Welcome to the official forum of Whyzdom - Symphonic Metal with Orchestra and Choir
 
It is currently Fri 29 Mar 2024 07:29

All times are UTC + 1 hour [ DST ]




Post new topic Reply to topic  [ 30 posts ]  Go to page 1, 2  Next
Author Message
 Post subject: Débarquement d'un foufou parmi vous. :)
PostPosted: Tue 13 Oct 2009 12:42 
Offline
User avatar

Joined: Mon 12 Oct 2009 23:02
Posts: 10
Location: Toulouse ou Limoges, selon les moments, selon les envies.
Bon, allez, depuis le temps qu'on me dit de passer vous faire un coucou - voire plus si affinité (ça tombe bien, il y en a :D ) - sur ce forum de ce chouette groupe de métal sympho français qu'est Whyzdom.

... Ben me voilà ! \o/

Certains d'entre vous me connaissent déjà vu que je sévis sur quelques forums de métal français, notamment Nightwish France, sous le pseudo de PalpatineJr (Oui, de Star Wars un grand fan je suis ... :P).
Bon là, question pseudo, j'ai décidé d'innover un tout petit peu en mélangeant ça avec l'autre sobriquet sous lequel on me connait aussi pas mal ... Toto. Oui, comme les blagues (ma vie est une blague permanente d'ailleurs :P). :mrgreen: Ou comme Thomas, mon prénom. :D

Nan et puis il est vrai que j'ai fait un peu connaissance avec vos sympathiques têtes l'autre soir après le concert à Toulouse, et je vous avais promis que je viendrais ... C'est désormais chose faite. :D

Pour ceux qui me connaissent pas, en gros, j'ai donc 22 balets, j'suis actuellement en école d'ingé, à Télécom Bretagne. Autant le dire tout de suite, là-bas, c'est juste de la grosse glande, et c'est pas pour me déplaire. :D
Disons que j'ai passé mon temps à faire la fête et faire de l'associatif (orga de concerts, de manifestations de jeux de rôle et de plateau, humanitaire, etc), bref, le pied ! :)
Mais là en fait, je suis en année de césure entre ma 2ème et ma 3ème année et je bosse donc un an (de août 2009 à juillet 2010) au CNES (Centre National d'Etudes Spatiales pour les curieux ;) ), à ... Toulouse ! Avant de retourner en Bretagne par la suite pour terminer mon école ... Par contre, de là, à dire que je ferais ingénieur derrière, il y a un pas que je ne franchirais pas car je fais partie de ces gens complètement paumés sur leurs avenirs professionnels :oops: ...
Mais ma vraie ville de cœur, c'est celle où j'suis né, où j'ai vécu 20 ans et où j'retourne régulièrement pour arpenter ses bars et ses rues uniques et y retrouver tous ceux que j'aime ... C'est Limoges bien entendu. \o/

Question goûts et couleurs, j'vais faire dans la super originalité sur ce forum en commençant par dire que j'adore la musique. Original, n'est-ce pas ? :mrgreen:
Quand j'dis musique, c'est toute la musique, j'suis quelqu'un de très ouvert je pense et du moment qu'il se dégage quelque chose et que ça me plait, j'adhère, que ce soit du Métal symphonique aux envolées lyriques et planantes, du Punk engagé et énergique, du Black qui fait voyager aux fin fonds des cavernes des Carpates, de l'Indus complètement barré ou même du Rap, des Bandes Originales de films, du Ska, de la Pop, du Trip-Hop, du Folk, du Shoegaze, etc, etc.
Si je devais dégager trois tendances que j'écoute le plus quand même, ce serait le Classique, auquel je reconnais une forme de "supériorité" qu'aucun autre genre ne peut atteindre, le Métal bien sûr, dans à peu près toutes ses variantes possibles et imaginables (Power/Speed, Sympho, Black, Gothic, Heavy, Death, Doom, Thrash, Viking, Prog, etc) et tout ce qui touche au Folk et aux musiques traditionelles, qui me font souvent voyager. :)
Bon et si vous voulez absolument une liste de groupes, enjoy ^^ : ABBA, Agalloch, Amon Amarth, Amorphis, Anathema, Anorexia Nervosa, Apocalyptica, Arkona, Blind Guardian, Dropkick Murphys, Eddie Vedder, Edguy, Eluveitie, Enslaved, Falkenbach, G.F. Haendel, Guns N'Roses, Helloween, Iron Maiden, J.S. Bach, J. Brahms, Laibach, Les Cowboys Fringants, Loreena McKennitt, Matmatah, Melechesh, Moonsorrow, Nightwish, Primordial, Rhapsody, Saltatio Mortis, Samaël, Scorpions, Sonata Arctica, The Gathering, The Old Dead Tree, Therion, Ulver, W.A. Mozart, Windir, et tant d'autres !

