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 Post subject: Re: LIVE REPORTS
PostPosted: Wed 8 Apr 2009 11:00 
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Kells @ Paris, Scène Bastille, 4 avril 2009 : http://www.lesautresmondes.info/index2.php?page=viewreport&num=80

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 Post subject: Re: LIVE REPORTS
PostPosted: Fri 10 Apr 2009 13:44 
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Ultra Vomit le 9 avril à L'Elysée Montmartre

Très bon concert, j'ai beaucoup aimé le premier groupe, Tagada Jones. Ca déchire ! J'étais au premier rang, au niveau de la barrière. Je sais pas comment j'ai fait pour y rester, car les pogos étaient très pénibles. Parabellum j'ai trouvé ça très sympa, assez gentillet cela dit par rapport aux deux autres. Y'avait encore des pogos, mais l'armoire à glace qui se trouvait derrière moi m'évitait de prendre trop de coups. Et Ultra Vomit (qui était bien en tête d'affiche), en live, y'a pas à dire, ça péte vraiment ! Ils sont vivants et y'a tout un tas de jeux scènes recherchés. Un très bon groupe, y' pas à dire ! Le public connait toutes leurs chansons par coeur, c'est trop fort et ça met une très bonne ambiance.


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 Post subject: Re: LIVE REPORTS
PostPosted: Mon 13 Apr 2009 21:03 
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Doom Overs Pairs III, le 12/04/2009 au Klub :


Mourning Dawn : 1er groupe et 1ère claque. C'est en partie pour eux que je venais et absolument pas déçu. Du black/doom de qualité. On a eu droit à quasiment que des titres du prochain album. Très prometteur, il s'annonce encore plus dépressif que le précédent. Le chanteur d'Ataraxie est venu en support sur une très grosse partie du set pour rajouter une couche de hurlement. Intense, éprouvant et tellement bon.

Officium Triste : du pur doom/death finalement très classique dans la forme mais parfaitement maitrisé et efficace.

Ataraxie : automatiquement en package avec ce fest. Ceci dit je ne m'en lasse pas. Toujours impeccable. Sortir le morceau de 25 minutes pour 3/4 d'heure de jeu, fallait oser. Bonne surprise de l'entendre cependant, c'est certainement mon titre préféré de l'album.

Isole : on change de style pour passer à du doom épique. Transition délicate. J'ai eu un peu de mal à rentrer dedans au début, d'autant que je connaissais pas du tout ce groupe, mais j'ai fini par bien apprécier. Les riffs se font efficaces, les deux chants clairs rendent bien. Bonne découverte.

Evoken : le groupe qui m'a réellement fait me déplacer et ça valait carrément le coup. Excellent de bout en bout avec un setlist qui m'a parfaitement convenue, piochant dans les trois derniers albums. En plus ils ont joué plus longtemps que prévu malgré le retard accumulé. Rien à redire. Enfin si, dommage que le clavier était en dehors la scène :?


Excellente soirée, riche en émotions :cheers:

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La pierre tombe sur l'œuf: tant pis pour l'œuf / L'œuf tombe sur la pierre: tant pis pour l'œuf.


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 Post subject: Re: LIVE REPORTS
PostPosted: Tue 14 Apr 2009 08:26 
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Le clavier d'Evoken, je ne l'ai même pas vu :shock:
Faut dire que le Klub n'est pas un endroit très approprié pour des concerts... :roll:

En revanche, merci à toi Stef de m'avoir proposé ce festival, j'ai découvert le genre, et franchement, c'est plaisant ! En plus, comme tu le dis si bien, les groupes étaient de qualité, c'était vraiment bon ! :D

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 Post subject: Re: LIVE REPORTS
PostPosted: Tue 14 Apr 2009 11:54 
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Les reports sont en ligne.

