Welcome to the official forum of Whyzdom - Symphonic Metal with Orchestra and Choir
 
It is currently Thu 28 Mar 2024 14:30

All times are UTC + 1 hour [ DST ]




Post new topic Reply to topic  [ 47 posts ]  Go to page Previous  1, 2, 3, 4  Next
Author Message
 Post subject: Re: ELLYOSE
PostPosted: Wed 2 Dec 2009 10:18 
Offline
User avatar

Joined: Mon 22 Sep 2008 23:22
Posts: 1447
Location: Paris
Interview de mes confrères ici : http://www.magicfiremusic.net/itw.php?cat=itw&id=266

_________________
Image


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject: Re: ELLYOSE
PostPosted: Wed 2 Dec 2009 12:28 
Offline

Joined: Tue 1 Dec 2009 18:38
Posts: 9
ha d'accord je vois et bien no coment alors


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject: Re: ELLYOSE
PostPosted: Tue 29 Dec 2009 19:12 
Offline

Joined: Tue 17 Nov 2009 10:57
Posts: 62
Location: arthez de béarn
Mi4U wrote:
Au fait : Merci Justine pour le CD que tu nous as donné à la sortie du Kata Bar :D


lol c'est pas justine moi lol je suis membre de la street team ^^

euh ame mélie tu peux me dire par MP ce qui ne va pas alors?



bon donc les dernières nouvelles :

- nouveaux design sur le forum du groupe et de la street team / sondage de votre titre préféré de la démo sur le forum avec plein d'autre nouveauté ^^


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject: Re: ELLYOSE
PostPosted: Wed 30 Dec 2009 02:09 
Offline
User avatar

Joined: Tue 23 Sep 2008 00:16
Posts: 1946
J'écoute le CD en question, là, maintenant, tout de suite et j'aime beaucoup ! Bravo et merci. :D


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject: Re: ELLYOSE
PostPosted: Wed 30 Dec 2009 10:46 
Offline

Joined: Tue 17 Nov 2009 10:57
Posts: 62
Location: arthez de béarn
merci carole :)


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject: Re: ELLYOSE
PostPosted: Thu 31 Dec 2009 01:09 
Offline
User avatar

Joined: Tue 23 Sep 2008 00:16
Posts: 1946
Mais de rien. ;)


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject: Re: ELLYOSE
PostPosted: Sat 16 Jan 2010 11:29 
Offline

Joined: Tue 17 Nov 2009 10:57
Posts: 62
Location: arthez de béarn
ELLYOSE en première partie de kells le 24 avril à la boule noire

Image


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject: Re: ELLYOSE
PostPosted: Sat 20 Feb 2010 14:47 
Offline
User avatar

Joined: Sun 8 Mar 2009 21:30
Posts: 457
Location: Surfant entre feuille, crayon et partition!! (ooouh ça rime >w<)
Désolée pour la remontée du topic


Théogyne wrote:
La rencontre entre Justine Daaé (chanteuse classique)




Alors, je me suis permis de passer sur le Myspace, et je tiens à dire un truc. Est-ce que quelqu'un qui sautille en tournant peut prétendre être danseur classique? Et bien là, je me demande comment quelqu'un qui n'a aucune technique vocale et qui chante souvent faux peut se prétendre chanteuse lyrique.

Je m'explique avec des arguments et exemples concrets avant de me faire lyncher.
Les orchestrations de ce groupes sont sympas et bien arrangées, et ça pourrait être vraiment bien si la chanteuse apprenait à chanter!!!

Vous me direz: Mais Telya non plus n'avait pas de technique vocale au début de Whyzdom! Certes, mais 1) Ce manque de technique lui a été reproché dans de très nombreuses chroniques de l'album et 2) Elle chante quand même juste et avec puissance.

Je veux dire par là que des chanteuses qui savent tenir un public et qui ont un minimum de technique, il y en a! Alors, pourquoi gâcher des orchestrations bien foutues avec une voix fausse et pleine d'air, je me le demande. Le pire étant qu'il s'agit d'un enregistrement studio, où il est possible de rééquilibrer les balances afin de rendre les notes justes.

Je pourrais alors avoir comme remarque: oui, mais il y a beaucoup de groupes où le chanteur/la chanteuse ne chante pas forcément juste et placé. Le problème étant qu'au vu des orchestrations du groupe et la tournure de leur musique, un très bon placement de la voix doit être requis pour assurer une qualité musicale, et même une bonne audibilité.

Je rajouterai enfin que la version de Phantom of the Opera est biennnnn pompée sur celle de Nightwish. Avec la justesse dont Tarja pouvait faire preuve, et la puissance, en moins.



Je m'excuse de la secheresse de ce post pour ceux qui encouragent ce groupe, mais mes arguments sont parfaitement valables et concrets puisque j'étudie le chant lyrique.


Néanmoins, rien n'est perdu et elle peut toujours apprendre à chanter, hein.

_________________
Image


Top
 Profile  
 
 Post subject: Re: ELLYOSE
PostPosted: Mon 22 Feb 2010 11:25 
Offline
User avatar

Joined: Mon 22 Sep 2008 23:22
Posts: 1447
Location: Paris
Post très constructif, au contraire.

