Welcome to the official forum of Whyzdom - Symphonic Metal with Orchestra and Choir
 
It is currently Thu 28 Mar 2024 15:40

All times are UTC + 1 hour [ DST ]




Post new topic Reply to topic  [ 1660 posts ]  Go to page Previous  1 ... 106, 107, 108, 109, 110, 111  Next
Author Message
 Post subject: Re: Coups de gueule
PostPosted: Sun 22 Aug 2010 13:52 
Offline
User avatar

Joined: Mon 29 Sep 2008 16:42
Posts: 749
Location: Paris
Constament la terre se régénère : l'herbe pousse, les arbres grandissent, le Gaz Carbonique est absorbé par les végétaux pour se transformer en Oxygène, l'eau de pluie est filtrée par les sols pour alimenter les sources, ... la vie quoi !

Si on calcule tout ce que la terre produit et que l'on compare cette richesse avec ce que la population humaine consomme on obtient une bonne idée de "nos réserves", un peu comme on calcule son budget sur son compte en banque ...

Pour 2010, l'intégralité de la richesse attendue sur l'année a été consommée le 21 Août. C'est ce qu'on appelle l' "Overshoot Day". On attaque les réserves. Ce n'est pas la première année ... mais l'année dernière l'Overshoot Day avait été atteint le 25 Septembre. Ce n'est pas une surprise mais ça ne s'arrange pas.
Ce ne sera pas facile, mais je pense qu'on devrait réussire à détruire la planète !
On commence à entendre ici et là que l'avenir de l'humanité est dans la colonisation d'autres planètes et on a déjà des estimations sur cette nouvelle ère : d'ici 200 ans.

Countdown : Y - 200 :ohyeah:

Source : http://www.footprintnetwork.org/en/inde ... shoot_day/


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject: Re: Coups de gueule
PostPosted: Sun 22 Aug 2010 21:08 
Offline
Moderator
User avatar

Joined: Sun 21 Sep 2008 22:33
Posts: 2714
Il y a un album excellent de Pain Of Salvation qui traite de ça en partie : "Be". Le premier morceau est un parcours à travers les siècles avec une énumération de la population mondiale au cours du temps. Saisissant !

_________________
Vynce Leff / Whyzdom
http://www.facebook.com/whyzdomproject


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject: Re: Coups de gueule
PostPosted: Tue 24 Aug 2010 11:37 
Offline
User avatar

Joined: Mon 6 Jul 2009 14:40
Posts: 516
Pas grand chose comparé a certains coups de gueulle que je peux lire en haut.
En fait, je croie qu'il s'agit plus de frustration qu'autre chose.

Je suis complètement accroc et fan du groupe Arcana que j'ai découvert l'année dernière (oui ça fait un peu tard depuis le temps qu'ils existent, mais mieux vaut tard que jamais).

Non sans difficultés, car certains albums comme les premiers ou The new light étaient carrément dur a trouver, j'ai pu mettre quand même la main sur l'ensemble de la discographie en CD (il est rare qu'un groupe sorte autant d'albums et qu'ils soient quasi excellent, je souhaite a Whyzdom d'en faire autant).

Et là, qu'est ce que j'apprends ? L'existence d'un album inédit, tiré a seulement 100 exemplaires, réservés aux gens ayant achetés l'édition limitée a 100 exemplaires d'un album sortis en 2004, soit bien des années avant que je découvre Arcana.

Je ne sais pas vraiment quoi penser. Peut t on parler de coup de gueule ?
Je voudrai mettre la main sur cet album comme pour les autres, mais j'ai peu d'espoir. Parfois, je me demande si c'est pas de l'incitation au piratage (bien que, même là, je doute de trouver quoi que ce soit), chose que j'essaie d'éviter au maximum quand je suis fan d'un groupe.

_________________
<2009> Espace Curial, H'elles on stage night 2, Elysée Montmartre (avec Delain)
<2010> La Mare Aux Diables (B), La Scène Bastille
<2011> La Scène Bastille, L'Alhambra (avec Delain)


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject: Re: Coups de gueule
PostPosted: Wed 6 Oct 2010 16:10 
Offline
User avatar

Joined: Sun 2 Nov 2008 13:07
Posts: 388
Location: Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh gros !)
CDG : Nuclear Blast a annoncé le décès de Steve Lee (Gotthard).
Image

Steve Lee aurait été heurté par un poid lourd lors d'une virée entre bikers aux USA.