Ayin Aleph @ Paris : http://www.lesautresmondes.info/index2.php?page=viewreport&num=81


Rosa Nocturna & The Veil @ Paris : http://www.lesautresmondes.info/index2.php?page=viewreport&num=82

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 Post subject: Re: LIVE REPORTS
PostPosted: Tue 5 May 2009 11:48 
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Vu hier au point éphémère Brakes et the boxer rebellion.. (y avait quidam le groupe français mais mon dos était en vrac j'ai abandonné)
Si brakes semble faire du pixies en encore plus court, je dois avouer que les petits jeunes de boxer rebellion m'intriguent plus... si leur musique est sans grande originalité, puisant dans coldplay, radiohead marillion, sigur ros and CO, il faut bien avouer que l''exécution est énergique et sympa... un groupe a suivre moi'je dis.

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A.K.A Virgule.


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 Post subject: Re: LIVE REPORTS
PostPosted: Mon 11 May 2009 16:16 
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Kells + Benighted Soul + Soulmaker, Chez Paulette, Pagney derrière Barrine, 9 mai 2009

En ce samedi 9 mai 2009, 3 groupes de métal féminin officiant dans des styles assez différents étaient réunis Chez Paulette, à Pagney derrière Barrine, petit village lorrain situé à 3 kilomètres de Toul. La salle, d'une capacité de 500 personnes, possède une scène qui permet aux groupes de s'exprimer confortablement; par ailleurs, la disposition même des lieux offre l'avantage d'une bonne visibilité.

Soulmaker

Soulmaker ouvre les hostilités et propose un métal très rentre-dedans. Marina, la chanteuse, alterne chant clair et extrême en donnant beaucoup de puissance aux morceaux. Je ne suis pas vraiment rentré dans l'univers du groupe, simple question de goût. A signaler un sympathique duo avec Virginie de Kells... Objectivement, on constate que le combo est très bien accueilli et qu'une grande partie du public semble avoir apprécié leur set.

Benighted Soul

Après quelques minutes d'attente, c'est à Benighted Soul de fouler les planches de Chez Paulette. Le set démarre par "Start From Scratch", nouveau morceau inauguré en live lors du Rock Girls Fest. Jay nous surprend par le timbre de voix qu'elle adopte puisqu'elle grunte les premières paroles puis reprend quelques instants plus tard la voix lyrique qu'on lui connaît. Le groupe est très en forme et prend plaisir à jouer; le public ne s'y trompe pas en lui réservant des acclamations nourries tout au long du set qui ménage équitablement nouveautés ("Ticking Time Bomb", "Falling In Sin", chanson figurant sur la première démo du groupe mais entièrement retravaillée) et titres appréciés par les fans ("Fairytale", "Bucephalus", "Anesidora"). Comme toujours, le chant lead cristallin de Jay est intelligemment contrasté par la voix heavy écorchée de Djang, bassiste du combo, tandis que Flavien, le claviériste, assure backing vocals claires et gruntées; cependant, il nous est impossible de l'entendre durant tout le set suite à un problème de micro. Pour le reste, le son est très clair et permet de bien apprécier le set. Benighted Soul s'oriente désormais vers un métal symphonique progressif dense où chaque partie instrumentale et vocale est finement dosée, mention spéciale à des soli de guitare bien sentis. Avant de quitter la scène, Jay annonce que le groupe va entrer en phase de composition de son premier album, prévu pour 2010, et qu'à ce titre, les concerts seront plus espacés pendant cette période. Benighted Soul a donné une prestation des plus solides et il est toujours très appréciable de les voir en live.