Je peux me permettre de transférer à ladite chanteuse ? Je pense qu'il n'y a que comme ça qu'elle progressera ;)

_________________
Image


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject: Re: ELLYOSE
PostPosted: Mon 22 Feb 2010 12:44 
Offline
User avatar

Joined: Sun 8 Mar 2009 21:30
Posts: 457
Location: Surfant entre feuille, crayon et partition!! (ooouh ça rime >w<)
Si tu penses qu'elle ne va pas se vexer, je t'en prie, mais ne dis pas d'où ce post provient s'il te plait ^^

_________________
Image


Top
 Profile  
 
 Post subject: Re: ELLYOSE
PostPosted: Mon 22 Feb 2010 13:55 
Offline
User avatar

Joined: Mon 22 Sep 2008 23:22
Posts: 1447
Location: Paris
Pas de problème, ce sera "anonyme" ;)

_________________
Image


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject: Re: ELLYOSE
PostPosted: Mon 22 Feb 2010 14:44 
Offline

Joined: Tue 17 Nov 2009 10:57
Posts: 62
Location: arthez de béarn
Caliope je te promet que renardo n'a rien dit mais comme en copiant le message y a une partie ou il y a ma citation c'était facile d'aller voir les forum ou je suis inscrit :)

alors je trouve que tu y va très fort parce que justine a fait beaucoup d'année de conservatoire ( c'est même la qu'elle a connu telya ) donc dire qu'elle n'a aucune technique c'est un peu limite

en ce qui concerne la puissance, ok oui quand elle chante avec un lyrique puissant elle a beaucoup de mal, mais je trouve que son lyrique léger justement la démarque des autres chanteuses.

Ce que j'espère surtout c'est que ton post n'empêchera pas des nouvaux fans

bon sinon un ptit hors sujet mais j'ai un new ordi y a fallu que je refasse ma liste de lien voilà la raison de mon absence


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject: Re: ELLYOSE
PostPosted: Mon 22 Feb 2010 15:20 
Offline
User avatar

Joined: Sun 8 Mar 2009 21:30
Posts: 457
Location: Surfant entre feuille, crayon et partition!! (ooouh ça rime >w<)
Le conservatoire n'est pas spécialement une excuse, elle y a peut-être fait de la chorale où tu n'apprends absolument rien en matière technique ^o^

Quant au "lyrique léger", ça ne veut absolument rien dire puisque chanter lyrique, c'est chanter placé et timbré, le lyrique étant justement là où ta voix se fait la plus profonde possible =o
Elle chante parfois en voix de tête, certes. Mais chanter en voix de tête ne signifie absolument pas qu'elle chante en lyrique!!!
Et d'ailleurs, c'est en écoutant quand la personne chante placé que l'on se fait une idée de son niveau. Et là, elle ne chante pas placé. Après, sa façon de chanter peut te plaire, et je ne vois aucune objection là-dedans!!

Quant à ta remarque sur les fans, je la trouve un peu déplacée. Ils peuvent se faire une idée tous seuls comme des grands de la musique que propose Ellyose. Si les gens choisissaient de n'écouter de la musique que si elle n'avait que des critiques positives, plus personne n'écouterait rien.
De plus, je pense avoir été constructive dans mes propositions, et ce n'est que pour l'amélioration de sa voix que des critiques sont ainsi faites. Si cette jeune femme décide de prendre compte de mes critiques (ou d'autres, hein), alors elle n'en tirera que du bon, si elle passe au delà de l'aspect critique et rentre dedans. Mais parfois, il y a vraiment quelque chose à faire. Je suis désolée, quand tu écoutes ça

http://www.youtube.com/watch?v=WZMraAGlpwc

Et qu'après tu écoutes la version d'Ellyose, tu comprendras ce que je veux dire, je pense.



Mais je répètes que mon avis est personnel, et n'est pas celui d'un pro, est juste celui d'une ado appréciant le metal et le chant, donc vous pouvez vous en foutre totalement et je n'en penserai rien puisque chacun est en droit d'aimer ce qu'il veut, et il n'y a rien à redire là-dessus.

_________________
Image


Top
 Profile  
 
 Post subject: Re: ELLYOSE
PostPosted: Mon 22 Feb 2010 16:22 
Offline
User avatar

Joined: Mon 22 Sep 2008 23:22
Posts: 1447
Location: Paris
Au contraire, moi j'apprécie beaucoup ton avis ;)

_________________
Image


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject: Re: ELLYOSE
PostPosted: Mon 22 Feb 2010 17:39 
Offline
User avatar

Joined: Sun 8 Mar 2009 21:30
Posts: 457
Location: Surfant entre feuille, crayon et partition!! (ooouh ça rime >w<)
Je t'en remercie, Renard ^^ Et je remercie d'ailleurs Théogyne de ne pas m'avoir sauté dessus mais d'avoir répondu avec construction et sans qu'il y ait de frittage ^^ je trouve que ça fait un environnement sain, bien qu'il y ait une conversation pouvant rapidement tourner à la guéguerre d'arguments bancals

Et ça, c'est bien!

_________________
Image


Top
 Profile  
 
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic Reply to topic  [ 47 posts ]  Go to page Previous  1, 2, 3, 4  Next

All times are UTC + 1 hour [ DST ]


Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 21 guests


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Search for:
Jump to:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group