Welcome to the official forum of Whyzdom - Symphonic Metal with Orchestra and Choir
 
It is currently Tue 19 Mar 2024 08:54

All times are UTC + 1 hour [ DST ]




Post new topic Reply to topic  [ 213 posts ]  Go to page Previous  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Next
Author Message
 Post subject: Re: Et si on parlait bouquins ?
PostPosted: Wed 11 Jan 2012 02:59 
Offline
User avatar

Joined: Sun 2 Nov 2008 13:07
Posts: 388
Location: Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh gros !)
Le Trone de Fer a failli faire l'objet d'un MMORPG

Quote:
C'est lors d'une interview entre PC Gamer et James Ohlen, Game director sur Star Wars - The Old Republic, qu'on apprend cette nouvelle stupéfiante : s'il n'avait pas été possible de faire un MMO Star Wars, en cas d'échec des négociations par exemple, il y a des solutions de secours.

"On avait une équipe de designers trois fois plus importante à un moment. Donc, on a aussi exploré d'autres licences possibles. On a travaillé dans des directions aussi variées qu'un MMO du Seigneur des anneaux, un autre Silmarilion, un autre sur La tour sombre ou encore Games of Thrones."

"Chaque projet avait ses forces. Si nous avions fait un MMO Games of Thrones, quels auraient étaient les règles et les éléments qui auraient été développés ? Quoi qu'il en soit, nous voulions absolument une narration forte parce que c'est précisément le point fort de Bioware."

Bioware qui aurait revisité Game of Thrones... On se demande d'un coup si on n'est pas passé à côté de quelque chose…
http://www.eurogamer.fr/articles/bioware-plans-b-the-old-republic-news546


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject: Re: Et si on parlait bouquins ?
PostPosted: Thu 12 Jan 2012 11:43 
Offline
User avatar

Joined: Mon 24 Jan 2011 13:11
Posts: 182
Location: Colmar, France
Ive heard both the books and shows are very good, but I havent got around to any of them :/

_________________
Image
Last.Fm | YouTube "Anex ♥s Music and Video games"


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject: Re: Et si on parlait bouquins ?
PostPosted: Wed 25 Jan 2012 22:51 
Offline
Moderator
User avatar

Joined: Sun 21 Sep 2008 22:33
Posts: 2714
Bon, j'ai tenté un coup de poker, comme parfois quand j'achète un livre au hasard : JV Jones, L'Enfant de la Prophétie.

Le livre me tombe des mains.

Tant pis, vous avez éveillé ma curiosité, alors je commence le Trône de Fer...

_________________
Vynce Leff / Whyzdom
http://www.facebook.com/whyzdomproject


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject: Re: Et si on parlait bouquins ?
PostPosted: Thu 26 Jan 2012 11:15 
Offline
User avatar

Joined: Mon 24 Jan 2011 13:11
Posts: 182
Location: Colmar, France
Let me know how it goes.. I still need to finish The Seeker of Truth. I like and hate it at the same time, the writer has a FAIL style of writing, but I love the characters >.>

Also between lyrics/recording sick and my Skyrim addiction, reading hasn't been going well xD

_________________
Image
Last.Fm | YouTube "Anex ♥s Music and Video games"


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject: Re: Et si on parlait bouquins ?
PostPosted: Sat 28 Jan 2012 19:47 
Offline
User avatar

Joined: Sun 5 Sep 2010 15:52
Posts: 109
Je suis en marge de finir The Help (La Couleur Des Sentiments) -1er bouquin que je lis en version original- et j'adore. Après avoir lu Un Roi Sans Divertissement de Giono -qui effectivement ne provoque aucun divertissement- et Le Vicomte Pourfendu de Calvino pour les cours de Français, je suis content d'enfin passer à quelque chose qui me plaise :D


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject: Re: Et si on parlait bouquins ?
PostPosted: Sat 28 Jan 2012 23:42 
Offline
Moderator
User avatar

Joined: Sun 21 Sep 2008 22:33
Posts: 2714
Calvino, c'est la classe. Je ne connais pas ce livre, mais j'ai lu "Si par une nuit d'hiver un voyageur", et c'était génial.

Un roi sans divertissement, c'est juste... à chier. (Désolé, Giono). Il fait partie de cette vague d'écrivains qui n'ont pu s'empêcher d'écrire des romans ennuyeux pour décrire combien ils s'ennuyaient, et combien c'était moche de s'ennuyer, mais qu'on peut pas faire autrement, parce que sinon, c'est l'ennui. Bref, à chier. Oarf, c'est juste mon opinion, en même temps :D

_________________
Vynce Leff / Whyzdom
http://www.facebook.com/whyzdomproject


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject: Re: Et si on parlait bouquins ?
PostPosted: Sat 11 Feb 2012 10:38 
Offline
Moderator
User avatar

Joined: Sun 21 Sep 2008 22:33
Posts: 2714
Hé ben le Trône de Fer, c'est BIEN ! J'aime !

J'y retourne !

:chink:

_________________
Vynce Leff / Whyzdom
http://www.facebook.com/whyzdomproject


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject: Re: Et si on parlait bouquins ?
PostPosted: Sat 10 Mar 2012 22:12 
Offline
Moderator
User avatar

Joined: Sun 21 Sep 2008 22:33
Posts: 2714
Je reviens à Gemmell avant de continuer le Trône de Fer.

Il faut que je finisse la série Rigante. Le 3ème volet "Coeur de Corbeau" est pas mal. Mais ce n'est pas un chef d'oeuvre comme l'était Le Faucon de Minuit. J'entame le dernier volet : Le Cavalier de l'Orage.