Kells

Après un changement total de matériel générant une attente assez longue, c'est au tour de Kells, tête d'affiche de ce concert, de monter sur scène. "Réminiscences", intro de leur dernier album LUEURS, permet au groupe de s'installer et d'enchaîner directement avec la très efficace chanson "Avant que tu...". Efficace, direct, entêtant et entraînant, ces adjectifs qualifient bien le set rigoureux de Kells. Virginie donne énormément de sa personne en se désarticulant, sautant ou allant d'un bout à l'autre de la scène, les musiciens restant quant à eux très concentrés sur leur instrument pour assurer les riffs et la rythmique adaptés. Les samples du quatuor à cordes et des chœurs utilisés pour l'album ajoutent cette pertinente touche symphonique qui donne beaucoup de corps au néo-métal de Kells. Malgré une salle qui s'est pas mal vidée suite aux deux précédents sets, le public répond présent à la générosité du groupe: ça fait du bruit, ça bouge, ça saute dans tous les sens et ça pogote gentiment à la fin du set tant des titres comme "Délivre Moi", "La Sphère" ou "Sans Teint" n'ont pas leur pareil pour accrocher le public. Une ambiance conviviale et très festive s'est installée pour le plus grand plaisir de tous, servie par un son très fluide. Comme il semble désormais de coutume, le micro de Virginie lâche en plein dans l'un des derniers morceaux et c'est alors le micro de Pat', le guitariste, qui assure le lien jusqu'au final.
Virginie n'a décidément pas de chance à ce niveau là mais elle gère la situation avec grand professionnalisme, le morceau ne connaissant aucune interruption vocale. Quoi qu'il en soit, Kells a offert un set de grande qualité auquel le public a répondu avec ferveur, ce qui est tout à fait normal lorsqu'un groupe envoie le meilleur de lui-même. Kells devrait normalement connaître un succès public croissant; c'est en tout cas tout le mal que l'on souhaite au quatuor lyonnais.

Ce fut donc une excellente soirée, dans une salle faisant également office de pub et tenue par une patronne (Paulette donc) très avenante. Le concert a été suivi par une after dans la partie bar tandis que la salle s'est transformée en night-club à partir de minuit. Métalleux et non-métalleux se sont ainsi côtoyés en toute sympathie tandis que tous les membres des groupes n'ont pas hésité une seule seconde à s'entretenir avec les fans pour des autographes, photos ou de simples mais très cordiaux échanges, une démonstration supplémentaire que le milieu du métal réserve des aspects forts sympathiques, humainement et musicalement.

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Film Music Man

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 Post subject: Re: LIVE REPORTS
PostPosted: Mon 11 May 2009 17:53 
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Bravo Hutch, je n'ai même plus besoin de faire un report, tu as tout dit. :ohyeah:

Si je ne dis pas de bêtise, il me semble que Paulette, c'est la grand-mère (qui a 84 ans), et que c'est sa fille que l'on a vue tenir le bar :)

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 Post subject: Re: LIVE REPORTS
PostPosted: Fri 15 May 2009 11:12 
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La Grande Sophie au Casino de Paris, 13/05/09

Mon premier concert au Casino de Paris. Ce soir la file d'attente est un vague troupeau aggloméré à l'intérieur du hall du théâtre, attendant l'ouverture des portes. Aucun chevelu à l'horizon, aucun tee-shirt de groupe avec un logo illisible, aucune gothique en cuir ultra maquillée, aucun barbu qui gueule "bièèèèère".
Ce soir ce n'est pas un concert métal, c'est de la variété, de la Chanson Française : il s'agit de La Grande Sophie. L'artiste, au terme d'une grande tournée française de promotion pour son dernier album "Des vagues et des ruisseaux", revient à Paris pour un concert événement.

La salle n'est pas un Casino où l'on trouve des jeux d'argent, mais un grand théatre parisien du 18ème siècle où ont lieu divers spectacles et divertissements. L'endroit est spacieux, mais complètement enfumé par les fumigènes. Dans ce brouillard de guerre, les gens entrent petit à petit, et s'assoient par terre devant la scène en attendant de début du concert. D'autres sont placés aux balcons, qui surplombent la scène, mais qui je trouve sont trop loin... Je préfère me mettre dans la fosse (enfin, ici on dira plutot "orchestre debout", :D). La scène est large est profonde, et surtout très haute. En backdrop, un gros carré de panneaux lumineux, qui servira à illuminer le show de La Grande Sophie. Ayant déjà vu son concert lors de l'ouverture de sa tournée, en début d'année à Paris également, j'espère qu'il y aura des surprises et des nouveautés.

Pas très à cheval avec les horaires, c'est avec une demi-heure de retard qu'entre en scène Carmen Maria Vega, qui assure la première partie.

