Welcome to the official forum of Whyzdom - Symphonic Metal with Orchestra and Choir
 
It is currently Thu 28 Mar 2024 11:09

All times are UTC + 1 hour [ DST ]




Post new topic Reply to topic  [ 5 posts ] 
Author Message
 Post subject: Candice quitte Eths
PostPosted: Fri 21 Sep 2012 19:05 
Offline
User avatar

Joined: Sun 2 Nov 2008 13:07
Posts: 388
Location: Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh gros !)
On aime ou on aime pas mais Eths, c'est un groupe incontournable du Metal français. A l'époque de Soma on peut même dire que c'était le groupe français de metal le plus connu.
Et tout celà, celà venait en grande partie de Candice.

Hélas, après 16 ans de bons et loyaux service, la chanteuse a décidé de quitter le groupe "pour raison familiales" et "par lassitude du milieu musical"

Le communiqué de Candice relayé par Season of Myst
« Bonjour à tous.

C’est avec une immense peine que je vous annonce mon départ du groupe.
Je laisse mes quatre amis dont deux qui sont mes frères.

Pour des raisons familiales et personnelles je fais ce choix aujourd’hui. Il m’a été très difficile de prendre cette décision, de m’avouer la vérité sur mes envies et cette passion qui n’est plus assez forte dans la balance. Je ne peux plus vivre indéfiniment pour la musique et ceux qui l’écoutent. Même si la scène reste un exutoire, une performance, je ne suis plus en phase avec ce métier où il faut tant donner. Depuis 15 ans je vis pour cette musique et elle me l’a bien rendu mais aujourd’hui il y a des choses que je ne peux plus sacrifier et je dois plus que tout prendre soin des miens et rester auprès d’eux.

Le groupe souhaite continuer car il possède la rage et la motivation que je n’ai plus ; les choses qui se font avec le cœur et le corps tout entier ne peuvent pas tricher. Je vous supplie de garder Eths contre votre cœur avec les personnes qui me remplaceront ; une page se tourne mais il faut laisser la chance à la nouveauté et au changement. Je ne suis bien évidemment pas irremplaçable. J’ai demandé à mon amie Virginie de Kells (soyez sages avec elle) de faire ce remplacement temporaire en duo ; deux personnes se partageront le poste du chant, jusqu’à ce que le groupe trouve un remplacement définitif. Je vais donc assurer les dates jusqu’en octobre pour que l’on puisse se dire au revoir et profiter des derniers instants sur scène. Cela peut paraître surprenant et au risque d’être douloureux pour les prochains concerts, je préfère en parler ouvertement maintenant.

Je souhaite remercier vivement les personnes qui nous soutiennent depuis le début en 1999 et nos amis, les professionnels qui croient en Eths et bien sûr les fans sans qui tout aurait été impossible. Le public de Eths a tellement de cœur et m’a donné tant d’amour et de gratitude au fil des années que ces souvenirs resteront gravés à jamais dans ma mémoire, j’ai vécu des choses formidables grâce à vous, je vous en remercie et je garde dans une boite tous vos cadeaux et vos petits mots. Aussi je vous demanderai de respecter mon silence concernant vos questions à venir puisqu’il n’y a pas à en savoir davantage.

Pour finir je remercie Eths et la musique avec qui j’ai appris énormément sur le dépassement de soi, la volonté, la tolérance, l’écriture et toutes les choses qui font que je suis devenue la personne que je suis aujourd’hui.

Merci à tous on se voit bientôt. »


Merci à elle, elle va laisser un vide dans le milieu Metal français.


