Welcome to the official forum of Whyzdom - Symphonic Metal with Orchestra and Choir
 
It is currently Tue 16 Apr 2024 22:15

All times are UTC + 1 hour [ DST ]




Post new topic Reply to topic  [ 233 posts ]  Go to page Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 16  Next
Author Message
 Post subject: Re: Votre dernière sortie ciné
PostPosted: Wed 19 Nov 2008 15:49 
Offline
User avatar

Joined: Tue 23 Sep 2008 16:37
Posts: 857
Location: Paris
Juste pour signaler la ressortie parisienne d'EXCALIBUR de John Boorman en copie neuve au cinéma Le Champo... Référence du film d'heroïc fantasy comme l'est CONAN, le métrage de Boorman n'a pas pris une ride, servi par une imagerie sompteuse et les réenregistrements de la musique de Wagner (plus quelques morceaux originaux de Trevor Jones)... Le récit de Chrétien de Troyes n'a jamais trouvé meilleure adaptation... :good:

_________________
Film Music Man

http://www.trackzone.fr


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject: Re: Votre dernière sortie ciné
PostPosted: Wed 26 Nov 2008 19:08 
Offline
User avatar

Joined: Tue 23 Sep 2008 16:37
Posts: 857
Location: Paris
Vu TWO LOVERS de James Gray (LITTLE ODESSA, THE YARDS, LA NUIT NOUS APPARTIENT), avec Joaquin Phoenix et Gwyneth Paltrow... La sobriété de la réalisation, la finesse d'interprétation du casting et la photographie hivernale de New York servent intelligemment le scénario construit autour des relations amoureuses qui évite de justesse de sombrer dans le ridicule, plusieurs situations étant un peu outrancières. Cependant, James Gray sait faire du mélo sans tomber dans le mélo et finit par emporter l'adhésion grâce à un final tout en retenue et en émotion brute.
Vous voyez: j'aime aussi autre chose que les films de grosse brute dont je parle assez souvent en ces lieux et dont mon avatar est l'un des dignes représentants! :hehe:

_________________
Film Music Man

http://www.trackzone.fr


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject: Re: Votre dernière sortie ciné
PostPosted: Wed 26 Nov 2008 20:36 
Offline
User avatar

Joined: Mon 22 Sep 2008 22:03
Posts: 539
Location: Cuverville, enfin une petite ville à côté de Caen quoi, en normandie ^^
Je suis allé voir Max Payne le week-end dernier... Niveau visuel c'est vraiment sympa, les effets sont travaillés, mais pour le reste... le scénario est pas terrible, comparé au jeu (d'après ce que m'ont dit des joueurs), perso je pense que ça se regarde, c'est un bon divertissement ^^

Je suis assez d'accord avec Michael ^^

_________________
-On a eu une idée pour un parfum pour chien
-Ouais ça va s'appeler Chenil N°5 !


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject: Re: Votre dernière sortie ciné
PostPosted: Mon 22 Dec 2008 13:51 
Offline
User avatar

Joined: Tue 23 Sep 2008 16:37
Posts: 857
Location: Paris
Remontée du topic car j'ai vu 2 films français hier:
- LARGO WINCH de Jérôme Salle avec Tolmer Sisley, Kristin Scott Thomas, Mélanie Thierry,... Bon divertissement n'ayant rien à envier aux dernières grosses machines américaines, au contraire. Bien filmé, pas mal joué dans l'ensemble, le film se laisse suivre agréablement et Tolmer Sisley surprend dans un registre où on ne l'attendait pas. Tout ça reste un peu superficiel pour passer au cap supérieur de l'œuvre excellente (pas sûr qu'on retienne grand chose une fois sorti de la salle) mais pour une fois qu'un film français ne prend pas le spectateur pour un imbécile, on ne va trop ergoter...
- SECRET DÉFENSE de Philippe Haïm avec Gérard Lanvin, Vahina Giocante, Nicolas Duvauchelle, Simon Abkarian... Réalisateur passant d'un genre à l'autre (son précédent long était LES DALTON avec ces 2 comiques pas drôles que sont Eric et Ramzy), Philippe Haïm signe ici un solide thriller qui doit beaucoup au charisme de Gérard Lanvin en chef de la DGSE et du trop rare et méconnu Simon Abkarian en leader d'un groupe terroriste. Traitant subtilement du thème de la manipulation, le film bénéficie d'une mise en scène rigoureuse (montage serré, utilisation pertinente des focales larges et rapprochées) et d'un scénario concis ménageant aussi bien le suspense inhérent au genre que la psychologie nuancée des personnages. On tient là l'un des meilleurs films hexagonaux de l'année, preuve que le cinéma français peut donner autre chose que des films d'auteur élitistes et des produits commerciaux insipides.

