Welcome to the official forum of Whyzdom - Symphonic Metal with Orchestra and Choir
 
It is currently Tue 23 Apr 2024 19:28

All times are UTC + 1 hour [ DST ]




Post new topic Reply to topic  [ 20 posts ]  Go to page 1, 2  Next
Author Message
 Post subject: Sad Vlad
PostPosted: Fri 12 Mar 2010 19:02 
Offline
User avatar

Joined: Fri 12 Mar 2010 18:24
Posts: 7
Salut Whyzdom,

Je suis Vlad, 20 ans, claviériste et guitariste...

Tout d'abord je tiens à vous féliciter pour votre formation que j'ai découvert totalement par hasard.
C'est puissant, harmoniquement riche et varié, bravo pour l'orchestration !

Bon loin de moi l'idée de m'être inscrit juste pour demander cela mais je ne peux résister :p

Je veux parler du processus de la reproduction de l'orchestral en live..
-Qui est ce qui s'occupe des samples
-Quel matériel faut il pour la reproduction orchestrale sur scene?
-Jouez vous aves des cliqueurs?
-Est ce que vous avez utilisé des Vsti ou alors vous avez enregistré avec des vrais instruments?

..voila un peu prés tout...je demande cela car j'ai envie de progresser dans le metal symphonique par contre je ne sais pas du tout comment procéder...

Merci de votre attention


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject: Re: Sad Vlad
PostPosted: Fri 12 Mar 2010 19:25 
Offline
Floodeuse en chef
User avatar

Joined: Mon 22 Sep 2008 21:18
Posts: 4339
Location: Hainaut, Belgique
Bienvenuuuuuuue ! :chink:

_________________
Image


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject: Re: Sad Vlad
PostPosted: Fri 12 Mar 2010 20:49 
Offline
User avatar

Joined: Tue 23 Sep 2008 00:16
Posts: 1946
Bienvenue ici ! :P :chink:


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject: Re: Sad Vlad
PostPosted: Fri 12 Mar 2010 21:07 
Offline
Moderator
User avatar

Joined: Sun 21 Sep 2008 16:14
Posts: 843
Bienvenue par ici :D

_________________
Image
______________________________________
La pierre tombe sur l'œuf: tant pis pour l'œuf / L'œuf tombe sur la pierre: tant pis pour l'œuf.


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject: Re: Sad Vlad
PostPosted: Fri 12 Mar 2010 21:13 
Offline
User avatar

Joined: Sun 8 Mar 2009 21:30
Posts: 457
Location: Surfant entre feuille, crayon et partition!! (ooouh ça rime >w<)
Oh, un musicien!! La musique, çay le bien!! ^o^ Parle-nous un peu plus de toi, c'est maigrichon tout ça!!

Et d'après ce que j'ai compris, il me semble que quelques instruments, mais pas tous, ont été enregistrés, le reste étant des samples.
Mais attends que Vynce passe par ta fiche de présentation pour qu'il te donne de vraies, belles et compréhensibles réponses :ohyeah:

Quoique, compréhensibles....


Ménon Vynce, je rigole :mrgreen: :kiss:


En tout cas, sois le bienvenu Vlad!! :yeah:

_________________
Image


Top
 Profile  
 
 Post subject: Re: Sad Vlad
PostPosted: Fri 12 Mar 2010 22:38 
Offline
User avatar

Joined: Tue 23 Sep 2008 18:53
Posts: 518
Location: Alsace
Hey, bienvenue ici ^^

_________________
Aidez moi pour mon concours photo ^^ merci


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject: Re: Sad Vlad
PostPosted: Fri 12 Mar 2010 23:28 
Offline
Moderator
User avatar

Joined: Sun 21 Sep 2008 22:33
Posts: 2714
Hé hé, Vlad veut tout savoir :)

En live, comme pour d'autres groupes comme Nightwish, Within, etc... une partie est jouée par Marc qui n'a que deux mains, l'autre par un séquenceur sur ordinateur, synchronisé avec un clic. Cela dit, ça ne nous pose pas de problème de jouer sans la bande, ni sans clic ;)

Pour l'enregistrement, j'utilise des banques de sons virtuelles professionnelles qu'on entend d'ailleurs sur pas mal de bandes originales de film (Vienna Symphonic, Peter Siedlaczek et d'autres encore - d'ailleurs je reconnais parfois certains de sons que j'utilise chez Epica :D ), mais certains passages sont joués par de vrais instruments. Quant aux choeurs, ce sont tous de vraies chanteuses et de vrais chanteurs...

_________________
Vynce Leff / Whyzdom
http://www.facebook.com/whyzdomproject


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject: Re: Sad Vlad
PostPosted: Sat 13 Mar 2010 00:57 
Offline
User avatar

Joined: Fri 12 Mar 2010 18:24
Posts: 7
Merci d'avoir répondu aussi vite..je n'ai pas pu faire de même à cause d'un stage d'aikido :)

Donc si j'ai bien compris Vynce il suffit d'un séquenceur en live...pourtant moi ce qui m'a choqué c'est les grosses boites remplies de matos chez Epica..il faut pas quelque chose de plus spécifique? un mac suffit?
Pour ce qui est de la composition vous devez passez par les partitions d'office...

