Welcome to the official forum of Whyzdom - Symphonic Metal with Orchestra and Choir
 
It is currently Thu 28 Mar 2024 16:12

All times are UTC + 1 hour [ DST ]




Post new topic Reply to topic  [ 64 posts ]  Go to page 1, 2, 3, 4, 5  Next
Author Message
 Post subject: LIVE REPORTS
PostPosted: Thu 29 Jan 2009 23:36 
Offline
User avatar

Joined: Mon 22 Sep 2008 23:22
Posts: 1447
Location: Paris
Amartia @ Amiens : http://www.lesautresmondes.info/index2.php?page=viewreport&num=74

C-ROM @ Amiens : http://www.lesautresmondes.info/index2.php?page=viewreport&num=75

_________________
Image


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject: Re: [Musique] LIVE REPORTS
PostPosted: Sun 1 Feb 2009 14:28 
Offline
User avatar

Joined: Mon 22 Sep 2008 23:22
Posts: 1447
Location: Paris
Arrivé à l'Elysée-Montmartre trois quarts d'heure avant l'ouverture des portes, je constate avec étonnement qu'une foule impressionnante est déjà rassemblée sur le trottoir devant la salle. Les gens semblent bien "chauds", ils hurlent et acclament dès qu'une lumière s'allume à l'intérieur, ou dès que quelqu'un semble s'approcher pour ouvrir les portes. Il fait froid, le vent est glacé, mais rien n'entame l'enthousiasme des fans. Ils se mettent même à chanter en choeur "Il était un petit navire"! Toutes ces clameurs attisent la curiosité des passants, ou bien en effraie d'autres. De nombreuses fois on m'a demandé de quoi il s'agissait. "Concert heavy metal" leur répondai-je. J'ai eu toute sorte de réactions en guise de réponse. Des "waouw, impressionnants", ou encore des "ah, c'est pas du tout pour moi"...

Peut-être est-ce parce qu'on est samedi soir et que les gens peuvent plus facilement se déplacer, en tous cas l'Elysée-Montmartre affiche complet. Beaucoup de jeunes, pas mal de filles aussi. Les portes ouvrent enfin, on peut maintenant attendre au chaud. J'aperçois deux ou trois têtes connues, c'est dingue comme on voit toujours les mêmes, lol!

La première partie est assurée par le groupe Finlandais Turisas. Turisas, pour ceux qui ne connaitraient pas encore, c'est une bande de vikings complètement barrés, des guerriers fous de batailles. Jamais le pagan métal n'a eu autant de sens. Leur musique est puissante, festive et dansante. L'utilisation d'un violon et d'un accordéon peut rappeler certains groupes d'un style assez proche tels que Ensiferum, Korpiklaani ou Finntroll (la Finlande regorge de pagan!!). Les musiciens entrent en scène sous une véritable ovation du public. Le groupe était très attendu ce soir-là, et beaucoup étaient venus spécialement pour eux. Habillés en cuir et en peaux de bêtes, le visage maquillé en rouge et noir, les Finlandais investissent les planches et entament leur set sur les chapeaux de roue, avec un titre qui est désormais devenu un hymne : "Battle Metal". Mathias au chant fait figure de proue au sein de ce groupe. Il fait preuve d'un charisme incroyable, et sa voix peut à la fois être claire, ou râpeuse et écorchée. Tous les autres musiciens disposent d'un micro pour les choeurs. La charmante accordéoniste est impressionnante, elle manie son instrument avec une dextérité ahurissante. Le groupe dégage une immense énergie, transmise sans peine au public, qui jumpe, et qui lance quelques pogos. L'ambiance est à la fête, une fête guerrière. Mathias fait les éloges d'une bière de marque Carrefour, en évoquant que les bières qu'il a bu en Belgique étaient pires :mrgreen:
Turisas, aussi bons soient leurs albums, est un groupe à voir en live. Vraiment impressionnants. Le public a également impressionné le groupe lui-même, qui apparemment n'a pas vu une telle ambiance depuis le début de leur tournée. Le set incluera évidemment la reprise disco (revue et corrigée à la sauce païenne) de Boney M "Rasputin" pour faire danser tout le monde, ainsi que des titres tels que "The Messenger", "One More", etc.
Excellent concert, musicalement comme visuellement. Il ne manquait que les flammes! ;) Cette musique puissante et guerrière donne envie de lever le poing, de crier et de partir donner l'assaut sur le champ de bataille, lol :lol:
Après ces 45 minutes de show intense, on s'accorde une pause le temps que les techniciens installe la scène de Dragonforce.