_________________
Film Music Man

http://www.trackzone.fr


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject: Re: Votre dernière sortie ciné
PostPosted: Mon 22 Dec 2008 14:11 
Offline
Floodeuse en chef
User avatar

Joined: Mon 22 Sep 2008 21:18
Posts: 4339
Location: Hainaut, Belgique
Pour ma part, j'ai été voir "Le Jour où La Terre s' Arrêta", avec Keanu Reeves et Jennifer Connelly.

En bref, ça se laisse regarder, ça détend. Rien de bien original au final, de bons acteurs, une avalanche d'effets spéciaux (quoique... je pensais qu'il y en aurait plus... mais c'est encore un de ces films où le meilleur est montré dans la bande-annonce).
On retrouve également le fils de Will Smith, très prometteur le gamin !

Je m'attendais à mieux, à un scénario plus poussé et des scènes plus spectaculaires... mais bon, j'ai passé un bon moment malgré tout ^_^

_________________
Image


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject: Re: Votre dernière sortie ciné
PostPosted: Mon 22 Dec 2008 19:34 
Offline
User avatar

Joined: Tue 7 Oct 2008 08:43
Posts: 1089
Location: St Aquilin de Pacy, Normandie
Je suis aller voir Largo Winch
J'ai bien aimé aussi...Enfin un film français digne de ce nom...Pas de dialogue a la c.. Ni une façon de filmer a endormir... Moi je dis Bien

_________________
J'aime le rouge....
Et aussi moi même (narcissique moi? possible)
L'alcool ne résout pas les problèmes, c'est sur....Mais l'eau et le lait non plus


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject: Re: Votre dernière sortie ciné
PostPosted: Mon 5 Jan 2009 20:22 
Offline
User avatar

Joined: Tue 23 Sep 2008 16:37
Posts: 857
Location: Paris
Plusieurs films vus ces derniers jours:
- LE CYGNE NOIR d'Henry King avec Tyrone Power (1942)... Un film de pirates enjoué à la photographie superbe (les miracles du Technicolor) et au scénario plus nuancé qu'il n'y paraît. On ne s'ennuie pas un seul instant et le film étant actuellement en reprise à Paris (au cinéma Action Ecoles), je ne saurais trop vous conseiller d'aller le voir (séance à 3€ pour les moins de 26 ans)...
- LA PRISONNIERE DU DESERT de John Ford (1956) avec le Duke John Wayne... Classique du western un brin démodé certes mais à la narration extrêmement maîtrisée et qui doit également beaucoup au personnage incarné par le Duke...
- PAT GARRETT ET BILLY THE KID de Sam Peckinpah (1973) avec James Coburn, Kris Kristofferson et Bob Dylan... Variation mélancolique sur la célèbre histoire dont l'enjeu est une réflexion sur le thème de l'amitié et la disparition des valeurs de l'Ouest américain... Les interventions ponctuelles des chansons et de la musique folk de Bob Dylan ajoutent une touche subtile à l'atmosphère du film...
- THE SPIRIT de Frank Miller avec Gabriel Macht, Samuel L. Jackson,... Déception en ce qui me concerne car le mélange entre film noir et humour totalement non sensique ne prend pas, le film hésitant sans cesse entre ces 2 directions opposées... En résulte une oeuvre au visuel singulier mais au scénario terriblement bancal...

_________________
Film Music Man

http://www.trackzone.fr


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject: Re: Votre dernière sortie ciné
PostPosted: Mon 5 Jan 2009 22:11 
Offline
User avatar

Joined: Fri 26 Sep 2008 09:08
Posts: 83
Location: Hem
Totalement d'accord avec toi pour The Spirit, j'attendais mieux que ça, je n'y ai vu qu'une pâle copie de Sin City niveau visuel, et un second degré très mal amené...

_________________
I know the sadness of a battlefield
When the blood shines under the moonlight
When my sword is stained by the souls of my ennemies
When my heart is broken but my hunger is satisfied
There is no victory on a battlefied, just the fear of the beast I am.


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject: Re: Votre dernière sortie ciné
PostPosted: Wed 7 Jan 2009 05:39 
Offline
User avatar

Joined: Wed 29 Oct 2008 21:32
Posts: 533
Location: Montréal, Qc
Sa doit faire un ans et demi que je suis pas aller au cinosh...
:lol: :lol:
:arrow:

_________________
Image
Kimi ga kureta kotoba hitosu tomadi wa kiesari!
Kimi no koto ga Sukidesu Koukyou Ongaku!


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject: Re: Votre dernière sortie ciné
PostPosted: Wed 7 Jan 2009 19:21 
Offline
User avatar

Joined: Mon 22 Sep 2008 23:22
Posts: 1447
Location: Paris
Suis allé voir le dernier Disney sorti des studios Pixar, "Volt" :