Deuxième gros point important : Le cinéma ! \o/
Je suis un très gros fan de cinéma, et j'avoue que j'ai une tendance aiguë à la collectionnite de DVDs (vivants, tel des canards :D). Et puis j'adoooore aller au ciné et refaire le film autour d'une bonne bière ensuite. :D
Question ciné, j'suis un grand fan de Star Wars bien sûr (ceci explique mon pseudo, mais aussi ma passion pour le ciné), de Terry Gilliam (et notamment son chef d'œuvre absolu qu'est Brazil, une vraie merveille !), de Tim Burton et de ses univers burlesques, des Monty Pythons et de leur nonsense, de l'émotion dégagée par Forrest Gump, des répliques de Jean Gabin, de la classe de Johnny Depp et d'Errol Flynn (Aaah, et que dire des Aventures de Robin des Bois de 1938, quel film ! \o/), des cheveux de Kate Winslet (notamment version bleue ou rouge dans Eternal Sunshine of the Spotless Mind ! :)), de la beauté d'Into the Wild, de la bravoure de Braveheart, du final émouvant et extraordinaire de The Last Of The Mohicans, du flegme de Jean Rochefort ou encore des mimiques de De Funès.
Bref, comme vous pouvez le voir, j'aime le cinéma et j'aime partager mes passions. :mrgreen: (Ça il va falloir s'y faire, j'suis quelqu'un de très bavard quand je m'y met ^^)

Sinon, j'suis également un grand amateur de théâtre. Et mine de rien, je suis monté sur les planches pendant dix ans (Et là je cherche une nouvelle troupe à Toulouse pour cette année), et .... Aaah, cette sensation qui vous prend aux tripes quand le spectacle va commencer. Indescriptible. :inlove:

Et bien entendu, j'aime également beaucoup lire et m'évader dans des univers fantastiques. Rien de bien original en disant que j'aime beaucoup la littérature de Tolkien, JK Rowling, Douglas Adams (H2G2 ! \o/), David Gemmel, Isaac Asimov et autres grands noms de la littérature fantastique et de SF. J'aime beaucoup également le burlesque et je dois avouer que des types comme Queneau, Boulgakov ou Becket sont géniaux à lire. :)

Bon, je me rend compte que ça commence à faire long comme présentation. :mrgreen:
Et puis si j'vous dit tout là, à propos du fait que j'aime aussi les jeux vidéos, l'Histoire et la Géographie, le foot anglais, la culture celtique, les tartines de fromage, me ballader pieds nus, mater Alizée quand elle danse, les bonnes bières, les jeux de rôle, les jeux de plateau, les jeux de cartes, les tongs et aussi - et surtout - improviser et vivre à l'arrache des aventures improbables, ce sera pas drôle. :D

Voilà, vous en savez déjà pas mal pour un premier post. ^^

PS : Est-ce que je suis le seul à pas trop accrocher au bleu sur fond noir question lisibilité ?

PPS : Oui, le Toto est un animal trèèèèèèèèèèèèès bavard. :D

_________________
"Le succès, c'est d'aller d'échec en échec sans jamais perdre son enthousiasme." (Winston Churchill)

- Dis moi un animal entre 1 et 10.
- Mercredi !
- Mais Mercredi c'est en Amérique ...


* Un esprit. Des rangées. [ Last FM | RateYourMusic ] *


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject: Re: Débarquement d'un foufou parmi vous. :)
PostPosted: Tue 13 Oct 2009 12:59 
Offline
User avatar

Joined: Sun 2 Nov 2008 13:07
Posts: 388
Location: Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh gros !)
Waouh, ça c'est de la présentation !
J'pourrai même poser mes question rituelles (Oh habites-tu ? Quel age as-tu ? A part Whyzdom, t'écoute quoi ? A part la musique, t'aime quoi , Tu fais quoi dans la vie ?)

Bon ben il ne me reste plus qu'à te souhaiter la bienvenue :)
Palpatoto wrote:
l'autre sobriquet sous lequel on me connait aussi pas mal ... Toto. [...] après le concert à Toulouse
SMN, j'te laisse le soin d'accueillir notre nouvel ami :mrgreen:


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject: Re: Débarquement d'un foufou parmi vous. :)
PostPosted: Tue 13 Oct 2009 13:34 
Offline
User avatar

Joined: Mon 22 Sep 2008 23:22
Posts: 1447
Location: Paris
Bienvenue, Papatoto :mrgreen:

Et bien ! Voilà une présentation ou j'm'y connais pas ! :D Très vastes goûts musicaux, j'adore ;)

Ca, ça m'a trop fait rire :
Palpatoto wrote:
j'ai donc 22 balets,

_________________
Image


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject: Re: Débarquement d'un foufou parmi vous. :)
PostPosted: Tue 13 Oct 2009 14:14 
Offline
Moderator
User avatar

Joined: Sun 21 Sep 2008 22:33
Posts: 2714
Hey Welcome Papatoto ! Vive la Bretagne... et puis vive Toulouse, et puis vive Limoges !