Image

Image

Image


Dragonforce:
J'ai du rater un épisode, car la dernière fois que je les ai vus, c'était à lyon, sur la petite scène du Transbordeur... Et là, ils remplissent l'Elysée-Montmartre... J'avoue ne pas avoir suivi toute leur actualité, mais leur dernier album, "Ultra Beatdown", a du être un sacré carton. J'attends de voir s'ils ont toujours la même fougue d'antant.

Les lumières s'éteignent, mais personne n'apparait sur scène. Le public s'impatiente, et réclame le nom du groupe en criant à l'unisson. Quelques petits plaisantins crie des noms... hmm... "inappropriés" comme "Lorie" ou "Priscilla". Mais dès qu'un d'eux hurle "Tokio Hoteeeeel", c'est l'émeute :D C'est un pogo qui se lance, sans musique, et dans le noir. Une ambiance vraiment bonne enfant, j'aime!!

Enfin, sur une intro électro saturée, les Allemands de Dragonforce entrent en scène. Ils débutent d'entrée de jeu leur set avec "Cry for Eternity" extrait de leur précédent album "Inhuman Rampage". Un morceau ultra rapide et diaboliquement technique. Ce sera d'ailleurs le thème de ce soir, une grande leçon de speed donnée par les maîtres en la matière. Les deux guitaristes s'en donnent à coeur joie, alternant entre les rôles de soliste et de rythmique. Le grand (au propre comme au figuré!) Herman Li et ses doigts en or nous fait preuve de ses talents, à une vitesse hors du commun. Ce mec-là a du être modifié génétiquement pour obtenir un écartement de doigts inimaginable, il arrive à sortir de son instrument des suites de notes complètement improbables... Les autres musiciens sont du même acabit, le claviériste notamment qui va à une vitesse folle, même avec son clavier portable fluo. Il semblerait même que le chanteur à la voix heavy ne soit plus la "vedette" du groupe comme c'est souvent le cas. Les regards se posent sur les musicos absolument phénoménaux, qui vont et viennent d'un bout à l'autre de la scène, sautent, dansent, font des grimaces, à l'image de Sam le deuxième guitariste. Au milieu du show, Vadim le claviériste nous gratifie d'un solo, au début avec ses doigts magiques, puis avec son nez!! Un dingue. Netta Skog (l'accordéoniste de Turisas) viendra également jouer en duo avec lui. Absolument prodigieux. A celui qui jouera le plus vite.
Le public réagit bien, quelques pogos sont lancés au milieu de la fosse, et parfois des slammeurs me passaient au-dessus de la tête. En tous cas le show a été très bon, même si on aurait apprécié un peu plus de communication avec le public. On retrouve les quelques vannes habituelles que les musiciens se lancent entre eux (genre "t'as une petite quéquette", "toi t'as plus de cheveux"), qui font bien rire tout le monde.
Le quartet de musiciens (deux guitares, basse, clavier) se réunira en formation carrée pour jouer avec l'instrument du voisin, c'est toujours impressionnant.
Le show finira avec deux rappels, dont "My Spirit Will Go On".
C'est donc sur cette démonstration de rapidité que se terminera la soirée, pleine de bons souvenirs.


Image

Image

Image

Image

_________________
Image


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject: Re: [Musique] LIVE REPORTS
PostPosted: Sun 1 Feb 2009 14:40 
Offline
Floodeuse en chef
User avatar

Joined: Mon 22 Sep 2008 21:18
Posts: 4339
Location: Hainaut, Belgique
Je te déteste ! :mrgreen:

_________________
Image


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject: Re: [Musique] LIVE REPORTS
PostPosted: Sun 1 Feb 2009 14:41 
Offline
User avatar

Joined: Mon 22 Sep 2008 23:22
Posts: 1447
Location: Paris
Mais oui, moi aussi je t'aime :mrgreen:

Tu les verras au Wacken ;)