Accompagnée de deux musiciens, un contrebassiste et un guitariste, ce petit bout de femme est très typée méditerranéenne, Espagnole d'après son nom, lol :lol:.
Sa voix ressemble parfois à celle d'Edith Piaf dans certaines sonorités, dans la force, la puissance et la conviction. Elle sait prendre une voix assez grave, parfois rauque quand elle a besoin de crier sa colère. Son débit de parole est absolument remarquable, ses textes sont riches et anticonformistes. Elle présente de façon originale des petits événements quotidens, sur le ton de l'humour. Les thèmes abordés traitent de la vie amoureuse, des relations professionnelles, de la fête, etc. La mise en scène, les enchainements ont tous été très travaillés, le résultat est impressionnant. C'est dynamique, ça donne la patate. Ils incitent le public à participer, à claquer des doigts, chanter et balancer les bras.
Grosse ovation, la prestation du trio et surtout celle de la jeune chanteuse a séduit le public.
Très très bonne découverte de première partie.

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Une demi-heure plus tard, les lumières s'éteignent et La Grande Sophie entre en scène. Très sobrement vêtue avec sa robe noire, elle saisit sa guitare et commence son set par "Celui Qui Me Suivait Dans La Rue", extrait de son dernier album.
Pour définir en deux mots, La Grande Sophie est une auteur-compositrice-interprète de la scène francophone. Ses chansons regorgent de textes sur la vie, les sentiments, l'identité, la perte de l'innocence.
Ce soir elle n'est pas seule, cinq musiciens l'accompagnent, dont Edith Fambuena, qui a réalisé son album (qui est aussi la réalisatrice attitrée d'Etienne Daho). Au clavier, un mec extraordinaire, qui sait jouer de tout : piano, trompette, harmonica, xylophone... A la basse, un grand ébouriffé au regard hagard... A la batterie, un homme qui se démène du mieux qu'il peut, il transpire, le bougre. Au violoncelle, une jolie jeune femme aux yeux transperçants...
Les titres s'enchainent, en mélangeant les chansons récentes ("Danser sur le disco", "Quelqu'un d'autre", "Dans le show business"...) avec les morceaux plus anciens, tels que "Du courage", "On savait", ou encore "Martin", grâce à laquelle elle s'est fait connaitre du grand public.
Certains morceaux sont calmes et lents, et font appel aux sentiments. D'autres sont beaucoup plus énergiques, et requièrent vigueur et dynamisme. La Grande Sophie pratique même non pas le headbang, je n'irais pas jusque là, mais l'agitation capillaire démesurée.
Le show est extrêmement bien mené, très travaillé, les jeux de lumières sont impressionnants. Les effets d'ombres et de lumières, les couleurs, les flashes, tout est calculé pour correspondre rigoureusement à la musique.
Le son est très bon, la salle dispose d'une acoustique excellente.
La Grande Sophie ne se sépare plus de ses fidèles accessoires de scène, la grosse caisse portative recouverte d'une fourrure violette, la corde à sauter lumineuse, le mini xylophone.
Le public réserve un excellent accueil à la chanteuse, et chante sans même y avoir été invité. Par exemple sur "Dans le show business", les gens n'arrêtent pas de chanter des "tudududu-dudu-ratatata" :D Parfois ils insistent tellement que La Grande Sophie, à la fin d'une chanson, est obligée de revenir pour un dernier couplet qui n'était absolument pas prévu.
Elle interprétera également sa reprise très personnelle de "Dis quand reviendras-tu" de Barbara... Ainsi que "Du courage" en version acoustique.
C'est franchement excellent, on ne s'ennuie pas une seconde. Et pourtant, après 1h50 de concert, les musiciens quittent un à un la scène, s'arrêtant de jouer au fur et à mesure...
En rappel : "L'amour ca pardonne pas", avec une fin de concert absolument énorme, où tous les musiciens se donnaient à fond.