_________________
Vynce Leff / Whyzdom
http://www.facebook.com/whyzdomproject


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject: Re: Et si on parlait bouquins ?
PostPosted: Fri 11 May 2012 13:52 
Offline
Moderator
User avatar

Joined: Sun 21 Sep 2008 22:33
Posts: 2714
Bon, j'ai fini les 3 premiers tomes du Trone de Fer. Pas encore fini de regarder la série télé qui est top :).

Entre temps, j'ai fini la série Rigante. Les deux premiers tomes sont LE chef-d'oeuvre de Gemmell à mon avis. Ils m'ont arraché les larmes comme jamais aucun livre ne l'a fait. Les tomes 3 et 4 sont sympas, mais pas aussi forts que les 1 et 2.

Avant de poursuivre le Trône de Fer, je suis en train de lire L'Etoile du Matin (encore Gemmell). Mouais, franchement pas mémorable. Mais après Rigante, ça ne pouvait pas aller crescendo...

_________________
Vynce Leff / Whyzdom
http://www.facebook.com/whyzdomproject


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject: Re: Et si on parlait bouquins ?
PostPosted: Sun 13 May 2012 17:28 
Offline
User avatar

Joined: Mon 23 May 2011 11:05
Posts: 230
Location: Dans mon salon, un verre de Jack à la main...
:lol: :lol: Et avec tout ce boulot, notre Vynce trouve le moyen de lire des pavés :mrgreen: :mrgreen:
Vos échanges sur "Le trône de Fer" m'ont donné envie....il se pourrait bien que je m'y laisse tenter après.
Pour l'instant de mon côté, et plus de.....35 ans après avoir lu "la princesse de Mars", je me refait l'intégrale du "Cycle de Mars", d'Edgard Rice Burroughs. Au-delà du caractère très (certains diront parfois trop) narratif, il est indéniable que Burroughs avait jeté les bases de la science-fiction moderne plus de 40 ans avant les écrivains célebres de la SF contemporaine.
Un peu plus de 930 pages (avec une police bien petite...) à se mettre sous la dent ;)


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject: Re: Et si on parlait bouquins ?
PostPosted: Mon 14 May 2012 10:58 
Offline
User avatar

Joined: Mon 6 Jul 2009 14:40
Posts: 516
J'aimerai bien lire le cycle de Mars, j'avais bien aimée l'adaptation ciné qui m'a donnée très envie de me mettre au livre.

Mais on dirait que les maisons d'éditions n'ont pas profité de la sortie ciné pour rééditer les livres qui semblent introuvables :( .

Dommage.

_________________
<2009> Espace Curial, H'elles on stage night 2, Elysée Montmartre (avec Delain)
<2010> La Mare Aux Diables (B), La Scène Bastille
<2011> La Scène Bastille, L'Alhambra (avec Delain)


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject: Re: Et si on parlait bouquins ?
PostPosted: Tue 15 May 2012 11:14 
Offline
User avatar

Joined: Mon 23 May 2011 11:05
Posts: 230
Location: Dans mon salon, un verre de Jack à la main...
Tu peux trouver l'intégrale très facilement sur Amazon ;)


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject: Re: Et si on parlait bouquins ?
PostPosted: Tue 15 May 2012 11:49 
Offline
Moderator
User avatar

Joined: Sun 21 Sep 2008 22:33
Posts: 2714
Euh, ben moi j'ai pas trop aimé le film... Cela dit, ça m'a fait penser à Thorgal (Van Hamme a dû bien lire Burrough...), que j'aime beaucoup.

_________________
Vynce Leff / Whyzdom
http://www.facebook.com/whyzdomproject


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject: Re: Et si on parlait bouquins ?
PostPosted: Tue 22 May 2012 11:25 
Offline
Moderator
User avatar

Joined: Sun 21 Sep 2008 22:33
Posts: 2714
Allez, je commence le Trône de Fer 4 !

(j'ai fait une petite pause pour lire aussi Reine des Batailles de Gemmell. Mouais bof. Celui-ci, ainsi que l'Etoile du Matin, sont très dispensables. Pas qu'ils soient mauvais, mais plutôt carrément mineurs dans l'oeuvre de Gemmell)

_________________
Vynce Leff / Whyzdom
http://www.facebook.com/whyzdomproject


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject: Re: Et si on parlait bouquins ?
PostPosted: Wed 23 May 2012 22:07 
Offline
Floodeuse en chef
User avatar

Joined: Mon 22 Sep 2008 21:18
Posts: 4339
Location: Hainaut, Belgique
Je viens de finir Le livre perdu des sortilèges.
En fait, j'ai immédiatement été attirée par la couverture. Je l'ai presque acheté rien que pour ça. Bon le résumé m'intriguait aussi. Par contre, je ne m'attendais pas forcément à ce que ça soit un livre sur les vampires, sorcières, démons et tout le tralala. Quand j'ai compris que ça irait dans ce sens je me suis dit "ça craint". Mais j'aimais l'écriture, alors j'ai continué. Et finalement, j'ai adoré. C'est loin d'être nian-nian, même si on retrouve les clichés habituels pour ce genre d'histoires.

Mais, et ça, ça m'a vraiment frustré pour le coup, c'est une trilogie. Et ce n'était indiqué nulle part, on ne s'en rend compte que vers la fin du bouquin. Et c'est méga frustrant. :mrgreen:


Là je vais m'attaquer à Armagedon Rag, de George RR Martin. :)

_________________
Image


Top
 Profile E-mail  
 
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic Reply to topic  [ 213 posts ]  Go to page Previous  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Next

All times are UTC + 1 hour [ DST ]


Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 2 guests


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Search for:
Jump to:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group