_________________
Image


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject: Re: [Musique] LIVE REPORTS
PostPosted: Sun 1 Feb 2009 14:44 
Offline
Floodeuse en chef
User avatar

Joined: Mon 22 Sep 2008 21:18
Posts: 4339
Location: Hainaut, Belgique
:love:

Je n'ai pas arrêté de me répéter cette phrase hier soir pour ne pas sombrer dans la déprime :mrgreen:

_________________
Image


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject: Re: [Musique] LIVE REPORTS
PostPosted: Sun 1 Feb 2009 17:03 
Offline
Floodeuse en chef
User avatar

Joined: Mon 22 Sep 2008 23:02
Posts: 3559
Location: Amiens
Turisas :| Moi aussi je te déteste :arg:

_________________
Co-leader de la Sharibou Crusade
Image
http://www.metalsymphonique.com ~ http://www.within-temptation.fr
http://www.myspace.com/themelophores

There is always a sparkle of hope if you just believe


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject: Re: [Musique] LIVE REPORTS
PostPosted: Sun 1 Feb 2009 17:19 
Offline
Moderator
User avatar

Joined: Sun 21 Sep 2008 16:14
Posts: 843
Connais pas. Et j'aime pas trop Dragonforce donc je te déteste pas.

Allez, topic en post-it. Vu qu'il risque de souvent servir ça évitera d'aller le chercher.

_________________
Image
______________________________________
La pierre tombe sur l'œuf: tant pis pour l'œuf / L'œuf tombe sur la pierre: tant pis pour l'œuf.


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject: Re: LIVE REPORTS
PostPosted: Sun 1 Feb 2009 22:04 
Offline
User avatar

Joined: Mon 22 Sep 2008 23:22
Posts: 1447
Location: Paris
Merci Stef ! J'en posterai d'autres sous peu.
(tu devrais écouter Turisas... Si tu aimes le Pagan, alors fonce ;) )

_________________
Image


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject: Re: LIVE REPORTS
PostPosted: Sun 1 Feb 2009 22:06 
Offline
User avatar

Joined: Tue 23 Sep 2008 00:16
Posts: 1946
Merci pour ce live report bien sympa et qui donne envie. :ohyeah:
Si on fêtait pas les 30 ans de mon frère en famille, j'y serais allée : j'avais déjà fait déplacer la date, car je pouvais pas le 7 février !! :mrgreen:


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject: Re: LIVE REPORTS
PostPosted: Thu 19 Feb 2009 10:15 
Offline
User avatar

Joined: Mon 22 Sep 2008 23:22
Posts: 1447
Location: Paris
Par cette glaciale soirée de la Saint Valentin, je n'ai rien trouvé de mieux à faire que d'aller me perdre dans une petite ville au fin fond de la Seine-et-Marne. Vers 20 heures j'arrive donc devant l'Espace Culturel Sainte Geneviève de Magny-le-Hongre, la salle des fêtes du village, en gros. Ce soir a lieu un concert métal, avec Sidilarsen et Ultra Vomit.

Le groupe à jouer en premier est Sidilarsen, que je ne connaissais absolument pas. Il s'agit d'un groupe de furieux, évoluant dans un style particulier mais intéressant, du métal fusion, un mélange électro-punk-dance-hardcore anarchiste, plutôt de bonne qualité. Le chant est en français, rageur et vindicatif, qui hurle rebellion et dénonce les injustices de la société. Le show est très énergique, et malgré le peu de personnes dans le public, le chanteur n'hésite pas à se lancer dans un slam dès le deuxième morceau! Au début le public (relativement jeune) sautille gentiment, avant de finir dans de véritables pogos meurtriers. Un public motivé, bruyant en dépit du nombre un peu faible de personnes.
Le chanteur invitera même une jeune fille (devrais-je plutôt dire "une fillette", qui ne devait avoir pas plus de 12 ans) à monter sur scène, et même si cette petite était intimidée d'être sur scène devant tout le monde, on s'aperçoit avec surprise qu'elle connait par coeur toutes les paroles!!
La musique est électro, très énergique, dansante, que je situerais entre Rammstein, Lofofora et Prodigy.
Le show durera 1h20, dont 4 titres en rappel.