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject: Re: Candice quitte Eths
PostPosted: Fri 21 Sep 2012 20:59 
Offline
Moderator
User avatar

Joined: Sun 21 Sep 2008 22:33
Posts: 2714
C'est une nouvelle preuve que le monde du show bizz et très dur, particulièrement en France... :toosad:

_________________
Vynce Leff / Whyzdom
http://www.facebook.com/whyzdomproject


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject: Re: Candice quitte Eths
PostPosted: Mon 24 Sep 2012 13:18 
Offline
User avatar

Joined: Thu 1 Apr 2010 21:34
Posts: 224
Location: France
J'ai été choquée d'apprendre son départ... :cry:

Eths a été l'un des groupes à m'avoir initiée au Metal, à 14 ans. J'ai vu le groupe pour la première fois dans ma ville, lors d'un petit festival, en 2004, puis deux autres fois en 2005 et 2009.

Candice, en plus de ses multiples facettes vocales, s'investissait énormément dans les textes, et probablement dans les compos aussi. Sa prestance sur scène apportait beaucoup à l'image sombre et torturée du groupe. Encore une fois, on se dit qu'il va être difficile de remplacer une telle "icône".
Néanmoins, je comprends sa décision, et si elle ne se sent plus de faire ce métier à 100%, alors il est vraiment mieux de tout arrêter. Elle a un enfant, et il n'est pas toujours facile de combiner un tel travail et une vie de famille. Certains y arrivent très bien, d'autres non.
Elle s'en va avec l'excellent album qu'est "III", en pleine gloire.

Je ne pourrai malheureusement pas les revoir d'ici le mois prochain, néanmoins je conserve précieusement les souvenirs des tournées "Soma" et "Tératologie" ainsi que l'interview de Candice et Staif que j'ai pu faire avec Metal-Ways en 2009 :)

_________________
http://www.metalfrance.net/
- Le Metal à l'Esprit Large -

http://floor-revamp.fr/
- ReVamp France, le seul site francophone du groupe -


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject: Re: Candice quitte Eths
PostPosted: Thu 15 Feb 2024 22:01 
Offline

Joined: Thu 15 Feb 2024 08:10
Posts: 2402
борь443залиBettэтноOctaИллюШаскЕгорPaulНаво1с72ИллювузоMultPaulKarlWallЗалиTescразрhighФрид
(193НепоTescсклаЛенчRudyГорорестИванHugoAlisXboxServКолоBaleMatiсертNiveGuanВладвзэяEsseизда
JuleсертмагнNighсертБольMarcмолнNoriСтебРэймgoodOmsaпроиКаниАлекSelaСидоshinblacBestDeanбриг
XVIIЛунеGeraОбухAutoВГГрMichMiyoБогоВВРосереZoneЛаврLawtзабо50-12111обраChetжемчпроссереZone
TerrZoneТараДодиJorgCedrПопцКастДобиалкоAgatВиноAndoпереИваниллювопрПрохRichКондкандстихСтан
Gera(испмашимесякатаBoscHotpSeleMetrTaleязыкязык28044901WALLKayaРазмМегаGearSUZUмонеObtaSwin
ValiязыксборКазадемодизаRoyaШереWindMistBoomBoscBoscWinxRolfЛитРВейдЛитРЛбосRiehXVIIГрачСаво
ГравВолоЦензпеснЖилиArthТимоЕгорJameNothМедвУтреизвеСовеclasDigiИгнаПродPlusWind(ВедИнтеNich
разгКорнотвеВолчБахрJeweСавчистопланкнигJeweребеFredXVIIкурсЦымбКлоктрасИллюТукаLiveмесямеся
месяЛыкоЛевеАверудовSinnавтоКазаМедвавтоGustТрояHarrtuchkasавтоМоис


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject: Re: Candice quitte Eths
PostPosted: Fri 1 Mar 2024 22:43 
Offline

Joined: Thu 15 Feb 2024 08:10
Posts: 2402
сайтcottagenetсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтtuchkasсайтсайт


Top
 Profile E-mail  
 
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic Reply to topic  [ 5 posts ] 

All times are UTC + 1 hour [ DST ]


Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 18 guests


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Search for:
Jump to:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group