RIP :cry:



Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject: Re: Coups de gueule
PostPosted: Thu 7 Oct 2010 00:01 
Offline
Floodeuse en chef
User avatar

Joined: Mon 22 Sep 2008 23:02
Posts: 3559
Location: Amiens
Et mon père m'a annoncé celui de ma grande tante ce matin :|

_________________
Co-leader de la Sharibou Crusade
Image
http://www.metalsymphonique.com ~ http://www.within-temptation.fr
http://www.myspace.com/themelophores

There is always a sparkle of hope if you just believe


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject: Re: Coups de gueule
PostPosted: Thu 7 Oct 2010 08:53 
Offline
Floodeuse en chef
User avatar

Joined: Mon 22 Sep 2008 21:18
Posts: 4339
Location: Hainaut, Belgique
:kiss:

_________________
Image


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject: Re: Coups de gueule
PostPosted: Thu 26 May 2011 11:23 
Offline
Floodeuse en chef
User avatar

Joined: Mon 22 Sep 2008 21:18
Posts: 4339
Location: Hainaut, Belgique
Allez, râlons un petit peu.

Enfin, c'est plus un coup de gueule par rapport à la situation belge (comment ça encore ?)
J'ai lu ce matin dans le journal deux articles qui me laissent perplexe.

Le premier: un toute-boîte du Vlaams Belang (un parti flamand, qui n'est pourtant pas le plus extrémiste) offre des canifs aux gens qui répondent à une enquête... Non seulement ils offrent des armes potentiellement dangereuses, mais c'est également une incitation à la violence...

Le deuxième: les chansons francophones et néerlandophones sont désormais interdites dans les métros bruxellois... Suite à une plainte des flamands qui trouvaient qu'il n'y avait pas assez de chansons néerlandophones de diffusées.
Le monde de la musique avait jusqu'à présent été plus ou moins épargné par cette situation ridicule...

:roll: :roll: :roll: :roll:

_________________
Image


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject: Re: Coups de gueule
PostPosted: Thu 26 May 2011 11:47 
Offline
User avatar

Joined: Mon 6 Jul 2009 14:40
Posts: 516
Niniel wrote:
Le deuxième: les chansons francophones et néerlandophones sont désormais interdites dans les métros bruxellois... Suite à une plainte des flamands qui trouvaient qu'il n'y avait pas assez de chansons néerlandophones de diffusées.
Le monde de la musique avait jusqu'à présent été plus ou moins épargné par cette situation ridicule...

Ça, c'est vraiment moche :(


Allez, mon coup de gueule du mois (espérons que y en aura pas d'autres).

Au Japon, la situation est vraiment critique (on apprends que les barres de combustibles de 3 réacteurs à Fukushima auraient déjà fondus/entrés en fusion).
Et pendant ce temps, la presse préfère nous saouler avec les frasques d'un politicien dont franchement ... OSEF.

Assortis d'un mini coup de gueulle :
Y a pas mal de groupe de metal en tourné (surtout Tristania), pour la sortie de leur nouvel album, présenter de nouvelle chanson, mais pourquoi Sirenia, qui a sortis un nouvel album ne fait aucune tournée ?! C'est pourtant pas un groupe inconnu, ils sont passé une seule fois en France (heureusement que je ne les aient pas ratés), j'en garde un super souvenir même si c'était court, j'aimerai énormément les revoir, ils me manquent :toosad: !!!

_________________
<2009> Espace Curial, H'elles on stage night 2, Elysée Montmartre (avec Delain)
<2010> La Mare Aux Diables (B), La Scène Bastille
<2011> La Scène Bastille, L'Alhambra (avec Delain)


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject: Re: Coups de gueule
PostPosted: Wed 1 Jun 2011 11:01 
Offline
User avatar

Joined: Mon 6 Jul 2009 14:40
Posts: 516
Que fait Roger Waters quand il voit 5 fans qui l'attends ? Il prends la poudre d'escampette, et vite !!! :toosad: :evil:

J'ai connu des concert où y avais bien plus de monde que ça qui attendaient et personne n'a fuit de la sorte.