Sidilarsen

Image

Image


Puis ce sont les Nantais d'Ultra Vomit qui se préparent sur scène. Ne les ayant encore jamais vus, mais sachant bien de quoi il en retourne, je m'attends à un gros spectacle, une grosse déconnade.
En effet, avant même de commencer, pendant qu'ils testent leurs instruments et les micros, ces mecs-là partent en délire et font rire tout le monde. Jamais je n'avais vu de show humoristique dans le milieu du métal auparavant. Désormais je peux dire que c'est fait. Le concert est préparé aux petits oignons, on sent nettement le travail sur l'enchainement des titres. En dehors de la "ligne directrice" soignée du concert, il y a aussi beaucoup d'improvisation. Le groupe raconte des blagues, se vannent mutuellement.
Pour ceux qui ne connaitraient pas encore, Ultra Vomit n'est qu'une vaste blague dans la scène métal française. Leur musique reprend les styles les plus courants, black, thrash, grind, heavy. Leurs chansons caricaturent le métal dans son ensemble. Les paroles n'ont aucun sens, c'est complètement débile, mais plus c'est con, plus on aime!! Le show débute par exemple avec la parodie de Lemmy (Motörhead) et le titre "Quand j'étais petit"... "je n'étais pas grand". Le groupe joue beaucoup de titre de leur dernier album ("Objectif Thunes"), dont les irrésistibles "Boulangerie-Pâtisserie", "Mountains Of Maths", ou encore "Jack Chirac". En background, le logo du groupe était projeté sur un écran géant. Au milieu du set, ils jouaient ce qu'ils appelaient des "interludes cinéma" : des reprises de musiques de films très connus à la sauce Ultra Vomit. Nous avons eu par exemple des interprétations particulières mais intéressantes de Gremlins, Predator, Retour Vers Le Futur, Batman...
Le public exulte, c'est la fête dans la fosse. Tout le monde accompagne le groupe en chantant "Tirelipimpon sur le chihuahua", les gens réclament "Poil de cul", et font voler des capotes gonflées.
En rappel, nous avons évidemment eu le titre maintenant devenu culte "Je collectionne des canards (vivants)", sur lequel le public entier s'amusait à faire des "coin-coin-coin" :D
Très bon moment, donc, je retournerai les voir avant grand plaisir.
Il était très amusant de voir la dame qui était devant moi dans le public, apparemment une mère qui accompagnait ses enfants, qui au début était choquée par le concert, puis qui finalement s'est pris au jeu, et qui riait de bon coeur à la fin... C'est le second effet Ultra Vomit!! ;)

Ultra Vomit

Image

Image

Image

Image

_________________
Image


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject: Re: LIVE REPORTS
PostPosted: Thu 26 Feb 2009 17:05 
Offline
User avatar

Joined: Mon 22 Sep 2008 23:22
Posts: 1447
Location: Paris
AC/DC @ Paris Bercy, 25/02/2009

ENOOOOOORME !!!

C’est la première fois que je les voyais, et honnêtement, aussi « vieux » soient-ils, ils déchirent ! Ils ont mis le feu à Bercy, une ambiance phénoménale, un concert incroyable !!

Une intro et une entrée en scène impressionnante ! Sur un écran géant, ils diffusent un film représentant les boys en dessins animés, dans une locomotive, qui roule à fond, droit vers un mur… Et au moment du crash, des flashes, des explosions de partout, l’écran qui se sépare en deux et la locomotive géante qui apparait au milieu !! Ils entrent alors en scène et entament le célèbre « Rock’n’Roll Train », c’est jubilatoire !!!! :D

Et puis ils ont joué plein de « vieux » titres, comme « Hells Bell », « You shook me all night long », « Whole lotta Rosie », « Thunderstruck », etc. Angus fait son strip-tease sur « The Jack », il court dans tous les sens, fait ses petits pas chassés si caractéristiques, se roule par terre avec sa guitare, absolument impressionnant.

Malgré leur âge avancé, ils assurent comme des bêtes.

Autant le son n’est pas « exceptionnel » en lui-même, par exemple les solos de guitare sont un peu brouillons et râpeux, mais quand c’est Angus qui les joue, tout de suite, tout le monde trouve ça génial !!! C’est la magie AC/DC. :twisted:

Et « Highway To Hell » + « For those about to rock » avec les canons en rappel, l’apothéose !!

