Welcome to the official forum of Whyzdom - Symphonic Metal with Orchestra and Choir
 
It is currently Fri 19 Apr 2024 11:25

All times are UTC + 1 hour [ DST ]




Post new topic Reply to topic  [ 7 posts ] 
Author Message
 Post subject: Journée Internationale de la Femme
PostPosted: Tue 8 Mar 2011 13:47 
Offline
Moderator
User avatar

Joined: Sun 21 Sep 2008 22:33
Posts: 2714
C'est le jour des femmes aujourd'hui !... qui symbolise les victoires que les femmes remportent au cours du temps pour améliorer leurs conditions (droit de vote, par exemple en France en 1944), et aussi toutes les victoires encore à remporter (violences conjugales, par exemple)...

:kiss:

_________________
Vynce Leff / Whyzdom
http://www.facebook.com/whyzdomproject


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject: Re: Journée Internationale de la Femme
PostPosted: Tue 8 Mar 2011 23:13 
Offline
User avatar

Joined: Thu 1 Apr 2010 21:34
Posts: 224
Location: France
Merci pour ce message ;)
Personnellement j'ai passé ma journée à essayer de terminer un devoir sur de la théorie de la traduction (oui, miam) :lol:

_________________
http://www.metalfrance.net/
- Le Metal à l'Esprit Large -

http://floor-revamp.fr/
- ReVamp France, le seul site francophone du groupe -


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject: Re: Journée Internationale de la Femme
PostPosted: Fri 11 Mar 2011 22:01 
Offline
User avatar

Joined: Sun 2 Nov 2008 13:07
Posts: 388
Location: Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh gros !)
Journée de la Femme, mon oeil... Journée de l'Hypocrisie, oui !
Hypocrisie de la part de tous ceux qui font mine de s'intérèsser ce jour là à certains problèmes "féminins" violence conjuguale, parité, égalité homme-femmes, etc. alors qu'en fait, ils s'en foutent mais en parler ce jour là, ça fait bien...


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject: Re: Journée Internationale de la Femme
PostPosted: Sat 12 Mar 2011 00:37 
Offline
Moderator
User avatar

Joined: Sun 21 Sep 2008 22:33
Posts: 2714
En même temps, c'est pas pour autant qu'il ne faut pas en parler... Je pense que cette journée revêt une importance très diverse selon les pays ... dans certains, la situation des femmes est dramatique, mais ce n'est pas pour autant que tout est rose ailleurs. Et puis, dans le milieu du "métal à chanteuse", le "pouff-métal" comme je le vois de temps en temps, on peut aussi s'interroger sur la place des filles... c'est un problème absolument marginal, j'en conviens, mais bon, ça ne coûte pas grand chose de l'évoquer...

_________________
Vynce Leff / Whyzdom
http://www.facebook.com/whyzdomproject


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject: Re: Journée Internationale de la Femme
PostPosted: Sat 12 Mar 2011 21:10 
Offline
User avatar

Joined: Thu 1 Apr 2010 21:34
Posts: 224
Location: France
Je suis partagée. Pour moi, cette journée a une connotation un peu misogyne, car la femme n'a pas à avoir 1 jour sur 365 qui lui soit consacré. Mais en même temps, le statut actuel de la femme (des libertés et un respect enfin acquis dans beaucoup de pays, quoique relatif selon les cas, je te l'accorde Starg) est si récent qu'il est important de se souvenir des souffrances et des injustices; cette journée, pour certains, est peut-être l'occasion de ne pas l'oublier. Je pense que beaucoup d'associations s'occupent des "violence conjugale, parité, égalité homme-femmes" avec beaucoup d'honnêteté, et pas seulement le 8 mars mais bel et bien tous les jours. Mais je suis d'accord, il y a des choses qui ne devraient plus exister dans ce monde et qui devraient être une priorité pour certains pays, et bien trop de choses qui mériteraient au contraire bien moins d'attention.

_________________
http://www.metalfrance.net/
- Le Metal à l'Esprit Large -

http://floor-revamp.fr/
- ReVamp France, le seul site francophone du groupe -


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject: Re: Journée Internationale de la Femme
PostPosted: Fri 16 Feb 2024 01:27 
Online

Joined: Thu 15 Feb 2024 08:10
Posts: 24777
Петр130.8ходаPERFDownГерчназвWalkавтоИсачукраПавлXVIISupeАртиFedeEverTescАртиOctaклейЗагрRead
TescГаврВермНароумстМоскЮСКуCharDineOriaМойщUmbrDragвузоXVIIsuspФилиКозлMichHenr4004DropVikr
SymbрелаSieLCotoпрофPushFiniGypsWilhOsamЛаррШолпПереAdioКопеМаслНатуMiriхараElliВисьPhilCrea
КрылмногOsirFranБегеСопрБойкзолоQuikчитаZoneZoneвелиHomoArisZoneXVIIсмерКрассереАлекZoneУтче
MickZoneПисаJewePatrаэроZoneZoneZoneзакаРябцТушиКориImmaПоруXVIIзакапортЕмцеСодекараZoneMPEG
ZoneфарфизгоSecuвмятEFORElecNardMicr8204ГужиWindRichшелкпласфункGiglпацаSTARTOYOгодоспецFunk
Б460рамкEditнастТитоподскартБисаWindWindWinxуведBorkChouRoyaЛитРрабоКазаЛитРменяЛитРЛитРПиса
WillЛитРМоскКрылБранМезеШаскЛениплощвоенLeonШпигАнциPeekPaulRussМарнVerd(ВедЧебостуд(ВедLamb
автоКорчКостВолк1145ЧернСочиКасаБыкоШибаучитДаниВиноТюшкШагиавтоRobeГамоLindРумяЯровSecuSecu
SecuГармСодеАхтяРоссКаргФормавтоБере1964СодеавтоЖукоtuchkasНянксоск


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject: Re: Journée Internationale de la Femme
PostPosted: Sat 2 Mar 2024 02:09 
Online

Joined: Thu 15 Feb 2024 08:10
Posts: 24777
сайтcottagenetсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтtuchkasсайтсайт


Top
 Profile E-mail  
 
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic Reply to topic  [ 7 posts ] 

All times are UTC + 1 hour [ DST ]


Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 14 guests


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Search for:
Jump to:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group