Non franchement Whyzdom est une belle découverte...
Mon rêve c'était de fonder quelque chose dans ce genre mais un peu plus glauque et plus accessible car whyzdom pour une oreille neophile c'est trop d'informations sur le coup...

Et pour répondre à Caliope je viens de Bruxelles, et à Bruxelles à part les rappeurs à la con c'est hyper chaud de trouver de bons musiciens metalleux mais alors voulant progresser dans un style metal symphonique c'est quasiment mission impossible..
Par contre je sais pas qu'est ce que ca apporterait de parler de moi..j'adore la musique orchestrale et le metal, j'ai commencé la musique il y a trois ans avec la guitare electrique..etant trés motivé(je pense que j'avais 8 heures de musique par jour xD) j'ai complétement maitrisé la guitare au bout de 2 ans, entre temps j'étais passé au clavier pour ses nombreuses possibilités...après 2 ans d'études de solfège,guitare, un peu de piano en autodidacte (oui faut le dire le courant passait pas trés bien entre les profs de piano, qui a dit que les octaves parallèles étaient interdites xD) je suis rentré dans mon premier groupe en tant que claviériste car c'est la bête rare à ce qu'il parait, puis je suis rentré dans un deuxième plus personnel ( entre temps j'ai quitté le premier)...

D'ailleurs le groupe s'apelle Azylya, mais on est encore au stade de composition..la chanteuse c'est Jamie-lee (ex:Skeptical Minds, ex Sad Siberia, chanteuse de Aedden)...voila le topo...moi je joue le role de compositeur et je suis passionné par la musique de film...c'est ca mon rêve..Hans Zimmer,John Williams,James Newton Howard,Danny Elfman,Jeremy Soule....

Voila le topo....


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject: Re: Sad Vlad
PostPosted: Sat 13 Mar 2010 10:12 
Offline
Floodeuse en chef
User avatar

Joined: Mon 22 Sep 2008 21:18
Posts: 4339
Location: Hainaut, Belgique
Boarf, je suis sure qu'en cherchant un peu, il doit y avoir pas mal de métalleux sur Bruxelles.
Déjà, mon frère y habite et il aime Nightwish :mrgreen:

_________________
Image


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject: Re: Sad Vlad
PostPosted: Sat 13 Mar 2010 11:27 
Offline
User avatar

Joined: Sat 13 Jun 2009 14:13
Posts: 328
Location: Strasbourg
Haaaaaan bienvenue parmi nous amateur de BO :chink: ! Et youhouuuuuu un musicos en plus :mrgreen: !

_________________
Whyzdom c'est trop de la mort qui tue et le premier qui dit le contraire je le bouffe :hehe: !


Top
 Profile  
 
 Post subject: Re: Sad Vlad
PostPosted: Sat 13 Mar 2010 11:37 
Offline
User avatar

Joined: Fri 12 Mar 2010 18:24
Posts: 7
Niniel wrote:
Boarf, je suis sure qu'en cherchant un peu, il doit y avoir pas mal de métalleux sur Bruxelles.
Déjà, mon frère y habite et il aime Nightwish :mrgreen:


Aimer et écouter est une chose...composer et créer dans cette direction sans pour autant faire du plagiat est une autre..même que j'ai souvent l'impression d'être incompris :p


Merci pour l'accueil chaleureux :)


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject: Re: Sad Vlad
PostPosted: Sun 14 Mar 2010 18:46 
Offline
Moderator
User avatar

Joined: Sun 21 Sep 2008 22:33
Posts: 2714
SadVladFull wrote:
il faut pas quelque chose de plus spécifique? un mac suffit?
Pour ce qui est de la composition vous devez passez par les partitions d'office...


Le lecteur de séquence, c'est pas plus compliqué que ça. Ce qui prend de la place et qui nécessite du gros matos, c'est la gestion des retours inear, les mixes indépendants pour chacun des musiciens, la synchro éventuelle son/lumière, la gestion des choristes, etc, etc... sachant qu'en config "festival", tu as 30 minutes pour tout installer et balancer (d'ailleurs, en général, les gros groupes ne font pas de balance : tout est géré à l'avance grâce à toute cette montagne de matos)

_________________
Vynce Leff / Whyzdom
http://www.facebook.com/whyzdomproject


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject: Re: Sad Vlad
PostPosted: Sun 14 Mar 2010 19:52 
Offline
User avatar

Joined: Fri 12 Mar 2010 18:24
Posts: 7
Merci pour la réponse fort instructive..

Tu as étudié la musique au conservatoire? :)


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject: Re: Sad Vlad
PostPosted: Sun 14 Mar 2010 20:02 
Offline
Moderator
User avatar

Joined: Sun 21 Sep 2008 22:33
Posts: 2714
J'ai un tas d'années de guitare classique.

_________________
Vynce Leff / Whyzdom
http://www.facebook.com/whyzdomproject


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject: Re: Sad Vlad
PostPosted: Sun 14 Mar 2010 22:30 
Offline
User avatar

Joined: Tue 23 Sep 2008 00:16
Posts: 1946
Bienvenue ici ! :D


Top
 Profile E-mail  
 
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic Reply to topic  [ 20 posts ]  Go to page 1, 2  Next

All times are UTC + 1 hour [ DST ]


Who is online

Users browsing this forum: xarimna and 30 guests


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Search for:
Jump to:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group