:chink:

_________________
Vynce Leff / Whyzdom
http://www.facebook.com/whyzdomproject


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject: Re: Débarquement d'un foufou parmi vous. :)
PostPosted: Tue 13 Oct 2009 14:15 
Offline
User avatar

Joined: Wed 22 Apr 2009 19:11
Posts: 199
bienvenue à toi Toto, chouette présentation ns ne pouvons même plus te poser de questions tout est dit :mrgreen:


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject: Re: Débarquement d'un foufou parmi vous. :)
PostPosted: Tue 13 Oct 2009 14:31 
Offline
Moderator
User avatar

Joined: Wed 24 Sep 2008 19:35
Posts: 2533
Location: Valenciennes (59)
En fait j'ai plein de question quand même mais tout le monde s'en fout :roll:

Bienvenue Toto ! Je t'en prie, prends une bière ! :chink:

_________________
Ourson certifié / Floodérateur confirmé

This body / This body holding me / Be my reminder here that / I am not alone in
This body / This body holding me / Feeling eternal, all this / Pain is an illusion

Tool - Parabola

My Last.fm


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject: Re: Débarquement d'un foufou parmi vous. :)
PostPosted: Tue 13 Oct 2009 15:14 
Offline
User avatar

Joined: Mon 12 Oct 2009 23:02
Posts: 10
Location: Toulouse ou Limoges, selon les moments, selon les envies.
Ben vas-y pose. :mrgreen:

Merci à tous en cas pour l'accueil.
Et ouais, j'ai dit beaucoup de choses, mais bon, j'suis bavard, c'est normal ! ^^

_________________
"Le succès, c'est d'aller d'échec en échec sans jamais perdre son enthousiasme." (Winston Churchill)

- Dis moi un animal entre 1 et 10.
- Mercredi !
- Mais Mercredi c'est en Amérique ...


* Un esprit. Des rangées. [ Last FM | RateYourMusic ] *


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject: Re: Débarquement d'un foufou parmi vous. :)
PostPosted: Tue 13 Oct 2009 16:11 
Offline
Floodeuse en chef
User avatar

Joined: Mon 22 Sep 2008 21:18
Posts: 4339
Location: Hainaut, Belgique
Hey bienvenue par ici Toto ! :chink:

Waw, les groupes par ordre alphabétique et tout :mrgreen: .

_________________
Image


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject: Re: Débarquement d'un foufou parmi vous. :)
PostPosted: Tue 13 Oct 2009 16:28 
Offline
User avatar

Joined: Tue 23 Sep 2008 00:16
Posts: 1946
Totoooooooooooooooooo ! Bienvenue ici et vive Limoges et ses bars pas chers qui servent de délicieux coktails (qui ne me réussisent pas !! :mrgreen: ) !! :lol: :kiss: :chink:


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject: Re: Débarquement d'un foufou parmi vous. :)
PostPosted: Tue 13 Oct 2009 16:58 
Offline
User avatar

Joined: Wed 14 Jan 2009 23:04
Posts: 251
Location: Limoges
Totaaaal! \o/
Welcome here, mon pote.

_________________
Pas d'erreur, c'est le chieur.

Last FM
Rate Your Music


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject: Re: Débarquement d'un foufou parmi vous. :)
PostPosted: Tue 13 Oct 2009 17:10 
Offline
Moderator
User avatar

Joined: Wed 24 Sep 2008 19:35
Posts: 2533
Location: Valenciennes (59)
Carole wrote:
vive Limges

Je suis sur que les Limgois seraient très fiers en lisant ça :mrgreen:

_________________
Ourson certifié / Floodérateur confirmé

This body / This body holding me / Be my reminder here that / I am not alone in
This body / This body holding me / Feeling eternal, all this / Pain is an illusion

Tool - Parabola

My Last.fm


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject: Re: Débarquement d'un foufou parmi vous. :)
PostPosted: Tue 13 Oct 2009 18:05 
Offline
User avatar

Joined: Wed 23 Sep 2009 01:11
Posts: 460
Bongour!

:shock: "bavard"... quel doux euphémisme...
Tu as pris les devants, je ne pourrais pas te harceler de questions... ^^

A plus tard sur le forum ;)

_________________
I have to bite so don't even try to disturb me...


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject: Re: Débarquement d'un foufou parmi vous. :)
PostPosted: Tue 13 Oct 2009 19:02 
Offline
User avatar

Joined: Wed 22 Apr 2009 19:11
Posts: 199
bravo tu as réussi à faire taire Mortis...elle n'a pas de question :lol:


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject: Re: Débarquement d'un foufou parmi vous. :)
PostPosted: Tue 13 Oct 2009 19:34 
Offline
User avatar

Joined: Sat 10 Oct 2009 20:59
Posts: 85
welcome toto!!!
Sacré présentation


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject: Re: Débarquement d'un foufou parmi vous. :)
PostPosted: Tue 13 Oct 2009 19:38 
Offline
Moderator
User avatar

Joined: Sun 21 Sep 2008 16:14
Posts: 843
Bienvenue parmi nous :D

_________________
Image
______________________________________
La pierre tombe sur l'œuf: tant pis pour l'œuf / L'œuf tombe sur la pierre: tant pis pour l'œuf.


Top
 Profile E-mail  
 
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic Reply to topic  [ 30 posts ]  Go to page 1, 2  Next

All times are UTC + 1 hour [ DST ]


Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 5 guests


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Search for:
Jump to:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group