Génial génial génial.

Vivement le Stade de France ! :D

Setlist :

* "Rock 'n' Roll Train"
* "Hell Ain't a Bad Place To Be"
* "Back In Black"
* "Big Jack"
* "Dirty Deeds Done Dirt Cheap"
* "Thunderstruck"
* "Black Ice"
* "The Jack"
* "Hells Bells"
* "Shoot To Thrill"
* "War Machine"
* "Anything Goes"
* "You Shook Me All Night Long"
* "T.N.T."
* "Whole Lotta Rosie"
* "Let There Be Rock"
-------------------------
* "Highway To Hell"
* "For Those About To Rock (We Salute You)"

Trop fort, même si un p'tit "Hard As A Rock" ou "Money Talks" n'auraient pas été de trop. :D

Mais néanmoins, c'était énoooooorme !!! :twisted:

Image

Image

_________________
Image


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject: Re: LIVE REPORTS
PostPosted: Thu 26 Feb 2009 21:26 
Offline
Floodeuse en chef
User avatar

Joined: Mon 22 Sep 2008 23:02
Posts: 3559
Location: Amiens
Huuuuuuuuum ! Je suppose que tu parles d'ACDC ? lol !
Merci pour le report

_________________
Co-leader de la Sharibou Crusade
Image
http://www.metalsymphonique.com ~ http://www.within-temptation.fr
http://www.myspace.com/themelophores

There is always a sparkle of hope if you just believe


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject: Re: LIVE REPORTS
PostPosted: Fri 27 Feb 2009 09:37 
Offline
User avatar

Joined: Mon 22 Sep 2008 23:22
Posts: 1447
Location: Paris
Oui... Dans mon élan, j'avais oublié de préciser... :oops:

Voilà qui est corrigé ! :mrgreen:

_________________
Image


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject: Re: News musicales
PostPosted: Sat 7 Mar 2009 03:39 
Offline
User avatar

Joined: Mon 29 Sep 2008 16:42
Posts: 749
Location: Paris
Vendredi soir j'suis allé à un concert
:chink:
En fait je voulais revoir Myhybris que j'ai connu il y a 2 ans 1/2 et que j'aime bien voir quand ils jouent à Paris (rare).
Le premier groupe Cryptic Whisper nous a fait un ptit Métal honnête, agréable à écouter mais qui ne laisse pas un souvenir impérissable.
Après nous avons eu Amaranthys, un groupe avec une chanteuse :P
Il y avait même 2 chanteuses ! Mais malgré ça on avait du mal à entendre les voix ...
Myhybris est monté sur scène ... et je n'ai rien reconnu :( Il est vrai que leur style a changé depuis que leur chanteur les a quitté mais comme on entendait pas les claviers il n'y avait plus de mélodie et ça ressemblait plus à du free jazz ou à un truc expérimental qu'à du métal. Là j'ai commencé à regretter d'être venu :evil:
Comme on avait droit à un quatrième groupe pour amortir le billet à 6€ (oui oui à Paris), je suis resté pour voir Lyr Drowning.
Et là : ça a été génial ! Excellent !!!
2 Guitares, 1 Basse, 1 Batterie et des claviers ... pas de chanteuse
Des belles compositions, la pêche et de la présence sur scène. Quelque chose d'assez rare pour vraiment m'interpeler ...
Un petit groupe avec un bel avenir !
J'ai acheté leur Album (Blind For Birth) et leur Démo (Orchestral March To The Dark Way) mais comme je n'ai pas encore enlevé les films de protection ...

Je les incluerai dans mes amis de MySpace (ce que je fais avec une extrême parcimonie) :
http://www.myspace.com/lyrdrowning
:ohyeah:


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject: Re: LIVE REPORTS
PostPosted: Tue 10 Mar 2009 15:01 
Offline
User avatar

Joined: Mon 22 Sep 2008 23:22
Posts: 1447
Location: Paris
Asylum Pyre @ Paris (07/03/2009)

La soirée a lieu au Centre d'Animations de la Place des Fêtes, dans le 19ème à Paris. C’est une très belle salle de spectacle, toute récente, qui sent encore l'odeur neuve et plastifiée du revêtement de sol. Capacité de deux cents personnes environ, les sièges en gradins sont entièrement rétractables. La scène n'est pas très haute, mais large et bien équipée. Le public arrive doucement, pour la plupart ce sont de la famille, des amis, des connaissances aux membres des groupes.

