Welcome to the official forum of Whyzdom - Symphonic Metal with Orchestra and Choir
 
It is currently Tue 19 Mar 2024 04:18

All times are UTC + 1 hour [ DST ]




Post new topic Reply to topic  [ 233 posts ]  Go to page Previous  1 ... 12, 13, 14, 15, 16
Author Message
 Post subject: Re: Votre dernière sortie ciné
PostPosted: Tue 27 Dec 2011 18:26 
Offline
User avatar

Joined: Fri 3 Dec 2010 12:10
Posts: 94
Location: Lyon
MISSION:IMPOSSIBLE - Protocole Fantôme
Terrible! Une super équipe, des rebondissements, un Tom Cruise très en forme mais qui laisse de l'espace à ses partenaires, notamment à Simon Pegg (Shaun of the Dead, Hot Fuzz) que j'adore! Une action incessante, de l'humour, de beaux paysages, du suspense... Bref, c'est très réussi.
Le seul point noir: la musique. Ce n'est pas Hans Zimmer et c'est bien dommage, car elle a beaucoup moins de présence et c'est ce qui manque parfois pour donner encore plus de pouvoir au film.

_________________
Clémentine
Facebook
Twitter


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject: Re: Votre dernière sortie ciné
PostPosted: Mon 2 Jan 2012 19:45 
Offline
Floodeuse en chef
User avatar

Joined: Mon 22 Sep 2008 21:18
Posts: 4339
Location: Hainaut, Belgique
Il ne me dit trop rien ce dernier volet, la bande-annonce ne m'a pas convaincue du tout (oui je sais, il ne faut pas se fier à une bande-annonce :D ).

Premier film de l'année : Le Chat Potté. Rien de bien extraordinaire, quelques passages drôles, ça reste un bon divertissement. De toute façon, nous n'avons pas eu le courage d'aller voir autre chose que ça le lendemain du réveillon :D

_________________
Image


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject: Re: Votre dernière sortie ciné
PostPosted: Wed 23 May 2012 22:11 
Offline
Floodeuse en chef
User avatar

Joined: Mon 22 Sep 2008 21:18
Posts: 4339
Location: Hainaut, Belgique
The Avengers : Mais que de beaux acteurs ! Un régal pour les yeux :love: Bon bien sûr, le film ne se résume pas qu'à ça, il y a aussi de beaux effets spéciaux, un peu d'humour, des bastons, bref, du grand spectacle, et ça fait franchement du bien !

Dark Shadows : je ne sais pas trop quoi en penser au final. J'ai eu l'impression qu'il y avait deux atmosphères différentes qui ne se mélangeaient pas très bien et du coup, les tentatives d'humour passaient assez mal (j'ai quand même ri deux-trois fois). Il faut savoir aussi que c'est tiré d'une ancienne série et de livres si j'ai bien suivi, donc ce n'est pas du Burton à 100%. Bon, j'adore toujours cet univers mais j'ai moins accroché, j'ai même trouvé ça un peu ennuyant par moments. Au final, je trouve ce film un peu bâclé, mais j'ai pas à jeter. :D

Prochain film : Prometheus !

_________________
Image


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject: Re: Votre dernière sortie ciné
PostPosted: Wed 23 May 2012 22:44 
Offline
User avatar

Joined: Mon 23 May 2011 11:05
Posts: 230
Location: Dans mon salon, un verre de Jack à la main...
Arf, Prometheus, pareil pour moi ! Celui-là je ne vais le louper sous aucun prétexte... ;)

"Dark shadows", ben la critique que tu vien d'en faire rejoint mon impression initiale (même si je ne l'ai pas vu ;) )... Au début je me disais "ouah ca va carrément être un bon Tim Burton bien déjanté comme on les aime", mais n'est ce pas un peu trop "too much" ? En vidéo, je me laisserai peut-être tenter...


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject: Re: Votre dernière sortie ciné
PostPosted: Wed 6 Jun 2012 09:51 
Offline
Floodeuse en chef
User avatar

Joined: Mon 22 Sep 2008 21:18
Posts: 4339
Location: Hainaut, Belgique
Bon et bien j'ai été voir Prometheus hier et c'est du lourd !
Je m'attendais peut-être à plus d'actions spectaculaires et à moins de scènes gluantes (et pour ça, la bande-annonce est assez trompeuse) mais c'est quand même vachement impressionnant par moments. D'ailleurs, les premières minutes du film sont grandioses !
J'ai été le voir en 3D et elle vaut vraiment le coup !

Bon maintenant, il faut que je regarde la saga des Aliens. :D

_________________
Image


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject: Re: Votre dernière sortie ciné
PostPosted: Wed 6 Jun 2012 11:19 
Offline
User avatar

Joined: Mon 23 May 2011 11:05
Posts: 230
Location: Dans mon salon, un verre de Jack à la main...
Tu n'as jamais vu les "Alien" :shock:
Va me combler cette grave lacune, et plus vite que ça :mrgreen: :mrgreen:

Bon, Prometheus vu également dimanche... mais en 2D (je ne supporte pas la 3D -la plupart du temps médiocre au ciné- et la baisse de luminosité et de contraste, ainsi que la colorimétrie légèrement altérée qui y sont liées)

En tant que "Alienophile" de la première heure et fan de SF, comme je le dis plus haut, j'étais OBLIGE d'aller le voir (il a pas fallu m'obliger bien longtemps :mrgreen: ).