Une merveille, à la fois technique, les animations numériques sont de plus en plus belles, et à la fois scénaristique, l'histoire tient la route, et est remplie d'émotions, d'amitié, de tendresse. Les textes et les dialogues sont sympa, la BO également. Bref, je vous le conseille dès qu'il sortira !! :lol:

Image

_________________
Image


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject: Re: Votre dernière sortie ciné
PostPosted: Thu 8 Jan 2009 01:29 
Offline
User avatar

Joined: Tue 23 Sep 2008 00:16
Posts: 1946
Ca doit être très drôle, en effet !! :lol:


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject: Re: Votre dernière sortie ciné
PostPosted: Fri 16 Jan 2009 17:37 
Offline
User avatar

Joined: Tue 23 Sep 2008 16:37
Posts: 857
Location: Paris
Vu TWILIGHT de Catherine Hardwicke avec Kirsten Stewart et Robert Pattinson... Sur le genre hyper casse-gueule du film pour ados, la réalisatrice a évité quasiment tous les poncifs et traite son sujet (l'héroïne tombe amoureuse d'un vampire) avec sérieux et sobriété. Un soin tout particulier a été apporté à la forme du long-métrage: les dialogues sont très bien écrits en s'appuyant régulièrement sur un vocabulaire assez fourni (ce qui n'a pas manqué de déclencher des salves de ricanement stupides auprès d'adolescentes totalement irrespectueuses dans leur comportement vis à vis du film et des autres spectateurs); la photographie et les paysages d'automne contribuent grandement à une atmosphère des plus troublantes, renforcés en cela par la très bonne musique de Carter Burwell (compositeur fétiche des frères Coen) qui culmine avec le morceau "Bela's Lullaby" que l'on écoute lors de la séquence romantique au sommet des arbres (pour la petite histoire, Burwell a écrit ce morceau suite à la rupture avec son amie de l'époque... qui est devenue sa femme par la suite).
Une bonne surprise que ce film, qui traîne quand même un peu en longueur sur la fin et un peu parasité par les chansons de groupes à la mode chez les ados là où Carter Burwell aurait pu avoir plus d'espace pour s'exprimer. Ces réserves mise à part, on passe quand même un bon moment.

_________________
Film Music Man

http://www.trackzone.fr


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject: Re: Votre dernière sortie ciné
PostPosted: Sat 17 Jan 2009 17:36 
Offline
User avatar

Joined: Mon 22 Sep 2008 23:22
Posts: 1447
Location: Paris
Tiens c'est marrant, je n'ai pas du tout eu le même regard sur ce film...

Je l'ai vu aussi, je n'ai pas du tout apprécié. :x
Aucun intérêt, sauf peut-être pour les adolescents. C'est une espèce d'histoire d'amour entre une jeune fille qui arrive dans un nouveau lycée, et un étudiant... vampire. Les effets spéciaux ne sont pas top et le scénario somme toutes assez classiques.
Je n'irais pas voir la suite.

_________________
Image


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject: Re: Votre dernière sortie ciné
PostPosted: Sat 17 Jan 2009 19:17 
Offline
Floodeuse en chef
User avatar

Joined: Mon 22 Sep 2008 21:18
Posts: 4339
Location: Hainaut, Belgique
Perso, ils en ont tellement parlé partout de ce film que je n'ai plus du tout envie d'aller le voir :mrgreen:

_________________
Image


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject: Re: Votre dernière sortie ciné
PostPosted: Sat 17 Jan 2009 19:55 
Offline
User avatar

Joined: Mon 22 Sep 2008 22:03
Posts: 539
Location: Cuverville, enfin une petite ville à côté de Caen quoi, en normandie ^^
Tiens j'ai été le voir aussi ^^
J'suis d'accord avec le renard, les effets spéciaux sont vraiment pas top, pas top du tout même, la BO est assez sympa mine de rien !
Niveau dialogues... Je sais pas si c'est la VF, mais ils étaient pas franchement recherchés, fin j'ai trouvé, puis un peu... Cucu quoi :roll:
Niveau scénario, c'est très bancal, on a du mal à accepter tout ce qui se passe, c'est pas trop expliqué... Fin...
En plus yavait des beaufs dans la salle, genre la moitié de la salle a applaudit quand ils s'embrassent u_u' Donc moi avec mon amie on était mort de rire :roll: Bref, mis à part ça, c'est pas un grand film, mais ça se regarde, ça pose pas de questions, ça te fait pas réfléchir, un bon moment de détente quoi ^^

_________________
-On a eu une idée pour un parfum pour chien
-Ouais ça va s'appeler Chenil N°5 !


Top
 Profile E-mail  
 
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic Reply to topic  [ 233 posts ]  Go to page Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 16  Next

All times are UTC + 1 hour [ DST ]


Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 6 guests


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Search for:
Jump to:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group