s'appeler Chenil N°5 !


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject: Re: Votre parcours !
PostPosted: Thu 27 Nov 2008 23:20 
Offline
Moderator
User avatar

Joined: Sun 21 Sep 2008 22:33
Posts: 2714
Oui, j'ai commencé la guitare classique au conservatoire, mais je suis passé à l'électrique complètement en autodidacte. Pour l'harmonie et l'orchestration, je me suis plongé dans l'apprentissage du piano et dans les livres, mais je n'ai pas de diplôme de conservatoire.

Pour la guitare, j'ai décidé de m'y mettre, touché par la beauté du morceau "Wonderful Land" de Mike Oldfield...

http://www.youtube.com/watch?v=n52QjAI306A

... qui reste d'ailleurs, un des plus grands et plus beaux (si ce n'est LE plus beau) morceaux pour guitare électrique qu'il m'ait été donné d'entendre...

_________________
Vynce Leff / Whyzdom
http://www.facebook.com/whyzdomproject


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject: Re: Votre parcours !
PostPosted: Fri 28 Nov 2008 01:11 
Offline
Floodeuse en chef
User avatar

Joined: Mon 22 Sep 2008 23:02
Posts: 3559
Location: Amiens
Merci beaucoup Marc et Vynce !

_________________
Co-leader de la Sharibou Crusade
Image
http://www.metalsymphonique.com ~ http://www.within-temptation.fr
http://www.myspace.com/themelophores

There is always a sparkle of hope if you just believe


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject: Re: Votre parcours !
PostPosted: Fri 28 Nov 2008 12:28 
Offline
User avatar

Joined: Mon 22 Sep 2008 14:52
Posts: 333
Phyllo wrote:
Marc, tu prenais des cours de piano au conservatoire ? As-tu un quelconque diplôme musical, quel qu'il soit, après la prépa tu as définitivement arrêté les cours ?


Non c'était en école de musique. On avait quelques profs qui enseignaient aussi au conservatoire. Niveau diplômes en musique je dois avoir des trucs de fin de cycle dont j'ai oublié le nom vu que j'ai passé des exams mais ils ont du filer à la poubelle ou servir à me chauffer l'hiver depuis bien longtemps. La musique, tant que tu veux pas enseigner, c'est un milieu où les diplômes ne veulent pas dire grand chose. Et encore, j'ai donné des cours de piano sans qu'on m'ait jamais demandé de petit papier de diplôme! ^^


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject: Re: Votre parcours !
PostPosted: Fri 28 Nov 2008 22:27 
Offline
User avatar

Joined: Mon 22 Sep 2008 22:03
Posts: 539
Location: Cuverville, enfin une petite ville à côté de Caen quoi, en normandie ^^
Oui oui, effectivement, et tout ce que tu as fait, jouer avec des chanteur de variété, c'était par contact ? tu as été pistonné ? tu as été voir toi-même ?

_________________
-On a eu une idée pour un parfum pour chien
-Ouais ça va s'appeler Chenil N°5 !


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject: Re: Votre parcours !
PostPosted: Mon 15 Dec 2008 08:22 
Offline
User avatar

Joined: Mon 22 Sep 2008 16:24
Posts: 78
Vous voulez vraiment tout savoir????????
Vynce m'a contacté et j'lui ai dit "Si t'as besoin d'un batteur je suis ton homme" et ensuite il m'a laissé une semaine pour apprendre à jouer de la batterie avant l'enregistrement de l'EP.

Voilà ;)

Cinnon, chui jamè tété a laicol


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject: Re: Votre parcours !
PostPosted: Mon 15 Dec 2008 14:22 
Offline
Floodeuse en chef
User avatar

Joined: Mon 22 Sep 2008 21:18
Posts: 4339
Location: Hainaut, Belgique
:lol:

C'est étrange mais... j'ai comme l'impression que tu ne nous dit pas tout... :mrgreen:

:arrow:

_________________
Image


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject: Re: Votre parcours !
PostPosted: Mon 15 Dec 2008 18:11 
Offline
User avatar

Joined: Mon 22 Sep 2008 14:52
Posts: 333
Phyllo wrote:
Oui oui, effectivement, et tout ce que tu as fait, jouer avec des chanteur de variété, c'était par contact ? tu as été pistonné ? tu as été voir toi-même ?


Oops j'avais zappé ça! Par rencontre fortuite!


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject: Re: Votre parcours !
PostPosted: Sat 3 Jan 2009 18:16 
Offline
User avatar

Joined: Wed 10 Dec 2008 22:35
Posts: 94
Location: Nice
Hehe Vynce! Doctorat de Physique!! Mon chéri me souffle dans l'oreillette qu'il a hâte de te rencontrer à Perpignan! il est en 2ieme année de thèse en physique (optique non linéaire toussa)

C'est sympa de voir vos parcours!! j'aimerais bien lire pour les autres membres!

Et sinon Marc c'est enregistré avec phil? Moi j'ai enregistré la semaine dernière la dernière chanson de l'album!

_________________
Image


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject: Re: Votre parcours !
PostPosted: Sun 4 Jan 2009 00:01 
Offline
Moderator
User avatar

Joined: Sun 21 Sep 2008 22:33
Posts: 2714
yavanna wrote:
il est en 2ieme année de thèse en physique (optique non linéaire toussa)


Hé hé, :geek: personne n'est parfait :mrgreen:

_________________
Vynce Leff / Whyzdom
http://www.facebook.com/whyzdomproject


Top
 Profile E-mail  
 
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic Reply to topic  [ 22 posts ]  Go to page 1, 2  Next

All times are UTC + 1 hour [ DST ]


Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Search for:
Jump to:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group