Visuellement et techniquement, c'est probablement ce que j'ai vu de plus fort au ciné en SF avec "Avatar" : les plans, notamment d'approche de la planète, sont absolument superbes, les scènes sombres (il y en a un paquet !) ressortent bien, la photo est excellente.

Le scénario maintenant. Disons-le honnêtement, malgré une certaine habileté de lien avec "Alien" je pense qu'on aurait pu avoir quelque chose de plus abouti et encore mieux "ficelé". Il y a certaines petites incohérences qui subsistent et surtout quelques zones d'ombre scénaristiques, peut-être voulues justement pour s'en tirer avec une pirouette. En ce sens, la patte (moyenne) de Lindelof, le scénariste est hélas, à mon avis trop présente... (quand on sait que c'est lui qui est à l'origine du scénar de "Lost", on comprend mieux...) car à force de vouloir rajouter vers la fin les retournements de situation, il en vient à occulter une situation ou un personnage qui ne doit pas l'être.

Seules petites déceptions : les personnages pas assez "aboutis"(les premiers rôles mais surtout le reste de l'équipage) , et certaines scènes qui font un poil "rajouté" et qui au final n'apportent rien et nuisent à la cohérence et à la continuité de la trame. Ceci étant, ca reste quand même des exceptions, car d'autres moments sont carrément jouissifs (la scène du MédiPod...j'en dis pas plus :mrgreen: ).

Quant aux acteurs, à mon avis, Noomi Rapace et Michael Fassbender portent le film à eux deux. Charlize Theron est toujours aussi belle mais on l'aurait aimé aussi sournoise et salope que l'était Carter Burke dans "Aliens" (car la comparaison est quand même assez évidente )

En résumé, j'ai beaucoup aimé . Le côté "bourrin" est loin d'être aussi présent que ne le suggère la bande-annonce (z'allaient quand même pas nous refaire le coup de Cameron avec "AlienS" :mrgreen:), le scénario est habile (malgré des zones d'ombre) , les sfx au-delà de tout reproche. Et puis, retrouver le décor d'une des scène-culte d'"Alien" , ainsi qu'un super petit gimmick sous forme de reprise d'un des thèmes musicaux (si vous l'avez vu, vous avez trouvé à quel moment ? ;) ), c'est un plaisir ineffable :)

Maintenant, et au vu de la fin, je ne serais nullement surpris si il y avait une suite à Prometheus pour permettre de "recoller" encore mieux avec le premier Alien :roll:

Et en attendant, il y a de fortes chances également pour qu'on ait dans peu de temps un "director's cut"


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject: Re: Votre dernière sortie ciné
PostPosted: Thu 15 Feb 2024 23:07 
Offline

Joined: Thu 15 Feb 2024 08:10
Posts: 2402
план526.5ПомоBettБедн(190ЛитмHenrHaraGeorВороTurnStelCharALL2БувьMariTefaВиноБасапласSuitМайн
Прок6S46TescNX86ГринErleИллюСтудМаршGillВащеIrenГариRobeNatuPureAquoMineNatuJameTescNiveХоме
ChriPushAlexSayiYukoClarCyraNikiтусоЕвплстилGammMPEGBozeRudoмолнFELIPoweSelaElegDaviVasi1вен
унивИллюEricавтоArthНогиCathRondнеопДиксASASZoneсборKoboСодеменяSwarверхdiamHappLeonZoneсере
БегуZoneКобаКанкMollAlreконсNickZoneЖаккLinuСавкБрайВасюКедрКудрПервБогоArviИллючистфотоHenr
повехороLineмесяклейStieNardElecТульCineФормплывРоссDearGiglРоссNighSTARSeinARAGParaздраsmoo
ValiRaveSlinнезакрышискуJensЛяпцJeweMistGrooSupeBoscClorKiteЛитРЛитРЛитРконцJBoyЛитРМикоMarg
ЯкимXVIIHarrавтоБуркwhitучитЗельErnsВадиМоскMichКсенTracIntoвечеPlayприрDecoRiccAbraBalaХвал
wwwnпроеСидоHappДубрСнегWilhWindNikoМедвIslaИзмаСтаравтоНаумЛыкоwwwnИллюМещеАбраЗигумесямеся
месярефеобраИнфешколMotoИллюналоКагаПрокElizлюбвдрузtuchkasНянкAXXI


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject: Re: Votre dernière sortie ciné
PostPosted: Fri 1 Mar 2024 23:48 
Offline

Joined: Thu 15 Feb 2024 08:10
Posts: 2402
сайтcottagenetсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтtuchkasсайтсайт


Top
 Profile E-mail  
 
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic Reply to topic  [ 233 posts ]  Go to page Previous  1 ... 12, 13, 14, 15, 16

All times are UTC + 1 hour [ DST ]


Who is online

Users browsing this forum: KylieCem and 5 guests


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Search for:
Jump to:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group