Au final, le set est sensiblement équivalent au concert qu'elle faisait "Toute seule comme une grande", à l'exception près que cette fois, elle était accompagnée par plein de talentueux musiciens. Le show est réglé au détail près, rien n'est laissé au hasard. Tout est d'une très grande qualité, c'est absolument mortel. Elle revient à l'Olympia en novembre, je crois que j'y retournerais très certainement. Après tout, je ne l'ai vue que cinq fois, lol! :D

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 Post subject: Re: LIVE REPORTS
PostPosted: Mon 1 Jun 2009 11:32 
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Misanthrope @ Cergy

Le café-concert de Cergy est situé dans un endroit assez reculé au beau milieu d'une zone industrielle. Une fois qu'on connait, on se trompe plus, mais la première fois, il a fallu chercher un moment... Arrivé tout juste à l'heure d'ouverture des portes, la salle n'était pas encore prête. Qu'à cela ne tienne, je m'installe en terrasse avec Stef et sa soeur le temps de siroter une bonne boisson fraiche.
Ils ne semblent pas du genre "pressés", dans cette salle... Quand ils annoncent 19H sur l'affiche, il faut en fait comprendre : 20H30... L'attente a été assez longue, mais finalement, on entre dans la salle, et après encore un peu d'attente, le groupe d'ouverture de soirée monte sur scène.

Il s'agit d'un groupe originaire d'Ile-de-France se faisant appeler Hemoragy. D'après le nom et le logo du groupe (d'un rouge bien sanglant), je m'attendais à un truc bien grind et bien gore. En fait pas du tout, la formation évolue dans un style qu'on pourrait définir comme heavy-thrash-metal, avec influences Motörhead & co. Deux guitaristes, dont l'un assure le chant, une bassiste et un batteur. Voilà la formule pour produire cette musique technique, extrêmement rapide. Le rythme donné par la batterie martèle à une cadence infernale. Le chant du guitariste est heavy et rugueux, accompagné par la ravissante bassiste. Ca donne un aspect assez old-school, mas d'excellente qualité. Le groupe fera d'ailleurs plusieurs reprises, dont "Breaking the law" (Judas Priest), "Ace of spades" (Motörhead), "Holy wars" (Megadeth) avec au chant uniquement la bassiste, qui se débrouille comme une reine. Elle chantera également sur la reprise d'Iron Maiden, "The trooper".
Moment marrant, sur le titre "Jesus King Of Wine", apparait un mec déguisé en Jésus, qui monte sur scène en brandissant un cubi de vin rouge...
Leur musique est sympa, bien que répétitive à la longue... Néanmoins, elle est idéale à écouter sur les routes, en décapotable, cheveux dans le vent, avec une bonne bière... (Je tiens toutefois à préciser que celui qui conduit c'est celui qui ne boit pas, je décline toute responsabilité en cas de mauvais usage de ce que je viens de dire :lol:)

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Misanthrope prend le relais et installe son matériel. Là encore, on ne peut pas dire qu'ils soient pressés... Plus d'une heure d'attente avant le début de leur concert, c'est un peu abuser... M'enfin, on ne peut pas réellement se plaindre, le concert était gratuit... :mrgreen:

Après une toute petite intro au piano, le groupe entame son set avec "Le Dandy de Bohème", immédiatement suivie par "Le haras d'Amazones". Le ton est donné, on fait dans le brutal, ce soir. Pour ceux qui ne connaissent pas Misanthrope, il s'agit d'un groupe français qui a plus de 20 ans de carrière, qui s'est fait remarquer par leur metal extrême s'inspirant de Molière. Le bassiste de génie Jean-Jacques Moréac est l'auteur des compositions, avec S.A.S de l'Argilière (chant). Ils sont entourés de talentueux musiciens, dont un excellent guitariste. Ce soir ils donnent un super show, Jean-Jacques est toujours aussi impressionnant, ses doigts sont d'une précision remarquable, en tapping ou même en slide sur sa basse, il sait maitriser son instrument, et nous le prouve avec quelques solos. Il fait tout au doigt, et n'utilise jamais de mediator.
Les riffs de guitare et les solos sont excellents, d'une très haute technicité. La voix grave et écorchée de S.A.S de l'Argilière vous retourne les tripes... Les textes sont en français (excepté un ou deux titres), les paroles extrêment travaillés et les mots soigneusement choisis. Des samples accompagnent le tout pour donner des nuances riches et raffinées à la musique.
S.A.S échappe son micro à un moment donné, il pendouille au bout de son fil, ce qui produit de petits couinements, c'est marrant :D
Le public participe bien, notamment sur "Les Empereurs du Néant", où il crie "Misanthrope, immortel!!". Les tubes incontournables sont joués, tels que "Misanthrope Necromancer", "Eden Massacre", "Bâtisseur de Cathédrâles", etc.
Décidément, S.A.S a un peu de mal avec le fil de son micro, qui s'accroche partout ^^
Il fait très chaud dans la salle, c'est infernal, il n'y a ni clim ni aération... Les musiciens souffrent de cette chaleur et perdent 6 litres d'eau en transpirant à chaque note jouée...
Le concert s'achève par un inédit, "Inspiration", qui clôturera la soirée de manière exemplaire. Encore un excellent moment passé en compagnie de Misanthrope, ces vieux roublards sont toujours aussi efficaces, vivement la prochaine fois!!

SETLIST
Le Dandy de Bohème
Le haras d'Amazones
Le maudit et son spleen
Les Empereurs du néant
Phénakistiscope
Théologie du misanthrope
Ixion
Misanthrope necromancer
Le passager du hasard
La marche des cornus
Eden massacre
Les retourneurs de pierres
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Névrose
Bâtisseur de cathédrales
-----------
L'écume des Chouans
Inspiration


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 Post subject: Re: LIVE REPORTS
PostPosted: Mon 1 Jun 2009 12:58 
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Haaaan ! Son Altesse de l'Argilière ! :yeah:

Super report ! Merci Renardo ! :good:

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PostPosted: Mon 1 Jun 2009 14:52 
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Djembé Man
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Miaaam :ohyeah:
"Le haras d'Amazones" :inlove: :ohyeah:
Merci pour le report 'tit renard :cheers:

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 Post subject: Re: LIVE REPORTS
PostPosted: Sun 7 Jun 2009 13:28 
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Merci les gars ;)

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PostPosted: Tue 9 Jun 2009 08:42 
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Aujourd'hui à l'Espace B a lieu une nouvelle soirée métal, quelques groupes de Paris viennent retourner ce petit café-concert avec un déluge de violence et de musique, prêts à mettre le feu dans le public, venu plus nombreux que la dernière fois.

Arrivé un peu tard, je n'ai vu que la fin du concert de Flesh & Dust. Je ne saurais donc faire un report complet. Quoi qu'il en soit, les Parisiens ont su chauffer la salle et mettre l'ambiance avec leur metal power-stoner-alternatif, ça bouge beaucoup dans la fosse.

La soirée reprend avec Seide, petite formation de Paris, qui nous propose du black metal. Pratiquant le body-painting façon Immortal ou Dimmu Borgir, les quatre garçons imposent un certain aspect de bestialité et de brutalité avec leur visage peint en blanc et le noir sur les lèvres et autour des yeux.
La musique, sans être forcément rapide, occupe bien l'espace, sans laisser de répit à l'auditoire. Le guitariste et le bassiste assurent les backing vocals derrière la voix diabolique du chanteur. Des grunts sombres venus du fond des entrailles aux hurlements emplis de désespoir, le jeune homme au chant maitrise son organe vocal, et fait preuve d'une belle prestation, sans s'essouffler. Quelques passages lents viennent parfois apaiser ce déluge d'ultra violence. C'est bon, c'est très bon, qui a dit que le black metal était la propriété exclusive de la Scandinavie ?
Ca fait très plaisir de découvrir un groupe comme Seide, très prometteur pour la scène métal française.