Le premier groupe à jouer ce soir est Replica.
Ne connaissant pas, je me dis que d’après leur nom, ils ont probablement dû s’inspirer des Finlandais de Sonata Arctica ? Et bien je ne suis pas tombé loin, puisque nous avons affaire à un heavy metal progressif, très mélodique. Le jeu de guitares est très rapide, autant le soliste que le rythmique, on croirait qu’ils font des duos de rapidité. Le chant est clair, parsemé de cris heavy, et parfois accompagné par quelques grunts du claviériste (quand il trouvait un micro qui marchait) ! C’est plutôt bon, en tous cas les musiciens sont excellents. Beaucoup d'efforts sont faits pour faire remuer le public, un peu timide car peu nombreux. Belle prestation en tous cas, ces mecs se sont éclatés.
Détail amusant, au milieu du morceau « Falling into madness », le groupe improvise la « Salsa du démon » version métal, en guise de break, très dansant !

Replica
Image
Image

Keltarian
Le second groupe, Keltarian, propose un métal épico-lyrico-gothique. Le chant lyrique de Carole, de bonne qualité, évolue dans différents registres. Elle est très grande, et le bassite encore plus, il doit faire deux mètres ! :D
Les musiciens sont tous très talentueux, le guitariste soliste a même plus de succès que la chanteuse elle-même ! C'est vrai qu'il est excellent, ses solos sont justes et précis, il déchire aussi bien à la gratte qu'en tapping. Les morceaux sont de qualité, mais relativement lents, ce qui dégage un peu de mollesse de l'ensemble. Un peu plus de gniaque aurait été appréciable.
Le concert était de qualité, on oubliera la petite faute professionnelle lorsque Carole évoque Nightwish en disant que c'est caca. Même si beaucoup le pensent, ça ne se dit pas... De plus, elle avait l'air de se forcer dans ses gestes et les phrases adressées au public, ca manquait un peu de naturel. Mais dans l'ensemble, c'était un beau concert.

Keltarian
Image

Asylum Pyre
La soirée se poursuit avec Asylum Pyre, qui nous présente leur nouveau guitariste, Hervé, qui fait sa première scène avec le groupe, et après 3 repètes seulement. Cela dit, c’est un virtuose, qui enchaine solos comme les riffs fulgurants. Les morceaux sont longs, alternant les passages lents aux passages ultra rapides. La voix lyrique de la chanteuse (Elodie) sublime les mélodies, accompagnée par Johan, à la guitare et chant clair, et parfois grunt. On ne l'entendait malheureusement pas assez... Sur le final ils font monter tout le monde sur scène, Carole vient chanter en duo avec Johan et Elodie. Le métal mélodique du groupe est d'excellente qualité, enrobé par les nappes de synthé et les parties piano. Le public était malheureusement moins nombreux, plus épars.

Asylum Pyre
Image
Image
Image

Opiium
Le dernier groupe à monter sur scène ce soir est Opiium, une jeune formation parisienne, exécutant un rock métal de bonne facture. Le guitariste a un énorme instrument :D. Le chant est en francais, râpeux, faisant parfois penser à du Noir Désir à leurs débuts. Le son est lourd et percutant, la musique est sympa, c’est rock engagé. Le bassiste n’est autre qu’Arnonours, animateur sur lagrosseradio.com.
Le public est de moins en moins nombreux, pourtant il n'est même pas minuit, on ne peut pas mettre cette désertion sous la faute du dernier métro... Cependant, les gens écoutent attentivement, et applaudissent le talent du quartet. Une groupie balance même son soutif au guitariste, qui l'accrochera fièrement en guise de trophée sur le manche de sa guitare. Et le bassiste s'en recouvrira même comme couvre-chef ^^

Opiium
Image
Image
Image

_________________
Image


Top
 Profile E-mail  
 
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic Reply to topic  [ 64 posts ]  Go to page 1, 2, 3, 4, 5  Next

All times are UTC + 1 hour [ DST ]


Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 14 guests


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Search for:
Jump to:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group