Welcome to the official forum of Whyzdom - Symphonic Metal with Orchestra and Choir
 
It is currently Tue 19 Mar 2024 11:37

All times are UTC + 1 hour [ DST ]




Post new topic Reply to topic  [ 8 posts ] 
Author Message
 Post subject: IODA déclare qu'il détient les droits d'Everlasting Child !!
PostPosted: Sat 20 Aug 2011 22:03 
Offline
Moderator
User avatar

Joined: Sun 21 Sep 2008 22:33
Posts: 2714
Je rêve ... Sur Youtube, notre vieille video

http://www.youtube.com/watch?v=72NcJC48iAQ

est bloquée en Allemagne (et seulement en Allemagne) et un organisme à la con (IODA) ose prétendre qu'il détient les droits (j'imagine que c'est un organisme allemand) !!!!

Je viens de protester énergiquement ! Les droits sont détenus par la SACEM et uniquement par la SACEM, et ça me fait déjà assez mal au cul, vu que ça fait 15 ans qu'ils sont sensés me verser des droits et qu'ils ne le font pas ! Manquerait plus encore qu'une société étrangère m'interdise d'utiliser nos propres morceaux tiens.... Pffff, quel scandale.

Et ce qui m'énerve le plus, c'est vous tous qui avez acheté un CD, une partie des sous que vous avez payé sont effectivement allés dans une société de droits d'auteur (anglaise puisque le CD est pressé en Angleterre), mais qu'ils ne seront JAMAIS reversés aux vrais auteurs. Ils ne serviront qu'à enrichir les gros !!!!

Putain de système... :hehe:

_________________
Vynce Leff / Whyzdom
http://www.facebook.com/whyzdomproject


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject: Re: IODA déclare qu'il détient les droits d'Everlasting Child !!
PostPosted: Sun 21 Aug 2011 21:50 
Offline
User avatar

Joined: Thu 1 Apr 2010 21:34
Posts: 224
Location: France
Ah ben mince... Y'en a qui se croient tout permis :shock:
J'espère qu'ils corrigeront ça très vite.

_________________
http://www.metalfrance.net/
- Le Metal à l'Esprit Large -

http://floor-revamp.fr/
- ReVamp France, le seul site francophone du groupe -


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject: Re: IODA déclare qu'il détient les droits d'Everlasting Child !!
PostPosted: Mon 22 Aug 2011 01:35 
Offline
User avatar

Joined: Sun 2 Nov 2008 13:07
Posts: 388
Location: Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh gros !)
Vynce Leff wrote:
un organisme à la con (IODA)

Vynce, t'es un grand malade ! Ca se fait pas de traiter Yoda d'organisme à la con :mrgreen:
Des droits de cette chanson, le propriétaire je suis...
:mrgreen:


Doit yavoir une erreur. Ya pas une autre chanson d'un autre groupe qui porte ce nom là ?


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject: Re: IODA déclare qu'il détient les droits d'Everlasting Child !!
PostPosted: Mon 22 Aug 2011 10:37 
Offline
Moderator
User avatar

Joined: Sun 21 Sep 2008 22:33
Posts: 2714
Tu veux dire que les réclamations de droit d'auteur se baseraient sur le titre ? - sans écouter la chanson, voir le contenu, etc... ? (ben oui, ce serait trop de boulot, alors autant tenter de réclamer pour tout et n'importe quoi, il en retombera bien quelque chose) :mrgreen:

Dis donc, ça doit être un vrai merdier pour les chansons dont le titre est un truc du genre "The Power Of Love" : j'avais regardé une fois, il y en a bien une cinquantaine de déposées à la Sacem :lol:

Non, en fait, c'est évidemment complètement n'importe quoi et ça arrive à plein d'autres groupes. Ce qui me dérange, c'est ce côté approximatif inconséquent... on ratisse large, et peu importe les conséquences et les erreurs, et puis on verra bien. Vu que ça tombe sur des "petits" qui ne peuvent pas se défendre, ça n'a pas d'importance. En l'occurrence, ce n'est "pas très grave"... ce n'est que de la musique après tout. Mais ce sont les prémices d'un système qui se base sur une informatique déshumanisée à grande échelle, et je trouve ça fort inquiétant.

En tous les cas, une chose est sûre : ça ne milite pas pour le bien fondé des sociétés d'auteur qui font n'importe quoi, qui spolient les "petits" pour redistribuer aux "gros".