SETLIST
Intro
Dogma
Penetrating warhead
Danger zone
Dark ages
Ein unendlicher Blitz
Sacrifice
Dans une flaque de sang
Outsider

http://www.myspace.com/seide666

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Plus en forme que jamais, Kortex investit à présent la petite scène. Le groupe mené par la talentueuse Auriele fait des ravages avec son death technico-mélodique. Chee, le fameux guitariste prodige Bolivien, harangue le public et motive les gens à bouger en criant "Brutaaaaal !!". Méthode très efficace, car aussitôt, de petits pogos relativement violents naissent dans la fosse. Un mini-slam aura même lieu dans l'espace exigu de la salle, et le pied de micro se renversera sur Auriele, qui ne cesse de jouer sur sa guitare. Cette femme est tout aussi impressionnante à la gratte qu'au chant, lorsqu'elle montre ses talents de vocaliste en grunts ou en screams, et parfois même en chant clair.
Tandis que le bassiste s'applique sur sa cinq-cordes, le batteur bourrine derrière ses fûts et envoie le pâté pour rythmer ce death-rock-metal. Le groupe est en très grande forme, à l'image de Chee qui réclame du bruit, du brutal, du sang et des pogos. Il videra même sa bouteille d'eau sur le public, y aura de l'eau partout, et donc forcément quelques glissades dans le pogo qui a suivi.
Pour le dernier morceau ("Vanity"), Auriele annonce une surprise : l'arrivée d'Emilie de Corrosive Elements pour un duo! Le tandem de chanteuses fonctionne à merveilles, c'est une avalanche de grunts qu'on se prend dans la face par les deux filles, c'est excellent!
Très très bonne prestation de nos amis ce soir-là, encore mieux que la fois précédente. Décidément, j'adhère toujours plus à chaque fois que je les vois! Et je me suis laissé dire qu'un nouvel EP serait bientôt en préparation... :D

SETLIST
Rump fight
Soft boiled brain
Naught shores
Seventh day
Live a lie
Under cover
Vanity


http://www.myspace.com/kortexmetalband

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On passe cette fois à un son encore plus lourds, avec Corrosive Elements. Cette formation francilienne propose un mélange de trash et de death metal, qu'ils qualifient eux-mêmes de death trash'n'roll. Avec deux guitaristes assurant successivement les rôles de rythmique et de soliste, les riffs musclés s'enchainent sur les blasts ravageurs du batteur. Le son de la basse se fait entendre avec beaucoup de discernement. Et par dessus ce déchainement de violence, la voix d'Emilie, la chanteuse. Cet étonnant petit bout de femme n'a pas la petite voix fluette à laquelle on pourrait s'attendre, mais bien au contraire, un chant rauque, puissant, venu des entrailles. Poussée à son maximum, la jeune fille apporte avec sa voix cette dimension brutale et hyper violente du death. Son chant n'a rien à envier à ses homologues masculins pleins de testostérone, Emilie sait utiliser ses cordes vocales pour décoiffer l'assistance sidérée par son talent.
Le public réagit bien, on retrouve même Chee qui se fait prendre en photo avec Emilie, au plein milieu du concert. Les pogos vont bon train, super ambiance dans la salle. A part un petit problème de basse sans importance qui marquera une pause nous permettant de souffler, le concert s'est superbement déroulé. On notera juste quelques désagréables effets larsens entre les titres...

Tout comme l'a été Kortex à l'époque, Corrosive Elements est une excellente découverte, comme quoi les mecs n'ont qu'à bien se tenir, les nanas savent creuser leur place dans ce monde pourtant typiquement masculin.

SETLIST
Intro
We all bleed red
Destructive cult
Losers
Primal earth
Force fed lies
War
Misanthropy
Toxic waste blues


http://www.myspace.com/corrosiveelementsofficial

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 Post subject: Re: LIVE REPORTS
PostPosted: Sun 21 Jun 2009 17:06 
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The Gathering :

@ Heerlen : http://lesautresmondes.info/index2.php?page=viewreport&num=97

@ Purmerend : http://lesautresmondes.info/index2.php?page=viewreport&num=98

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