Bien que The Wall est sans aucun doute l'un des meilleurs concerts que j'ai vu, que je suis vraiment heureuse que cette tournée se soit fait, le côté inaccessible de Roger Waters en jette un froid. On serait nombreux, je comprendrais, or, nous étions vraiment loin de l'être.

_________________
<2009> Espace Curial, H'elles on stage night 2, Elysée Montmartre (avec Delain)
<2010> La Mare Aux Diables (B), La Scène Bastille
<2011> La Scène Bastille, L'Alhambra (avec Delain)


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject: Re: Coups de gueule
PostPosted: Wed 1 Jun 2011 17:25 
Offline
Floodeuse en chef
User avatar

Joined: Mon 22 Sep 2008 21:18
Posts: 4339
Location: Hainaut, Belgique
Ben ouais mais Roger Waters ne se prend pas pour de la merde non plus hein :mrgreen:

Je n'ai même pas songé à l'attendre à la fin du show, j'étais quasi certaine qu'il repartirait sans voir ses fans.
Maintenant j'adore ce qu'il fait musicalement parlant hein, mais ça ne m'étonne pas trop de lui.

_________________
Image


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject: Re: Coups de gueule
PostPosted: Fri 3 Jun 2011 12:19 
Offline
User avatar

Joined: Sat 13 Jun 2009 14:13
Posts: 328
Location: Strasbourg
Dans 13 jours c'est le bac.

Pinaise je me revois en seconde en train de me foutre de la tronche de l'ex-proviseure venue dans la classe faire un discours en disant qu'on devait bosser dès maintenant, que le bac c'était demain, que ça allait venir super vite, etc.

Dans 13 jours. J'ai vraiment pas envie mais alors pas envie du tout d'y aller. Surtout en philo :arg: ...

Pis ça fait d'autant plus mal au coeur que dans 14 jours c'est le Hellfest et qu'à cause de ce **#''@// de Luc Châtel je peux pas y aller avec cette affiche du tonnerre :toosad: :arg: :malade: ...

_________________
Whyzdom c'est trop de la mort qui tue et le premier qui dit le contraire je le bouffe :hehe: !


Top
 Profile  
 
 Post subject: Re: Coups de gueule
PostPosted: Sat 11 Jun 2011 13:42 
Offline
User avatar

Joined: Tue 23 Sep 2008 00:16
Posts: 1946
CDG : L'amitié, c'est compliqué ! :toosad:


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject: Re: Coups de gueule
PostPosted: Fri 8 Jul 2011 22:05 
Offline
User avatar

Joined: Tue 23 Sep 2008 18:53
Posts: 518
Location: Alsace
CDG: se sentir trahie, c'est ce qu'il y a de pire ...

_________________
Aidez moi pour mon concours photo ^^ merci


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject: Re: Coups de gueule
PostPosted: Tue 27 Sep 2011 13:30 
Offline
User avatar

Joined: Mon 6 Jul 2009 14:40
Posts: 516
La seule et unique date de France du OUT OF THE DARK TOUR a été annulé :(

_________________
<2009> Espace Curial, H'elles on stage night 2, Elysée Montmartre (avec Delain)
<2010> La Mare Aux Diables (B), La Scène Bastille
<2011> La Scène Bastille, L'Alhambra (avec Delain)


Top
 Profile E-mail  
 
 Post subject: Re: Coups de gueule
PostPosted: Tue 27 Sep 2011 13:34 
Offline

Joined: Sun 30 Nov 2008 12:32
Posts: 66
Ah bon ??? Mais pourquoi ???


Top
 Profile E-mail  
 
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic Reply to topic  [ 1660 posts ]  Go to page Previous  1 ... 106, 107, 108, 109, 110, 111  Next

All times are UTC + 1 hour [ DST ]


Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 6 guests


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Search for:
Jump to:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group