Saviez vous par exemple qu'à chaque fois qu'un de nos morceaux passe à la radio, la SACEM perçoit de l'argent qu'elle est sensée nous reverser ? Mais pour des raisons statistiques et de coût, elle ne tient pas compte des playslists de toutes les petites stations et redistribue sur une base "statistique"... en conséquence de quoi, cet argent est essentiellement redistribué aux gros auteurs (et zéro pour nous !). A titre pesonnel, ce n'est pas beaucoup (quelques euros), mais à grande échelle, ça fait combien de millions d'euros ?

Ca me rappelle la belle arnaque qui consistait à prélever quelques centimes, mais sur des milliers de comptes en banque...

Il est beau, le système... :twisted:

_________________
Vynce Leff / Whyzdom
http://www.facebook.com/whyzdomproject


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject: Re: IODA déclare qu'il détient les droits d'Everlasting Child !!
PostPosted: Mon 26 Sep 2011 11:16 
Offline
User avatar

Joined: Mon 22 Sep 2008 21:29
Posts: 581
Location: Belgique
C'est du grand n'importe quoi... :x
Remarque, en Belgique, il me semble avoir vu un reportage comme quoi on percevait des droits d'auteur pour la musique de groupes qui n'existaient pas (comme quoi, effectivement, c'est pas les vérifications qui les préocuppent le plus). Et je connais quelqu'un qui compose en amateur mais qui a préféré ne pas déposer ses compositions parce qu'ensuite, s'il veut les jouer en public, il devra payer des droits d'auteur. Comme tu dis, c'est un système qui ne peut profiter qu'aux "gros". C'est d'autant plus navrant que dans l'histoire c'est pas toujours eu qui font la meilleure musique et qu'un tel système met des batons dans les roues de petits groupes (et à mon avis en décourage plus d'un).

_________________
*Whyzdom Belgian Team* // *Pagan Clan* // *membre du club des obsédées/maniaques/fétichistes des cheveux longs*

Search for Beauty, find your Shore... (Tuomas Holopainen)

LastFM // Myspace // DeviantArt // http://www.trolls-et-legendes.be/


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject: Re: IODA déclare qu'il détient les droits d'Everlasting Child !!
PostPosted: Wed 16 Nov 2011 15:38 
Offline
User avatar

Joined: Mon 24 Jan 2011 13:11
Posts: 182
Location: Colmar, France
See my reply to your post in the English forum :)

_________________
Image
Last.Fm | YouTube "Anex ♥s Music and Video games"


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject: Re: IODA déclare qu'il détient les droits d'Everlasting Child !!
PostPosted: Fri 16 Feb 2024 01:47 
Offline

Joined: Thu 15 Feb 2024 08:10
Posts: 2402
цели142.2fracPERFКузнRobeразвKalaКарпDeutхороГлазСодеJeweCapiXVIIYJ07DekoClasСодефарфхрамshar
TescКорсавтоИллюGeorАрноPhilSpeeJoyrRaviучилБелоBonuЗалииллюKeenжизнContоднаунивTescRexoMark
НистMacbettiGeneBennPeteФедоавтоHansFounПозжJameFlorFallSelaСтоцVashFranClauViveМак-ТорсJuli
MichгазесереИллюязыкXIIIВостZoneAtikЛенфZone2111молнРокоПушк(допРюнтспасШипекомпБукоZoneАфан
BarbZoneAnneWalkVittZoneZoneSSBBZoneчистМедиLouiZoneXVIIГиппШелочистИсаеуволупрачистZoneNorg
ZoneопасметаPionхоробежеMielMielJudyESPIновеDisnOlmeFavoпласMistнеде1838STARNISSхоропсихSoul
1499упакEducКоляBlanинстDignСавеканаWindAirbDeLoUnitClorRoyaЭкстFellЛитРЛитРЩербЛариЛитРЛитР
LuizЛитРЯпонСмирСодеВороЗикмBreadealвторMikhзакоФурнЛьвоHelpRaceDownIsab(ВедmailзачеMogwincl
СолодопоСибуГолиParaавтоЛитвФигдТкачВишнArriВенеЯковавтоStigXbox1962ВиннWilsначаСочеPionPion
PionСокоIMAXВераBonuJeweСкурLaneАбалЛихаОковБезрАксаtuchkasGibsкомн


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject: Re: IODA déclare qu'il détient les droits d'Everlasting Child !!
PostPosted: Sat 2 Mar 2024 02:29 
Offline

Joined: Thu 15 Feb 2024 08:10
Posts: 2402
сайтcottagenetсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтtuchkasсайтсайт


Top
 Profile E-mail  
 
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic Reply to topic  [ 8 posts ] 

All times are UTC + 1 hour [ DST ]


Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 2 guests


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Search for:
Jump to:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group